> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecteur windows media
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amarine
  Posté le 31/03/2010 @ 23:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je ne parviens pas à lire un cd de photos fait par un professionnel. Le message suivant s'affiche : "le lecteur windows media ne peut pas lire le dvd parce qu'aucun dvd compatible n'est installé sur votre ordinateur". Comment parvenir à lire ce cd ? quel le programme manquant ? Merci beaucoup à tous.

Publicité
le futé
 Posté le 01/04/2010 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

amarine

Sous quel format le CD de photos est'il enregistré ?

Quoiqu'il en soit, tu devrais demander à la modération de transfèrer ton sujet dans le forum "multimédia" tu auras plus de chances de trouver ta solution.

Pour ce faire, cliques dans le petit au dessus de ton post.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'extention sur ton CD.

polki
 Posté le 01/04/2010 à 00:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Quand tu insères ton cd de photos dans le lecteur tu doits avoir une fenètre sur ton bureau qui s'affiche ?

Dans cette fenètre déroulante ,tu doits avoir la possibilité de cliquer sur " explorer" ou bien "ouvrir" ?

Si oui clic sur explorer par ex et tu doits arriver sur le contenu de ton cd ?

Après tu peux cliquer sur la gauche sur lancer le diaporama et tu doits pouvoir visualiser tes photos.

A+.....

le futé
 Posté le 01/04/2010 à 00:25 
  Astucien

polki

Message original par amarine

Je ne parviens pas à lire un cd de photos fait par un professionnel. Le message suivant s'affiche : "le lecteur wiows media ne peut pas lire le dvd parce qu'aucun dvd compatible n'est installé sur votre ordinateur". Comment parvenir à lire ce cd ?

cela ressemble à un DVD avec une extention faite pour etre lue sur un lecteur de salon.

Modifié par le futé le 01/04/2010 00:26
pcastuces
 Posté le 01/04/2010 à 09:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
polki
 Posté le 01/04/2010 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour le futé

Tu as peut ètre raison , mais j'ai du mal à comprendre le travail du "pro".......

A+.....

le futé
 Posté le 01/04/2010 à 19:45 
  Astucien

amarine, polki

Je ne connais pas suffisament la photo pour pouvoir t'aider, mais je sais que plusieurs formats existent. Certains ne peuvent être lu que par un lecteur de salon, ou alors il faut le changer de format.

Ceci c'est ce que j'ai vu sur un forum.

ci dessous une partie des formats qui existent.

La preuve,c'est que j'ai enregistré par inadvertance, cette copie écran sous BMP, et je n'ai pas pu le faire passer par l'hébergeur. Il m'a donc fallu changer l'extension en JPEG.

Il faudrait savoir dans quel format à été créé ce CD, après j'espère qu'un astucien viendra à ton secours.

@+

PS: Il est possible qu'il te faille télécharger un soft pour pouvoir lire ton CD

Modifié par le futé le 01/04/2010 22:49
le futé
 Posté le 01/04/2010 à 20:04 
  Astucien

Re

Il faudrait peut être en dire plus sur ton PC. Quel Windows ? quelle version de windows player?

le futé
 Posté le 01/04/2010 à 22:57 
  Astucien

polki a écrit :

Bonjour le futé

Tu as peut ètre raison , mais j'ai du mal à comprendre le travail du "pro".......

A+.....

, polki

Je me suis un peu emmêlé les crayons tout à l'heure, j'ai rectifié le tir.

Si on ne connait pas le windows, ni le windows média employé , sans compter le modèle de CD fait par un pro,?

Comme amarine ne semble pas donner suite, Peut être a t'elle trouvé la solution chez son pro.

Publicité
polki
 Posté le 01/04/2010 à 23:33 
Petit astucien
le futé a écrit :
polki a écrit :

Bonjour le futé

A+.....

, polki

Je me suis un peu emmêlé les crayons tout à l'heure, j'ai rectifié le tir.

Si on ne connait pas le windows, ni le windows média employé , sans compter le modèle de CD fait par un pro,?

Comme amarine ne semble pas donner suite, Peut être a t'elle trouvé la solution chez son pro.

Bonsoir,

Tant que amarine ne donnera pas de nouvelles infos, il sera sans doute difficile de comprendre davantage son problème !!

Il y a plusieurs choses que je n'ai pas pigé à commencer par windows média pour lire ses photos ??????

Sur mon ordi quand je regarde des images , windows lance automatiquement la visionneuse et non windows média !!

Attendons amarine pour nous éclairer.

J'ai pensé aussi à ses photos gravés sur un dvd qu'elle rentrerais dans un lecteur cd (uniquement) mais cela me parait dur à croire à moins que son ordi soit un peu ancien. (elle dit qu'elle a un cd de photos , donc à priori mon hypothèse est fausse)

A+.....

le futé
 Posté le 02/04/2010 à 01:04 
  Astucien

amarine

je mets ton MP sur le forum, car comme cela les personnes pouvant t'aider seront plus au fait de ta configuration.

amarine
Posté le 02/04/2010 @ 00:35
Petite astucienne

45 Messages

Je suis sous Windows XP version 2002 sce. pack 3. En insérant le cd le format de windows vista s'affiche et rien ne se passe. Je ne peux/sais pas rechercher d'extension de fichier... Je vais simplement essayer de lire ce cd sur un pc plus récent mais ne comprend pas pourquoi certains cd s'affichent sans problèmes et d'autres pas.

Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je vais persister et parvenir de mon pc ou d'un autre à decrypter ces photos de voyages. A bientôt.

Est ce que ton windows média player est à jour ?

De toutes manieres il est préférable de mettre le maximum de renseignements , dans ce forum pour qu'un maximum d'astuciens puisse voir de quoi il s'agit.

Je suis certain qu'il y en a plusieurs qui ont la solution.

Question encore est ce un CD+R ou un CD-R. Ce doit être inscrit dessus.

Ensuite tu peux aller dans ( Demarrer>poste de travail>cliquer sur le lecteur, et ensuite sur ouvri ou explorer) tusauras ce qu'il y a sur ton CD.

Sans doute même l'extension des fichiers.

ça fera toujours avancer le choses.

amarine
 Posté le 02/04/2010 à 20:02 
Petite astucienne

Bonjour le Futé, merci pour votre soutien. Aujourd'hui je suis allée lire mon cd (CD-R) sur un pc récent et tout s'est très bien passé. En revenant sur mon pc, j'ai essayé de mettre à jour Windows media mais je n'ai pas la main pour le mettre à jour. Alors même impossibilité à lire ce cd chez moi. J'ai tout-à-fait conscience que j'ai du matériel un peu poussif mais je visionne couramment des cd sur mon disque. Merci beaucoup en tout cas de votre très sympathique appui. A bientôt

le futé
 Posté le 02/04/2010 à 21:02 
  Astucien

amarine a écrit :

Bonjour le Futé, merci pour votre soutien. Aujourd'hui je suis allée lire mon cd (CD-R) sur un pc récent et tout s'est très bien passé. En revenant sur mon pc, j'ai essayé de mettre à jour Windows media mais je n'ai pas la main pour le mettre à jour. Alors même impossibilité à lire ce cd chez moi. J'ai tout-à-fait conscience que j'ai du matériel un peu poussif mais je visionne couramment des cd sur mon disque. Merci beaucoup en tout cas de votre très sympathique appui. A bientôt

amarine

Je pense que tu as lu ton CD sur un PC avec Vista, et toi tu as XP. il est tout à fait probable qu'il te manque une Mise à jour.

Regardes dans ajout/suppresio de programme quelle est ta version de windows média player.

Moi j'ai la version 11, si tu as une version plus ancienne, tu peux télécharger la 11 ICI

En espérant que cela va résoudre ton problème.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Windows Media ne répond plus
lecteur windows media
Lecteur Windows Media non vu par player DLNA PAD
Lecteur Windows Média.
lecteur windows média pour win8
lecteur windows media.
Réinstallation du lecteur Windows Media
Lecteur Windows media sans image ?
Lecteur windows media
Vider le lecteur Windows Media de photos