> Tous les forums > Forum Multimédia
 CD AUDIOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzon
  Posté le 19/05/2010 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir

j'ai une musique qui fait ((durée 3,28)) lorsque je la mets sur nero pour en faire un cd audio elle se transforme et fait 6, 57 je ne comprends pas pourquoi, comment faut -il faire pour que mes musique garde leurs temps de durée, merci

Publicité
Constance
 Posté le 19/05/2010 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

A priori je dirais que Nero décode mal le fichier en question... c'est quel format ?
Fréquence d'échantillonage fixe (combien ?) ou variable ?

En tout cas, si tu le fais convertir au prélable en wav avec un autre outil, ça a de grandes chances de résoudre le problème.

suzon
 Posté le 19/05/2010 à 20:32 
Astucienne

ils sont converti en mp3, alors d'apres ce que tu me dis, il me faudrait les convertir en wav ensuite lorsque je les mettraient sur nero pour en faire un cd audio lui me les convertirait en mp3, ainsi cela n'augmenterai pas la durée.....si j'ai bien compris, merci

suzon
 Posté le 20/05/2010 à 09:54 
Astucienne

bonjour

une petite reponse svp merci

Delta01
 Posté le 20/05/2010 à 11:08 
Astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as de la musique en mp3 et tu veux graver un CD audio avec Nero.

Pour graver un CD audio,, Nero doit convertir ton fichier mp3 en compatible CD Audio, donc en un fichier décompressé proche du wav, ce qui explique l'augmentation de sa taille.

Si tu veux garder le format mp3 sur ton CD, tu dois demander à Nero de graver un CD de données et non un CD audio mais tous les lecteurs de CD ne le liront pas.

ariko2
 Posté le 20/05/2010 à 11:34 
Astucien

On parle de poids du fichier ou de la durée, là ?

Constance
 Posté le 20/05/2010 à 13:20 
  Astucien
suzon a écrit :

ils sont converti en mp3, alors d'apres ce que tu me dis, il me faudrait les convertir en wav ensuite lorsque je les mettraient sur nero pour en faire un cd audio lui me les convertirait en mp3, ainsi cela n'augmenterai pas la durée.....si j'ai bien compris, merci

Re ^^

Euh non, Nero ne les reconvertirait pas en MP3 car il n'aurait aucune raison de le faire ; l'idée c'est d'éviter de faire en sorte que ce soit Nero qui prenne en charge la conversion depuis le MP3 vers "un autre format proche du WAV" qu'évoque Delta01, puisqu'il me semble hautement probable que ton problème vienne justement de cette conversion par Nero, qui dans le cas de ce fichier en particulier, semble ne pas la faire correctement.

Delta01
 Posté le 20/05/2010 à 13:58 
Astucien

Bonjour,

Ça y est, je viens de comprendre le problème: des fichiers mp3 gravés en CD audio par Nero, donc décompressés, se retrouvent à la lecture avec un tempo ralenti. Ceci m'est arrivé une fois et la solution a été de transformer les mp3 en wav avec un autre programme(en l'occurence Easy CD-DA Extractor mais un autre peut faire l'affaire), de vérifier que le tempo est respecté et ensuite de faire un CD audio avec Nero de ces fichiers wav.

suzon
 Posté le 21/05/2010 à 09:57 
Astucienne

Bonjour

lorsqu'on grave des mp3 sur Nero, celui ci augmente la durée, j'ai donc tout simplement transformer mes mp3 en wav avec audacity, et de cette facon mes musiques on bien passées, et sur l'ordi...et toutes mes chaines, c'etait donc la meilleur solution, voyez la difference

ariko2
 Posté le 21/05/2010 à 11:57 
Astucien

Si tu nous disais (montrais) comment tu fais, ce serait peut-être plus utile...

En fait, quand tu ouvres Nero, il faut d'abord demander la création d'un CD Audio, ensuite, tu ouvres le dossier qui contient tes MP3, puis tu les glisses-déposes dans la fenêtre à-côté, et tu lances la gravure.

Modifié par ariko2 le 21/05/2010 11:58
suzon
 Posté le 21/05/2010 à 19:24 
Astucienne

Bonsoir

oui c'est exactement ce que je fais,1....je demande la creation d'un cd audio, ensuite je vais chercher mes mp3..et je grave, oui mais voila c'est ce que je j'essaye d'expliquer, lorsque je grave mes musique en mp3 la durée est pratiquement doubler ainsi que vous le voyez sur mes gravures, tandis que si je grave des musique que j'ai auparavant transformer en wav, la durée n'est pas doublée ,je m'explique((je prends le premier morceau au depart il est en mp3il fait 3,28)) une fois graver avec nero a la sorti il fait le double, tandis que si je les mets en wav une fois graver avec nero il reste comme il etait au depart, pourquoi ca je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien, toujours est-il que mon cd marche bien sur l'ordi et sur les chaines, voila c'est la seule facon que j'ai trouver pour faire mon cd,

Bonne soirée

ariko2
 Posté le 21/05/2010 à 23:05 
Astucien

Message original par suzon

Bonsoir

j'ai une musique qui fait ((durée 3,28)) lorsque je la mets sur nero pour en faire un cd audio elle se transforme et fait 6, 57 je ne comprends pas pourquoi, comment faut -il faire pour que mes musique garde leurs temps de durée, merci

Ici, la durée est augmentée.

Sur tes captures d'écran, elle est réduite ! pas grave... simple erreur, sans doutes.

Je repose quand même ma question : on parle de durée ou de poids du fichier, et en corollaire :

à l'écoute, après gravure, ça donne quoi ? D'après ce que tu dis, ou bien il manque un morceau, ou bien ça joue plus lentement

Il est assez normal qu'un WAV pèse plus lourd que le MP3 dont il est la reproduction, même s'il n'a strictement rien récupéré des qualités que la compression MP3 avait définitivement fait perdre à la musique originale : le taux d'échantillonnage est beaucoup plus élevé.

Delta01
 Posté le 22/05/2010 à 12:01 
Astucien

Bonjour ariko2,

Relis mon post du 20/05, tu comprendras.

J'ai eu ce mauvais tour sans comprendre pourquoi, le tempo des morceaux convertis de mp3 à CDaudio avait baissé de moitié donc lecture déformée. Est-ce que c'est l'échantillonnage des mp3 qui n'a pas plu à Nero?

Je n'ai pas fait d'autre essai.

Je précise que j'utilise Nero 6.

ariko2
 Posté le 22/05/2010 à 15:12 
Astucien

J'avais lu ton post

J'ai aussi Nero 6 (la suite) et je n'ai jamais vu (ou entendu) ça ! D'où mes demandes de précisions, vu que c'est un peu brouillon

suzon
 Posté le 22/05/2010 à 19:12 
Astucienne

Bonjour

je parle de la durée, donc si j'enregistre en mp3, ((sur windows media)) le chiffre de la durée etant plus elevé, sur la barre de multimedia, ma musique se termine au milieu de la barre, ce qui fait, qu'on est obliger d'attendre que la barre aille jusqu'au bout pour que l'autre morceau se declanche, pourquoi je ne sais pas......de cette facon c'est impossible d'ecouter un disque avec des minutes d'attentes entre chaque,, il faut preciser que ce sont des musiques que j'ai extrait de diaporamas elle sont en mp3, voila c'est tout ce que je peux expliquer

ariko2
 Posté le 22/05/2010 à 20:02 
Astucien

Pas vraiment limpide en première lecture...

Mais j'avais cru voir du Windows Media Player dans le look de ta capture d'écran, et je me demande à quoi ça te sert ??? D'autant plus que TU (et NOUS) parles (et PARLONS) de Nero...

Alors, qu'est-ce qui t"empêche de faire ce que tu as dit faire : glisser-déposer tes MP3 dans Nero et les graver ?

suzon
 Posté le 22/05/2010 à 20:49 
Astucienne

bonsoir

decidement on ne me comprends pas, rien ne m'empeche de mettre mes mp3 sur nero et de les graver, je vois que vous n'avez pas regarder les photo que j'ai mises plus haut, ((sur Nero mes mp3 ressortent avec un chiffre de durée plus gros)) regarder les images les wav 3,28 ressor en mp3 657, c'est ce que j'ai expliquer clairement je pense , donc impossible d, ecouter un disque avec 3m,28 d'attente pour ecouter le suivant, je pense que mon explication est simple je precise que j'ai Nero 7

bon week end

ariko2
 Posté le 22/05/2010 à 20:58 
Astucien

J'ai Nero 6

J"abandonne !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
-100 €100 € de réduction à partir de 999 € chez Cdiscount avec le code MOINS100E
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement 100 € de réduction à partir de 999 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS100E. 1000 codes disponibles. 

Notez que les codes MOINS25EUROS (-25 € dès 299 € d'achat) et 50EUROS (-50 € dès 499 €) sont toujours valables.

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Pb audio avec AUDACITY
Quel soft pour graver de l'audio?
Pas de son sortie carte audio
Graver CD audio en conservant les données
casque audio et son coupé sur télé
convertir un fichier audio mp3 en wav
Je recherche un switch audio optique avec plus d'entrée
Blocage fichier AUDIO (musique)