> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment donner de la nettete a une photo ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clau2
  Posté le 14/08/2010 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , j'ai charge sur mon PC une photo qui se trouvée sur une feuille de papier , et evidemment la photo manque de nettete , il y a des points et des nuances sombres sur les visages , j'ai essayé de la rattraper avec photofiltre et gimp en jouant sur le luminosite et le contraste , mais le resultat n'est pas bon , pensez vous qu'il y a une possibilite d'ameliorer cette photo , c'est une photo a laquelle je tiens et que je ne peux pas refaire , trop ancienne

je vous remercie cordialement clau2

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/08/2010 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
ariko2
 Posté le 14/08/2010 à 12:00 
Astucien

Puisqu'elle se trouvait sur une feuille de papier, je suppose que tu l'as scannée... mais à combien de dpi ?

Modifié par ariko2 le 14/08/2010 12:02
traction
 Posté le 14/08/2010 à 12:21 
Astucien

salut

de façon générale quand c'est flou c'est flou et quand ça manque de piqué ça manque de piqué et aucun logiciel ne fait de tour de magie (à part peut être des logiciels utilisés en astronomie qui reconstituent par calcul les pixels manquants ou abîmés mais évidemment logiciels inaccessibles à nos budgets et à nos machines).

Tous les filtres réducteurs de bruits ou accentuateurs de netteté font bien plus de dégâts que d'amélioration. Si le doc a été scané à partir d'un papier non photo ou à partir d'un doc extrait d'un journal il n'y a malheureusement rien à faire.

bonne journée quand même

Modifié par traction le 14/08/2010 19:45
clau2
 Posté le 14/08/2010 à 16:04 
Petit astucien

merci de vos reponses , je m'en doutais un peu mais je voulez avoir votre avis , ça ne m'empechera pas de la conserver telle qu'elle est

cordialement

Super_GEGE
 Posté le 14/08/2010 à 16:39 
  Astucien

Juste une petite correction pour mettre une pointe d'optimisme.

On peut presque toujours améliorer une photo si la résolution est correcte d'environ 5 à 15 % dans la majorité des cas.

Ce n'est pas forcément une grosse amélioration mais, un petit pourcentage peut toujours faire la différence entre la photo retouchée et l'original.

Le flou est bien sur le principale problème avec les zones trop sombres ou brûlées de l'image mais, encore une fois il faut comparer le résultat final à ce qui est comparable, c'est à dire la photo non retouchée et bien souvent, l'amélioration est visible.

clau2
 Posté le 14/08/2010 à 21:46 
Petit astucien

merci super_GeGe pour ce complement d'informations , c'est vrai que l'on ne peux pas faire du neuf avec du vieux , j'ai reussi a l'ameliorer legerement

bonne soirée

bean41
 Posté le 16/08/2010 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a un moment, j'avais trouvé dans une revue la référence à un logiciel d'imagerie astronomique pour traiter les images floues, entre autres.

Sur le site astrosurf.com on peut télécharger le logiciel GRATUIT de traitement d'images iris.

Je l'ai téléchargé, mais pas (encore) essayé, et je ne sais pas s'il résoudra votre cas, voir avec les fonctions présentes ...

Cordialement

bean

clau2
 Posté le 16/08/2010 à 22:54 
Petit astucien

merci bean41 , je vais aller voir ce site , ça peut etre utile

bonne soirée

vieuxmonsieur
 Posté le 17/08/2010 à 16:17 
Astucien

clau2
 Posté le 18/08/2010 à 08:40 
Petit astucien

merci vieuxmonsieur pour cette nouvelle information je vais voir ça de pres ,

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment retrouver la netteté sur une photo ?
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
Comment déflouter visage sur photo ?
comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
comment prendre une partie de la photo
comment reduire le poids d'une photo
comment mettre une photo
Comment réduire une photo?
comment mettre un texte sur une photo
Instagram: comment taguer une photo?
Plus de sujets relatifs à comment donner de la nettete a une photo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia