> Tous les forums > Forum Multimédia
 installation audacitySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 04/03/2010 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Quand je veux installer audacity, j'ai cette fenêtre :

La deuxième option signifie quoi ? faut-il la laisser cochée ?

Publicité
qmike549
 Posté le 04/03/2010 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

ces deux choix ne sont pas une obligation pour la bonne marche du produit

créer une icone sur le bureau

associer les fichiers sous audacity

as toi de décider

perso moi j'ai décocher ces deux options facultatives

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 09:22 
Astucienne

Merci qmike pour ta réponse rapide, je fais comme toi alors.

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 09:35 
Astucienne

Encore une question, s'il-vous-plaît !

J'ai bien compris qu'il fallait enregistrer l'encodeur MP3, mais je le mets où ?

dans c/programmes files/audacity ou dans un sous-dossier encore ?

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 09:40 
Astucienne

Peu importe, je suis bête, pourvu que je lui dise où il est. Pas douée vraiment...

PatrickD
 Posté le 04/03/2010 à 09:41 
  Astucien

Bonjour mcp,

Regarde ICI

ariko2
 Posté le 04/03/2010 à 09:59 
Astucien

Petit détail

dans cet excellent tuto, ils écrivent :

4: Cliquez sur "Chercher la librairie". Dans la fenêtre qui s' ouvre alors, cliquez sur "oui" et grâce l'explorateur, sélectionnez lame_enc.dll que vous avez placé dans C:\Program Files\Aucacity
5: Choisissez le débit de votre choix ( 192 pour garder une très bonne qualité )

Une "très bonne qualité" en mp3, c'est 320Ko/s, le maximum possible ; mais il est facile de changer ça quand on veut !

Et bien sûr, une fois compressé en mp3, un morceau de musique ne pourra plus jamais retrouver sa qualité d'origine, contrairement à ce qu'offre une compression "lossless" en APE ou en FLAC, par exemple.

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 10:09 
Astucienne

Oui, Patrick, c'est bien là que j'ai regardé.

Merci, Ariko donc je change, je mets 320. Je ne connais rien à l'audio, ni à la vidéo. Mes compétences se limitent à la bureautique mais j'aime bien travailler en musique !

qmike549
 Posté le 04/03/2010 à 10:11 
  Maître astucien

bonjour

en informatique, on apprend chaque jour

ce forum est la pour ça

Publicité
ariko2
 Posté le 04/03/2010 à 11:24 
Astucien

mcp a écrit :

Oui, Patrick, c'est bien là que j'ai regardé.

Merci, Ariko donc je change, je mets 320. Je ne connais rien à l'audio, ni à la vidéo. Mes compétences se limitent à la bureautique mais j'aime bien travailler en musique !

Tout dépend des goûts (et des oreilles) de chacun

Mais le MP3 dégrade énormément la musique ! C'est juste bon pour un baladeur !

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier (certains jeunes Mohicans ne l'ont pas encore compris ), c'est qu"une fois passé à la moulinette du MP3, un morceau de musique restera irrémédiablement dégradé. Enjoy YOUR music, anyway

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 14:16 
Astucienne

Bon, j'ai bien compris, merci ariko.

Dans ce cas, je ne vais pas le faire du tout puisque je n'ai pas de baladeur et j'écoute cette musique seulement sur mon ordi.

Mouflon1er
 Posté le 04/03/2010 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Et pourquoi ne pas installer Audacity portable : http://audacity-portable.softonic.fr/

PatrickD
 Posté le 04/03/2010 à 16:02 
  Astucien

Bonjour Mouflon1er,

L'intérêt d'une version portable est qu'elle ne s'installe pas.

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 16:10 
Astucienne

En fait, je n'ai aucun logiciel portable... vu que je ne me "transporte" jamais. Je suis plutôt du genre statique

J'ai lu des trucs là-dessus forcément mais je ne comprends pas bien cette notion de "portable sans installation". Pourtant, vous allez vous moquer, mais tant pis, on télécharge bien une appli qu'on installe quelque part, alors pourquoi on dit sans installation ?

Mouflon1er
 Posté le 04/03/2010 à 16:23 
Petit astucien

mcp a écrit :

En fait, je n'ai aucun logiciel portable... vu que je ne me "transporte" jamais. Je suis plutôt du genre statique

J'ai lu des trucs là-dessus forcément mais je ne comprends pas bien cette notion de "portable sans installation". Pourtant, vous allez vous moquer, mais tant pis, on télécharge bien une appli qu'on installe quelque part, alors pourquoi on dit sans installation ?

Et bien le programme fonctionne normalement sans rien installer dans l'ordinateur genre "DLL .......etc" et l'avantage est de prendre moins de place sur le disque dur. Personnellement j'utilise pas mal de programme portable et j'en suis parfaitement satisfait. Pour le reste cela reste un choix perso ;-).

Modifié par Mouflon1er le 04/03/2010 16:24
ariko2
 Posté le 04/03/2010 à 16:24 
Astucien

Oui, bonne question MCP (et malgré les apparences, je n'en ris pas !)

mais j'ai oublié de te dire que tu pouvais cocher l'autre case de façon à ce qu'à l'avenir, tes "projets" fabriqués sous Audacity s'ouvrent avec lui ! Sans grande importance

Cela dit, portable ou pas ne sera probablement pas plus important . Le principal étant que tu aies assez d'espace disque pour stocker ta musique sans la dégrader ; et à ce sujet, il est peut-être utile de savoir que VLC Media Player lit les fichiers FLAC (compression non destructive).

Modifié par ariko2 le 04/03/2010 16:25
mcp
 Posté le 04/03/2010 à 16:46 
Astucienne

A vrai dire je n'ai encore rien enregistré, je viens tout juste de rentrer à la maison.

Je ne sais rien de ce programme sauf tout le bien qu'on en dit. Je croyais sottement que j'allais tout simplement écouter avec WMP.

Publicité
ariko2
 Posté le 04/03/2010 à 17:48 
Astucien

Très franchement, oublie WMP et télécharge VLC Media Player !

Ensuite, tu n'as pas besoin d'Audacity pour écouter de la musique !!!

Et si tu veux de la musique de qualité (quel qu'en soit le genre), envoie-moi un MP !

mcp
 Posté le 04/03/2010 à 19:09 
Astucienne

J'ai adsl tv pour la télé et ce programme nécessite vlc, c'est peut-êre suffisant, ça doit être une version minimaliste mais je ne sais pas si on peut en mettre une autre en même temps.

Quant à WMP, je déteste, j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet, c'est l'organisation des fichiers qui me gêne ; autant j'apprécie la galerie photos de windows, autant je m'énerve à retrouver mes morceaux sur WMP.

Et pour la place sur mon DD, je n'ai pas de souci vu que tous mes fichiers sont sous word ou excel, ce n'est pas très encombrant même s'il y en quantité.

ariko2
 Posté le 04/03/2010 à 19:25 
Astucien

Hum hum...

Je vais essayer d'être très con-cret

Tes fichiers de musique de qualité sont en général des WAV (ça se voit à l'extension : wav). Tu peux les stocker où tu veux sur ton disque dur (ou sur un de tes disques durs externes, multimedia ou non). ou les graver sur un CD ou un DVD, ok ?

WMP (Windows Media Player) est effectivement assez énervant par certains côtés (notamment les gadgets inutiles et intrusifs qu'il propose).

Peu importe d'où tu importes tes fichiers de musique ! Si c'est de la musique que tu veux, pas besoin de Free, Orange, Bidule, Machin !!! Tu l'as, ou tu la prends sur le net ou chez un pote qui te prête un CD ! Point-barre !

Une fois enregistrée sur ton DD (de préférence à partir d'une source sûre et en WAV), tu fais ce que tu veux de la musique. A toi, bien sûr, de respecter (ou non) les "normes" légales en vigueur dans ton pays

Edit : il ne sert à rien d'avoir des systèmes de gestion de musique !!!! contrairement à tout ce qu'on lit encore sur les forums ! As-tu besoin d'un PC pour ranger tes bouquins sur une étagère ? non, n'est-ce pas !

Modifié par ariko2 le 04/03/2010 19:28
mcp
 Posté le 04/03/2010 à 19:32 
Astucienne

C'est bien comme ça que je fonctionne. Et c'est pour ça que j'ai besoin d'Audacity... quand j'aurai le temps de m'enregistrer ce qui me va... aux prochaines vacances !

Oui et puis, t'as raison, je ne vais pas m'encombrer le dd et les étagères avec la gestion de la musique, j'ouvre le dossier qui me tente à un moment donné et j'écoute

Modifié par mcp le 04/03/2010 19:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
679,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD 120 Hz, Core i5, 16Go, SSD 512 Go, GTX 1650 Ti) à 679,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3i 15IMH05H qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) 120 Hz, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512Go, une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Une bonne affaire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Lame pour Audacity
INSTALLATION AUDACITY
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Audacity lame_enc.dll
Audacity
installation MP3Gain sur win 8.1 = échec
Pb audio avec AUDACITY
Audacity.
Enregistrer et écouter avec audacity
tuto audacity