> Tous les forums > Forum Multimédia
 Supprimer éléments du lectuer Windows MediaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 15/06/2010 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens,

Une bêtise dont je ne parviens pas à me dépêtrer : J'avais une série de fichier audio (mp3) sur mon disque dur. Ceux-ci sont passés à juste titre dans ma bibliothèque du lecteur Windows Media. J'ai effacé tous ces fichiers mp3 de mon disque dur. Le problème, c'est qu'ils restent affichés dans la bibliothèque du lecteur... Impossible de m'en défaire ("clic droit - supprimer" inefficace), alors qu'un message me dit bien que lesdits fichiers mp3 ont été supprimés ou déplacés ou gnagnagna...

Comment puis-je "rendre une virginité" à ma liste (bibliothèque) de WMP ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée.

Publicité
AorfDeath
 Posté le 15/06/2010 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avez-vous essayé d'installer CCleaner et de passer un coup de "Nettoyeur" en ayant au préalable coché la case "Windows Media Player" sous l'onglet "Applications" ?

Modifié par AorfDeath le 15/06/2010 17:51
mcp
 Posté le 15/06/2010 à 19:09 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai lu cet article qui semble correspondre à ce que tu demandes. En fait, il s'agit de réinitialiser sa bilbli :

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/reinitialiser-la-bibliotheque-de-windows-media-player-11-280-1

Mais attention, si tu réinitialises, la bibli revient sans doute à son état d'origine, alors si tu y tiens, ce n'est pas forcément la solution.

Modifié par mcp le 15/06/2010 19:20
Curyos
 Posté le 15/06/2010 à 19:48 
Petit astucien

Merci mcp,

J'ai oublié de préciser que mon ordi était sous Windows 7. Le lien que vous avez mentionné est bien intéressant mais il ne s'occupe que de XP et Vista.

J'ai cherché la ligne à entrer pour windows 7 mais en vain. La connaissez-vous ?

Merci et bonne soirée.

mcp
 Posté le 15/06/2010 à 21:20 
Astucienne

Désolée, je ne connais pas du tout seven. Tu pourrais essayer de vider le cache de Media player mais, d'abord je ne sais où il est sous seven et ensuite, tu dois avoir wmp 12, qui fonctionne peut-être différemment.

Je me garderai donc bien de te donner des conseils qui pourraient s'avérer néfastes.

Curyos
 Posté le 16/06/2010 à 16:53 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà le truc pour info : Dans l'explorateur de Windows 7, suivre le chemin (après avoir autorisé l'affichage des dossiers et fichiers cachés) : Users/Votre compte/Application Data/Local/Microsoft/Media Player. Et là, supprimer tous les dossiers et fichiers "bibliothèque". Même si vous prenez autre chose par mégarde, soit il ne s'effacera pas, soit il se recréera à la prochaine ouverture de WMP 12.

Tchao

mcp
 Posté le 16/06/2010 à 17:28 
Astucienne

,

Donc en fait c'est le même chemin que dans vista.

Et alors, ta bibli est réinitialisée comme à l'origine ? et qu'en est-il de tes playlists ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer le lecteur windows média?
supprimer windows media player??resolu.
Lecteur Windows Media ne répond plus
lecteur windows media
Transfert de fichiers sur windows media player
Windows Media Center = avis d'utilisateurs ?
Lecteur Windows Media non vu par player DLNA PAD
Windows Média player aime bien ma musique...
Lecteur Windows Média.
lecteur windows média pour win8
Plus de sujets relatifs à Supprimer éléments du lectuer Windows Media
 > Tous les forums > Forum Multimédia