> Tous les forums > Forum Multimédia
 Aide & conseil : branchement subwooferSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sunchild
  Posté le 30/06/2010 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de solution pour brancher un subwoofer (avec bornier à vis) à un ampli muni d'une prise "Audio Out Subwoofer"

mon ampli est Sony STR DG510 (version alu).

j'ai recherché sur des forum et je ne suis pas sur de bien faire...

Ps : mon subwoofer n'a pas d'alimentation NI prise prise RCA. Juste un bornier à vis (1 ROUGE 1 NOIR).

Si toute fois quelqu'un connais la "vrai" solution si elle existe...!

Je promet de pas faire fuire mes voisins...

d'avance merci à tous,

Force et Courage

Publicité
ariko2
 Posté le 30/06/2010 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mis à part les problèmes d'impédance et de puissance (ne pas contrepéter), si tu as de quoi te brancher sur la sortie subwoofer de l'ampli, il suffit de raccorder 2 fils dans le bornier du caisson de basses.

Sunchild
 Posté le 30/06/2010 à 19:55 
Astucien

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je ne possède pas de cable de branchement justement j'en recherche un.

Est-ce qu'un cable en "Y" ferai l'affaire ?

Est-ce que je peux couper les fils afin des les placer dans les borniers ?

Cela abimerait-il mon ampli ?

au pire je veux bien investir si tu as des propositions...

Mon idée :

Je pense pouvoir régler ce problème d'impédence en utilisant un ampli de voiture (ampli+sub 4 ohm) alimenté par transformateur le tout dans un boitier.

PS : j'ai pas préciser la puissance de mon caisson alors il fait 1500 W sous 4 Ohm (j'en suis sûre)

Modifié par Sunchild le 30/06/2010 20:26
banzai06
 Posté le 30/06/2010 à 20:21 
Astucien

il faut te faire le cable toi meme.

d un coter une prise rca de l autre fil denuder.

il y as juste un truc dans le mode d emplois qui me chagrine(le petit b ) qui renvois a une explication concernant une activation ou pas.mais il ne parle pas si il faut un sub actif ou passif sur cette ampli

ariko2
 Posté le 30/06/2010 à 21:40 
Astucien

Est-ce que je peux couper les fils afin des les placer dans les borniers ?

C'est effectivement à ça que je pensais. Je n'ai pas bien vu sur le manuel si ta sortie d'ampli subwoofer est du RCA, mais si c'est le cas (ce qui expliquerait ta question) et que tu peux percevoir que le cable dont tu sembles disposer comporte 2 fils, rien ne t'empêche de trancher d'un coup sec

De toutes façons, il est toujours préférable de ne pas dépasser 50-60% de la puissance de sortie (question de distorsion et de voisinage...), même quand tout fonctionne, et il semble que ton woofer est baraqué !

Essaie d'abord, bien sûr, en douce !

Sunchild
 Posté le 30/06/2010 à 22:48 
Astucien

Salut banzai06

J'ai aussi fait de la lecture et effectivement c'est pour cela que je pose la question.

ariko2

je ne sais pas si on parle bien de la même prise. A moin que je me trompe. Corrigez moi si je fais une erreur !!! le RCA c'est toujours avec 2 fiches ? lorsque je regarde derrière mon ampli je vois UNE UNIQUE prise SUBWOOFER. Et elle ressemble étrangement à une prise RCA MAIS AVEC UN SEUL FIL.

Donc si je suis ton résonnement, je devrai brancher un embout RCA derrière mon ampli et de l'autre coté, deux fils dénudé dans le bornier (c'est ce que je souhaite faire)

Et pour mon idée d'ampli auto vous en pensez-quoi ?

Ps : je vais préparer des photo ça sera plus simple.

Modifié par Sunchild le 30/06/2010 22:51
Sunchild
 Posté le 30/06/2010 à 23:21 
Astucien

voici la prise dont-il sagit à l'arrière de l'ampli.

Bonne soirée à tous

Modifié par Sunchild le 30/06/2010 23:22
ariko2
 Posté le 01/07/2010 à 08:37 
Astucien

Oui, j'avais vu ça sur ton manuel d'utilisation. Mais je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul conducteur Tu as le cable du constructeur (de l'ampli) ? ou...???

traction
 Posté le 01/07/2010 à 11:13 
Astucien

salut

visiblement la prise de ton ampli sert à alimenter un ampli mono pour une voie centrale de caisson de basse. Et visiblement aussi ton caisson est passif (sans ampli) donc sauf si ton ampli a plus de 2 canaux (droite et gauche) il te faut un ampli pour alimenter ton caisson.....

Publicité
ariko2
 Posté le 01/07/2010 à 11:44 
Astucien

Je ne crois pas : il suffit de brancher la RCA dans la sortie subwoofer de l'ampli et de raccorder les deux fils au bornier.

dam974
 Posté le 01/07/2010 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Effectivement en générale les amplis ne possède pas de sortis "amplifiés Sub out" c'est pourquoi la majorités utilise un caisson amplifié. (actif)

Mais cependent il est possible de vérifier le niveau d'amplification de sorties ampli. 1er vérication et la plus importante avant test, s'assurer que votre caisson est de minimum 8homs jusqu'a maxi 16homs. (pour respecter le donnés constructeur). Cars peux d'infos sur le manuel sur la puissances sortie sub. Mais suffisament pour laisser pensé quel est pas amplifié. (p68)

Certains subwoofer disposent de 2 prises Cinch. Ces 2 prises sont des entrées, il ne faut en utiliser qu'une seule(dans vatre cas). Elles fonctionnent en inverse l'une de l'autre pour respecter la phase du système.
Vous les testez successivement (brancher une après l'autre) et vous gardez celle qui donne le plus fort niveau de basse.
D'autres caissons n'ont qu'une entrée, mais ont un commutateur qui fait finalement la même chose.

Cette entrée ne doit être reliée qu'à une sortie Subwoofer bas niveau de l'ampli, ou la voie subwoofer d'un Home-Cinéma. (dans votre cas)

Le test peu être fait sans risque en suivant les 8-16ohms, mais je pense qu'il sera obligatoire de retourner chez le vendeur pour l'échanger contre un amplifié (actif).

De plus si vous pensez l'amplié vous mêmes avec un ampli auto qui va vous demander un transfo 12v et un rendu bofbof,il y a de bon caisson actif pour 150e. Et c'est ce que je ferais... ( qui n'engage que moi)

@+

ariko2
 Posté le 01/07/2010 à 13:14 
Astucien

Sorry ! j'avais perdu de vue que le woofer de Sunchild n'était apparemment pas amplifié
Même question posée ici : http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/3/426477.html

dam974
 Posté le 01/07/2010 à 15:58 
Petit astucien

Re,

Exact, la réponse est dans tous le debut de topic que donne ariko2. Mais dans le lien que comporte ce topic on peux voir une image d'un "cul" du woofer qui a deux entrer.

(1) Certains peuvent ce connecter en utilisant qu'une seul entrer, (2) sur d'autre au contraire il faut rajouter un connecteur qui va lié ces deux entrées en une seul pour retourner a l'ampli.

(3) Et les derniers qui ont une seul entrer indentique a votre sortie ampli.

Dans les trois cas sités dessus vous avez la possibilitée de les utilisés.

Le plus sage (si vous avez acheté ce sub) serait de faire un avoir pour le remplacé par un woofer actif des marques connues, Jamo, Triangle, Infinity, Cabasse, etc qui ont de très bon rapport qualité/prix.

@+

Sunchild
 Posté le 01/07/2010 à 20:41 
Astucien

ok donc je vais être raisonnable donc !

dans ce cas je pense que je vais donc investir une bonne fois pour toutes... ça va être difficile de trouver un sub de bonne qualité à moin de 100 E ? De plus j'ai à acheter :

4 enceintes satellite (pour le home-cinema)

1 enceintes central (la mienne est MOCHE)

1 sub (mais la je ne sais pas quelle puissance prendre) ATTENTION JE RECHERCHE UNE TRES TRES TRES PROFONDE !!!.

hum je ne peux pas l'échanger car cela fais 3 ans que je l'ai...

je me souviens que mon caisson accepte le 8 ohm et qu'il fait 1500 Watts mais pour être sur je vais vous le prendre en photo pour le retrouver sur le net (on me l'avais offert)

Pour les branchement je veux bien faire des testes : Mais j'ai pas tout piger comment faire les fils.

je reviens avec des photo de mon sub

ariko2
 Posté le 01/07/2010 à 21:48 
Astucien

mmm... t'es absolument certain qu'il n'est pas "auto-amplifié" ?

Mais bon ! si tu le branches, il me semble que tout ce que tu risques, c'est de ne pas l'entendre (faut quand même faire les bons réglages sur ton ampli et avoir un signal de base qui donne !)

Delta01
 Posté le 02/07/2010 à 11:20 
Astucien

Bonjour Sunchild,

Définition d'un vrai subwoofer(Wikipedia)

Caisson actif ou caisson passif ?

Un caisson actif signifie qu'il s'agit d'un caisson avec son woofer (le haut parleur de graves) ainsi qu'un ampli interne accompagné d'un filtre actif en avale de l'amplification afin de "filtrer", c'est à dire supprimer les fréquences aigus, graves, médiums, et ne garder que les extrèmes graves (en dessous de 80 à 150Hz), il est d'ailleurs possible de régler cette fréquence de coupure sur la pluplart des caissons actifs. Ce type de caisson est celui le plus utilisé dans le cadre d'un home-cinéma, il suffit de le relier sur secteur 220V (pour alimenter son ampli interne) et sur la sortie "subwoofer out" de l'amplificateur A/V via un câble RCA mono blindé. L'avantage du caisson actif est que l'ampli interne est parfaitement adapté au haut-parleur.

Un caisson passif est une simple caisse en bois, avec un haut-parleur de graves, sans rien d'autre. Il est nécessaire d'utiliser un ampli externe et un filtre actif externe dans ce cas là. Ce type de caisson est rarement utilisé dans le cadre d'un home-cinéma. Son utilisation est plutôt réservé aux professionnelles, comme les vrais cinémas, la sonorisation de concerts...

Ton ampli Sony est conçu pour recevoir, en plus des HP droite/gauche, un caisson de basse central(branché sur les sorties "Center" et un subwoofer actif(prise RCA).

Un câble blindé avec prises RCA est bien incapable de transmettre la puissance requise par un caisson passif.

Ton caisson de basses est donc du type passif et tu dois le brancher de façon classique sur la sortie Center de ton ampli.

ariko2
 Posté le 02/07/2010 à 12:04 
Astucien

Publicité
dam974
 Posté le 02/07/2010 à 20:22 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

-Oui le caisson de basse de Sunshild est passif car pas d'alimentation 220v. (dit dans 1er message de Sunshild)

-Deffinition donné par Delta01 via Wiki est juste.

-Oui ton ampli gère jusqu'a 5.1 ( 2 front D/G, 1 center, 2 surrond (arrière) D/G, 1 Caisson de basse)

-Un RCA Blindé peut tout a fait alimenter un sub de 1500W et plus celon la section du cable. Le blindage sert a éviter les interferrences et il est impératif dans les signaux basse fréquence LFE qui sont plus facilement interférable. (EX proximité d'une alimentation 220v, télé, les signaux de sorties des autres enceintes, etc..)

-Ton caisson de basse ne ce branche pas sur la sortie centre mais sur la sortie SubWoofer out (voir shéma p15 (F) ), chaque canal (enceintes A/B/C/D/E p15) possède son niveau sonore de basse qui est réglable indépendament les unes des autres. (voir p43).

-Exception: Il est possible de connecter ton sub en parrallèle d'une autre sortie, si le caisson fait de 8 a 16 homs (donnés de l'ampli) mais tu réduira la puissance de sortie par 2. avec un son pas terrible. Ce qui est logique le canal devra suporter une enceinte de plus (ton sub). Il faut aussi savoir que l'ampli possède des filtres actifs (car alimentés) sur chaques sorties et qui on le role de fournir les féquences adaptés a la position et la sonorité de chaques enceinte. Sans compter quand générale des filtres passif sont intégrés au enceintes a plusieurs voies (tes colonnes)

-La seul chose qui différe est quand tu active le Sub (p42) les signaux basse fréquences LFE sont dirigés vers le caisson qui va lui interpréter des basses de grande qualitées, quand tu le désactive ces signaux sont réacheminés vers tes enceintes qui elles aussi sont capables d'interpréter des basses mais pas du tout de même qualité. (EX une chaine hifi qui elle aussi fait Boum Boum Boum (Black Eyed Peas))

Tout ce charabia non pas pour "embrouiller" mais pour essayer de te donner les explications les plus détaillées et je comprend ta position difficile pour faire un choix entre tous ces dires. Force et courage pour reprendre tes mots...

Dans un post tu dit chercher des basses proooofondes, cela est donnés par la plage de fréquences acceptés par le Sub ainsi que la conception, Bas reflex, Caisson clos , a évents, etc. Qui infura soit sur l'impact, résonance, impact/résonance. Mais pour cela tu trouvera facilement des explications sur le WEB.

Bon courage, et fait pété L'son Sun. @+

Delta01
 Posté le 03/07/2010 à 15:41 
Astucien

dam974 a écrit :

Bonsoir a tous,

-Oui le caisson de basse de Sunshild est passif car pas d'alimentation 220v. (dit dans 1er message de Sunshild)

OK

-Deffinition donné par Delta01 via Wiki est juste.

Merci

-Oui ton ampli gère jusqu'a 5.1 ( 2 front D/G, 1 center, 2 surrond (arrière) D/G, 1 Caisson de basse)

OK

-Un RCA Blindé peut tout a fait alimenter un sub de 1500W et plus celon la section du cable. Le blindage sert a éviter les interferrences et il est impératif dans les signaux basse fréquence LFE qui sont plus facilement interférable. (EX proximité d'une alimentation 220v, télé, les signaux de sorties des autres enceintes, etc..)

Faux si pas d'ampli dans le subwoofer, une sortie RCA est en impédance élevée(d'où le blindage) et faible puissance.

-Ton caisson de basse ne ce branche pas sur la sortie centre mais sur la sortie SubWoofer out (voir shéma p15 (F) ), chaque canal (enceintes A/B/C/D/E p15) possède son niveau sonore de basse qui est réglable indépendament les unes des autres. (voir p43).

Faux dans ce cas car on a à faire à un caisson passif

-Exception: Il est possible de connecter ton sub en parrallèle d'une autre sortie, si le caisson fait de 8 a 16 homs (donnés de l'ampli) mais tu réduira la puissance de sortie par 2. avec un son pas terrible. Ce qui est logique le canal devra suporter une enceinte de plus (ton sub). Il faut aussi savoir que l'ampli possède des filtres actifs (car alimentés) sur chaques sorties et qui on le role de fournir les féquences adaptés a la position et la sonorité de chaques enceinte. Sans compter quand générale des filtres passif sont intégrés au enceintes a plusieurs voies (tes colonnes)

Dangereux pour l'ampli et néfaste pour la qualité sonore.

-La seul chose qui différe est quand tu active le Sub (p42) les signaux basse fréquences LFE sont dirigés vers le caisson qui va lui interpréter des basses de grande qualitées, quand tu le désactive ces signaux sont réacheminés vers tes enceintes qui elles aussi sont capables d'interpréter des basses mais pas du tout de même qualité. (EX une chaine hifi qui elle aussi fait Boum Boum Boum (Black Eyed Peas))

?

Tout ce charabia non pas pour "embrouiller" mais pour essayer de te donner les explications les plus détaillées et je comprend ta position difficile pour faire un choix entre tous ces dires. Force et courage pour reprendre tes mots...

Dans un post tu dit chercher des basses proooofondes, cela est donnés par la plage de fréquences acceptés par le Sub ainsi que la conception, Bas reflex, Caisson clos , a évents, etc. Qui infura soit sur l'impact, résonance, impact/résonance. Mais pour cela tu trouvera facilement des explications sur le WEB.

Bon courage, et fait pété L'son Sun. @+

dam974
 Posté le 03/07/2010 à 19:07 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Peux de choses a répondre a ces réponses en rouge... Essaie de brancher le sub comme Delta01 le dit est tu vera par toi même.

La vraie seule solution qu'il y a est d'acheter un caisson actif, ce que ton ampli prend en charge et que je dit depuis le debut.

Je vois que pour les trois derniers tirés Delta01 répète ce que je dit. Certe cela n'est peux être pas écrie comme tu aurait pu le faire.

Delta01, peux tu STP m'expliquer ce que signifie: Dixit Delta01.

Ton caisson de basses est donc du type passif et tu dois le brancher de façon classique sur la sortie Center de ton ampli.

Cars je t'avouerai que je ne comprend pas, c'est peut être notre "langage" qui diffère. Pour moi et aux vu du manuel "center" est pour la voie 5.1 du centre?

Il n'y a pas de sortie amplifié sub?.?.

Delta01 sache que je ne te contredit pas pour le plaisir mais pour trouver une solution a Sunshild. (même si mes blagues ne te font pas rire... BOUm BOUM BOUM)

@+

Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris. (Maurice Chapelan)

Sunchild
 Posté le 03/07/2010 à 21:12 
Astucien

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos explications :

donc, mon caisson est bien "Passif" car pas d'alimentation...

je bloque avec les embout en faite (je suis déficient visuel) en plus je jargon de la hi-fi je ne connais pas tout ! je suis abituer à l'ancienne.

pour faire simple avec moi vau mieu utiliser des mots plus simple.

Delta01
 Posté le 04/07/2010 à 11:07 
Astucien

Bonjour dam974,

Pour répondre à ton dernier post, il est clair que ce caisson ne peut pas être considéré comme un vrai subwoofer mais comme un caisson de basses (il y a souvent confusion chez les vendeurs) et donc son branchement ne peut être que sur les sorties "center", à la place du caisson existant (en fait, faire des tests et brancher celui qui donne les meilleurs résultats).

La sortie sub de l'ampli est une sortie préamplifiée et doit être impérativement reliée à un ampli, donc à un caisson amplifié.

Il n'existe pas de prise ni de câble RCA capable de délivrer une puissance suffisante pour alimenter directement des haut-parleurs: le diamètre du conducteur central est égal ou inférieur à celui d'un fil téléphonique et pourrait juste faire un fusible. Un haut-parleur puissant doit toujours être branché avec des câbles de forte section (> 1 mm²) pour des questions de rendement acoustique.

dam974
 Posté le 04/07/2010 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour a tous et Salut Delta01,

Effectivement je me suis mal exprimé au sujet du RCA, il est vecteur de "l'information" basse puissance mais que peut fournir n'importe quel Sub actif de toutes puissance (Pour un SUB auto amplifié).

Pour la sortie Sub out, nous sommes d'accord. (il faut automatiquement un Sub actif).

Mais dit moi si je me trompe;

Complètement d'accord que l'on puisse connecter le Sub de Sunshild en lieu et place de son enceinte centrale. Mais les plages de fréquence utilisées par celle ci ne correspondent pas au résultat rechercher? Car les filtres de l'ampli ainsi que cette enceinte sert de "parleur" pour les "voies" centrale.

Je m'explique: Au moment ou l'ont regardent un film et qu'un personnage est vu de face, quand il va parler la mojorité du son sortira de cette enceinte. Si on la remplace par le Sub de Sunshild il va y avoir des sons "parasite", aigu, médium, et l'on perdra par la même aucasion l'effet 5.1 DTS. Cela ressemblera plutôt a un faux 4.1 dons la basse n'aurra ni la puissance recherchée ainsi que sa puretée.

Il y a, par contre, (p15) Front speakers Ba), mais même en ce reportant a la p27 il n'y a pas de réelles explications a leurs sujet. Sont elles exclusivement pour du son stéréo ou comme certains BON ampli possèdent deux sorties SUB ? (Car contrairement a ce que l'on peux dire sur leurs diffusions sonore, il n'est pas vraie qu'un seul suffit. EX en salle cinéma)

Je n'ais pas trouvé l'information qui pourrai dire que cette sortie est cumulable au DTS, ainsi que sa réelle utilisation. Je t'avouerai que comme dans tous ces SUPER manuel, au bout de 30min de lecture ont a les yeux qui piquent et le cerveau qui brûle...

Si tu trouve l'information c'est avec grand plaisir que Sunshild et moi même t'écouterons.

@+

Delta01
 Posté le 04/07/2010 à 14:01 
Astucien

Salut dam,

Si ce caisson à une bonne réponse en fréquence dans les graves, ça peut faire un bon caisson central.

Pourquoi un seul caisson de grave alors qu'on est en stéréo?

Parce que les sons graves n'ont pas d'orientation spaciale donc pas d'effet stéréo, on peut donc mettre un seul caisson et son emplacement n'a pas une grande importance, ce qui est encore plus vrai avec un vrai subwoofer dont la gamme de fréquences reproduite descend encore plus bas.

dam974
 Posté le 04/07/2010 à 15:34 
Petit astucien

Re,

Désolé si je donne l'apparence de m'approprier le topic.

Quand tu dit "caisson central" parles tu de sa position dans la salle? Car la je suis complètement d'accord avec toi dans ce cas précis d'un seul SUB. Mais si tu parle du nom de la sortie (center) a utilsé, oui il peut si connecter mais Sunshild perdra son 5.1 comme je le dit dans le message précédent.

Aussi dans la majoritée des cas, Mr "tous le mondes" utilise et possède du 5.1. Car c'est le meilleur rapport Qualité/prix. Il est aussi vraie que pour Mr "tous le mondes" les graves non pas d'orientation spatiale (comme nous le disons tous deux). Mais pourtant si ont fait quelques recherches (pour les plus chichiteux, comme moi peut être) ont s'apperçois que la position du Sub est importante, car sa résonnance change selon son emplacement, coin de la pièce, a coté de la télé ou au centre de la salle. (celle que je préfère dans ce cas 5.1, car moi aussi je suis Mr TLM pas assez d'argent pour un 5.2 ou 7.2)

Pour confirmer tous cela voir ce lien pack n13, si je réussis a le posté. http://www.harmonique.be/boutique/thx/89-klipsch-thx-ultra-52-THXULTRA52.html [url=http://www.harmonique.be/boutique/thx/89-klipsch-thx-ultra-52-THXULTRA52.html]http://www.harmonique.be/boutique/thx/89-klipsch-thx-ultra-52-THXULTRA52.html[/url]

Pour finir je laisserai Delta conclure, mais pour ce qui n'engage que moi et aux vues de ce que demande Sunshild " des basses TRES TRES TRES profondes" j'opterai pour l'achat d'un caisson actif.

@++++

Sunchild
 Posté le 19/08/2010 à 18:21 
Astucien

bonjour à tous

salut dam974 amis d'outre-mer

désolé les vacances hihi !!!

donc après des teste je revient vers donner des résultat afin d'avancer.

j'ai refait plein de teste donc voila

chez moi c'est simple la meilleurs façon de profiger des basse digne de ce nom est de placer le sub face à moi car si je les positionnent sur les coté ou à l'arrière, le rendu n'est vraiment pas terrible...

je me suis dénicher un boitier multi enceinte de marque "Master VIVENCO".

ce boitier permet le cumul de 4 paire d'enceinte et le tout relier sur mon ampli en FRONT A. Dans ce boitier, j'ai donc brancher mes 2 sub 2 Colonne, 2 satelites : il me reste encore de la place pour mettre des enceinte dehors pour l'an prochain.

maintenant j'ai juste à appuyer sur le bouton 1, 2, 3 ou 4 pour sélectionner les enceintes désirées.

exemple :

1 + 2 = satelite + sub

2 + 3 = colonne + sub

J'ai concerver mon enceinte central et mes surround pour ne rien perdre ce qui donne comme disposition :

Salon

2 Colonne à l'avant

2 Subwoofer à l'avant

1 Central au dessus de la tv

2 Surround à l'arrière

autre pièce

2 Enceintes étagères cuisine (pratique pour faire les bon plat du pays) !

2 Enceintes Etagère salle de bain (sisi je suis sérieux)

CELA EVITE VRAIMENT DE POUSSEZ LES DECIBELS POUR MES VOISINS !

bien à vous

Force et Courage !

merci à tous pour votre pariticipation

Force et Courage !

Modifié par Sunchild le 19/08/2010 18:36
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
32,10 €Souris sans fil Logitech G305 à 32,10 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 32,10 € livré gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil d'achat : aide svp
conseil urgent pour que j'aide une copine !!
Aide Branchement home cinema
Plus de son à la télé via branchement du pc .
Branchement TV par satellite
MP3, OGG, FLAC, WAV, Débit & Conseil sur Codec ...
Aide pour Gimp !!
Un peu d'aide sur un montage vidéo ou modifiez une vidéo sur youtube
Branchement et installation enceintes Hercules
Aide exposé écran plat.
Plus de sujets relatifs à Aide & conseil : branchement subwoofer
 > Tous les forums > Forum Multimédia