> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recherche de site de Jaquettes de CD.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 07/06/2010 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Je suis à la recherche de site de jaquettes de CD pour mes téléchargements que je fait sur un site légal.

Après de nombreuses investigations sur Google, rien de vraiment concret, je dirais même vraiment nul et ne répondant pas à mes attentes.

Par exemple, j'ai gravé un CD complet de la chanteuse " Enzo Enzo" dont le titre de l'album s'intitule "Les Essentiels "

Impossible de ltouver cette pochette.

Alors je me tourne vers vous pour une aide.

Merci

Publicité
ndmsp
 Posté le 07/06/2010 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A mon avis, les meuilleurs sites pour ça sont:

1. Google Image, dans lequel tu trouves pour 80% des cas...
  2. Un site commercial comme Amazon, ou Itunes.
  3. Un recherche sur Google Web, qui amène vers un site où tu es sûr de trouver.

Il n'existe pas à ma connaissance de site référencant toutes les pochettes d'album...

@+

ariko2
 Posté le 07/06/2010 à 20:27 
Astucien

Effectivement pas facile à trouver !

Dans ces cas-là, je me les bricole dans Photoshop :

http://www.ariko.be/enzoenzo.jpg

azo
 Posté le 07/06/2010 à 22:29 
Astucien

Bonsoir,

Souvent, en tapant le nom de l'artiste dans google, dans la sections: résultats d'image, tu verras de belles photos et même des pochettes de leurs albums.

Tu peux aussi voir des résultats sur des sites comme Amazon.com et CD Universe, qui affichent des pochettes potables, qui sont facilement "retouchables" avec un logiciel comme Picasa pour réussir à obtenir une image convenable.

A toi de voir si ça peut te convenir.

pavillon49
 Posté le 07/06/2010 à 23:35 
Astucien

Bonsoir papylou.

J'ai trouvé cette pochette sur Deezer :

A +

ariko2
 Posté le 08/06/2010 à 01:05 
Astucien

Bravo !

Et moi, celle-là sur ariko.be

Effectivement pas facile à trouver !

Dans ces cas-là, je me les bricole dans Photoshop :

http://www.ariko.be/enzoenzo.jpg

cf. ci-dessus !

papylou
 Posté le 08/06/2010 à 11:24 
Astucien

Bonjour à tous , et merci aux astuciens qui m'ont aimablement répondu, bien entendu je sais très bien que sur Google l'on trouve quasi tout, mais pas exactement ce que je cherchais en fait.

Je remercie tout particulièrement ariko2 , tu m'as envoyé le recto verso de la pochette avec les titres, je vais essayer à l'imprimer à la bonne mesure.

Je vous tiendrais au courant du mon résultat final, en attendant je marque déjà le sujet comme résolu.

Une très belle journée à tous...

ariko2
 Posté le 08/06/2010 à 19:04 
Astucien

J'imprime ça systématiquement en format A4 (une page par pochette, que je découpe ensuite, ayant ou non demandé à mon imprimante une bordure). Reste plus qu'à plier en deux quand c'est sec !

papylou
 Posté le 08/06/2010 à 19:36 
Astucien

Bonsoir Tilde et ariko2 ,

Merci Tilde pour le lien d'Amazon.fr, je ne le connaissais pas et l'ai mis en favoris.

ariko2, je vais faire l'impression demain en fin de matinée et suivrai tes très bons conseils .

Bonne soirée et à demain...

papylou
 Posté le 09/06/2010 à 11:55 
Astucien

Bonjour ,

Comme promis, je viens rendre le résultat de ma pochette imprimée.... elle est super bien réussie et à la bonne dimension après un bon petit découpage.

ariko, Tilde et les autres astuciens qui m'y ont aidé un tout grand merci.

ariko2
 Posté le 09/06/2010 à 13:53 
Astucien

Trop heureux ! Merci pour le feed-back !

Si tu avais Photoshop et une Canon Pixma ip3000 (ou équivalent), je t'expliquerais volontiers comment j'imprime pochettes et CD par centaines depuis 3-4 ans, et pourquoi je ne downloade jamais du MP3, même gratuit, mais en général, ça n'intéresse personne

Du moment que tu as ce que tu veux, c'est le principal !

papylou
 Posté le 09/06/2010 à 14:06 
Astucien

ariko2,

Justement j'utilise une Canon MP500 et dont je suis super content.

Je posséde également PhotoFiltre dont je te met la capture de la version Free mais que je ne maitrise pas du tout faute d'incompréhention, mais ne demande qu'à apprendre.

ariko2
 Posté le 09/06/2010 à 16:19 
Astucien

Je suis également super-content de ma Canon, et je ne suis pas le seul !!!

Je ne sais pas si ton modèle permet l'impression des CD imprimables (j'ai la flemme de farfouiller sur leur site) mais si c'est le cas, c'est plus sûr que d'imprimer des auto-collants (contrairement à ce qu'on prétendu quelques chanceux ic !).

Ayant Photoshop 7 depuis quelques années, je n'ai aucune raison d'utiliser PhotoFiltre qui a ses adeptes parmi quelques transfuges d'un autre forum où c'était la panacée (et pourquoi pas ?).

Si tu es réellement désireux d'enregistrer des CD imprimables (et imprimés) avec leur pochette (autant que possible originale) en lossless (et pas en mp3, ce qui est totalement ridicule), on en reparlera

papylou
 Posté le 09/06/2010 à 17:57 
Astucien

J'ai fait quelques recherches sur le net et m'apperçois que Photoshop n'a plus de version gratuite, elles sont toutes payantes à ce jour.

Pour les quelques pochettes que je devrais imprimer, je tâcherai de me retrouver avec PhotoFiltre qui est lui en gratuit et déjà instalé.

Mais tu me parles d'enregistrements de quoi s'agit il ?

en lossless (et pas en mp3, ce qui est totalement ridicule), on en reparlera

A ++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde le radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis qui passe à 79,99 € au lieu de 129 €. Avec un corps de chauffe en pierre céramique, la chaleur produite par le radiateur Oceanic est stockée dans le cœur du matériau réfractaire et est ensuite restituée de façon optimale, constante et régulière. Le thermostat électronique est précis au demi degré près. Son écran LCD, à affichage digital, permet d’adapter et d’ajuster la température des pièces à vos besoins grâce à une programmation journalière, hebdomadaire ou aux programmes pré-intégrés.

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
56,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 2 To USB 3.0 à 56,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 2 To qui passe à 56,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche site jaquettes
Recherche site toutes jaquettes français
Recherche site gifs ou smileys gratuits non vérolé
Recherche Site
RECHERCHE SITE POUR SONNERIE PORTABLE
recherche site proposant fond d'écran 1920x1080
Recherche de site
Recherche un site...
recherche un site radio particulier
recherche site
Plus de sujets relatifs à Recherche de site de Jaquettes de CD.
 > Tous les forums > Forum Multimédia