× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 installation virtual dj
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bob22650
  Posté le 19/08/2010 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour je veux installer virtual dj et a chaque fois ca me dit espace inssufisant sur unité E mais qu es ce que l unité E

je ne trouve pas qui peux m aider a resoudre se soucis merci

j ai besoin de se logitiel pour animer une soirée

Publicité
vantib45
 Posté le 19/08/2010 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour bob22650

l'unité E est très certainement un périphérique(clef USB-Lecteur CD/DVD -un graveur) ou un disque dur

pour le savoir, aller dans "poste de travail" si vous avez XP ou "ordinateur" pour Vista ou Seven.

en cliquant(droit) sur le périphérique concerné vous aurez dans Propriétés la quantité de Mémoire

disponible qui en l'occurence ne doit pas contenir assez d'espace pour installer Virtual DJ, donc la solution est

de l'installer ailleurs -Disque C par exemple.

@+

scenic
 Posté le 19/08/2010 à 11:40 
Petit astucien

Tu regardes dans le poste de travail tu a différents icones marqués chacun d'une lettre. Si le "E" est saturé, tente d'installer le logiciel sur un autre, le "D" par exemple, ou libérer de la place sur le "E"...

Bonne chance.

scenic
 Posté le 19/08/2010 à 11:42 
Petit astucien

Nos réponses se sont croisés vantib45, mais heureusement on dit la même chose....

bob22650
 Posté le 20/08/2010 à 09:00 
Petit astucien

merci mais le soucis je n ai pas de disque E sur mon pc voila le soucis

d ou trouve t il ca je rame

scenic
 Posté le 20/08/2010 à 09:06 
Petit astucien

regarde dans le poste de travail tu dois avoir un "C" et un "D". Télécharge le logiciel sur le "D"

Deltavox
 Posté le 21/08/2010 à 02:35 
Astucien

bob22650 a écrit :

merci mais le soucis je n ai pas de disque E sur mon pc voila le soucis

d ou trouve t il ca je rame

Bonjour,

Fais-nous une capture d'écran de ton Poste de travail ou de Ordinateur suivant ton OS (XP, Vista ou 7).

Ça nous aidera !

Modifié par Deltavox le 21/08/2010 02:36
montréalPQ
 Posté le 21/08/2010 à 05:12 
  Astucien

Message original par bob22650

bonjour je veux installer virtual dj et a chaque fois ca me dit espace inssufisant sur unité E mais qu es ce que l unité E

je ne trouve pas qui peux m aider a resoudre se soucis merci

j ai besoin de se logitiel pour animer une soirée

ton E c est peut etre la clé elle meme ??

Modifié par montréalPQ le 21/08/2010 05:12
vantib45
 Posté le 23/08/2010 à 01:25 
Petit astucien

bonjour bob22650

je crois comprendre votre problème;le logiciel Virtual DJ a certainement besoin d'un répertoire

personnel pour s'installer: d'ou la demande de la lettre E .

il faut créer cette partition à partir de votre disque C et mettre l'executable de Virtual DJ dessus ,le decompresser ou l'installer dessus-la partition crée devrait prendre automatiquement la lettre E

en espérant que cela marchera-bonne chance

Publicité
Deltavox
 Posté le 23/08/2010 à 01:40 
Astucien

vantib45 a écrit :

bonjour bob22650

je crois comprendre votre problème;le logiciel Virtual DJ a certainement besoin d'un répertoire

personnel pour s'installer: d'ou la demande de la lettre E .

il faut créer cette partition à partir de votre disque C et mettre l'executable de Virtual DJ dessus ,le decompresser ou l'installer dessus-la partition crée devrait prendre automatiquement la lettre E

en espérant que cela marchera-bonne chance

{#}{#}

Ne surtout pas faire ça !!! C'est n'importe quoi.... {#}

J'attends une capture d'écran du Poste de travail...

Modifié par Deltavox le 23/08/2010 01:43
Paulux1
 Posté le 24/08/2010 à 12:30 
Petit astucien
+1 pour n'importe quoi virtual dj, version, il sort d'où et tu n'as de windows !!!???
vantib45
 Posté le 25/08/2010 à 14:31 
Petit astucien

réponse à Deltavox

bonjour

1/pourquoi c'est n'importe quoi? partitionner un disque :c'est n'importe quoi.....???????

installer un logiciel sur une autre partition....c'est n'importe quoi....??????

parce qu'installer un programme en dehors du disque systéme ....c'est n'importe quoi ???

alors je dois avoir un ordinateur qui fonctionne grâce à Dieu, aux Vénusiens ou aux Martiens

de plus ne connaissant pas Virtual DJ ,et comme je fais n'importe quoi, je me suis renseigné

sur différents forums d'entraide et il semble que ce soit la solution préconisée...mais ça doit être n'importe quoi!!

donc comme je suis semble t-il nul en informatique, je pense q'un minimum d'explications sur mon erreur m'aurait été profitable

ainsi qu'a d'autres.

salut

Deltavox
 Posté le 26/08/2010 à 00:35 
Astucien

vantib45 a écrit :

réponse à Deltavox

bonjour

1/pourquoi c'est n'importe quoi? partitionner un disque :c'est n'importe quoi.....???????

Partitionner un disque juste pour installer un programme, oui, c'est n'importe quoi !

Que demandes-tu de faire à bob22650 alors qu'il n'en sort déjà pas avec l'installation de VDJ...

installer un logiciel sur une autre partition....c'est n'importe quoi....??????

Non, pas vraiment mais est-ce vraiment utile et/ou intéressant ?

Tous les programmes qui s'installent modifient des clés de la base de registre.

Installer les programmes sur une autre partition, ne sert en fait qu'à une chose, ne pas surcharger la partition système.

Et le seul interêt d'installer des logiciels sur une autre partition c'est qu'en cas de réinstallation il y a éventuellement (je dis bien éventuellement) possibilité de récuperer plus facilement les paramètres des softs qui le permettent !

Beaucoups de softs ont besoin du registre et/ou des fichiers communs, mais certains ont toute leur configuration dans leur repertoire de stockage. Pour ceux là, il est peut être (je répète peut-être) intéressant de les avoir à part.

Et pour que Windows mette systèmatiquement le programme dans le dossier et la partition désirée, il faut aussi agir sur la base de registre...

HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current Version

Dans le volet de droite trouver la clé « ProgramFilesDir »

Double clic dessus pour modifier la valeur qui est par défaut « C:\Program Files » le remplacer par la cible du choix.

Est-ce là une solution intéressante ? Que de manip (dangereuses) pour un problème qui en fait n'en demande pas tant...

En résumé, il est préférable de laisser les programmes dans le dossier système, vu que de toutes façons, en cas de réinstallation de la machine, il faut souvent les réinstaller pour qu'ils fonctionnent correctement.

parce qu'installer un programme en dehors du disque systéme ....c'est n'importe quoi ???

Voir plus haut, déjà répondu !

alors je dois avoir un ordinateur qui fonctionne grâce à Dieu, aux Vénusiens ou aux Martiens

de plus ne connaissant pas Virtual DJ ,et comme je fais n'importe quoi, je me suis renseigné

sur différents forums d'entraide et il semble que ce soit la solution préconisée...mais ça doit être n'importe quoi!!

Heu, tous les forums ne sont pas fiables à 100% ! Des trolls, j'en ai vu partout !!

donc comme je suis semble t-il nul en informatique, je pense q'un minimum d'explications sur mon erreur m'aurait été profitable

ainsi qu'a d'autres.

Ai-je dis que tu étais nul en informatique ? Non, je ne pense pas...

Mais de là à donner une solution assez "tirée pas les cheveux" il y a de la marge...!!!

En principe et en général, tous les programmes s'installent sur C:\

Quel que soit le nombre d'OS installés sur différentes partitions, à partir du moment où l'on démarre sur un OS prédéfini, il affichera toujours dans le Poste de travail, la lettre C:\ !

Souhaitable, une partition D:\ pour stocker documents, photos, films, etc afin d'éviter toutes pertes en cas de plantage du système et pour les utilisateurs avertis, une partiton E:\ de petite taille pour le fichier d'échange...(Fichier d'échange à paramétrer suivant la taille de la mémoire vive installée)

Ai-je répondu à tes questions ?

Le problème ici, c'est avant tout de savoir à quoi correspond son "unité E:\"...

salut

Modifié par Deltavox le 26/08/2010 00:59
vantib45
 Posté le 26/08/2010 à 02:19 
Petit astucien

bonjour

Deltravox a écrit : Le problème ici, c'est avant tout de savoir à quoi correspond son "unité E:\"...

Si vous allez sur ces différents forums, vous verrez que le problème qui arrive à "bob22650" n'est pas unique et ne concerne pas que « la lettre E » mais que ce logiciel semble demander une attribution d’espace sur une unité autre que « C » ce logiciel a semble t-il une procédure d’installation particulière qui doit être expliquée quelque part. En fait je n’ai fait que retransmettre des procédures qui ont semble t-il marché …..Mais il est vrai que c’était des Forums peu fiables et des réponses écrites par des intervenants d’origine « Troll »

Et oh ! Surprise il y a même un forum français pour Virtual DJ

http://www.virtualdj.com/forums/129871/French_Forum/Probl_me_d_installation__virtual_dj_5_home_edition.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12468325-pbm-d-installation-logiciel-virtual-dj

http://forums.cnetfrance.fr/topic/172219-virtual-dj-manque-despace/

http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7programsfr/thread/41fd7219-f58f-47a8-bebb-73977b14a1e6 cordialement

Deltavox
 Posté le 26/08/2010 à 15:19 
Astucien

RE,

J'ai déjà installé VDJ sur bon nombre de machines, de la version 3.1 à la version 6.x et aussi bien sous XP que sous Vista et sous 7 et je n'ai jamais rencontré ce problème...

Il s'installe normalement comme tout autre log sur C:\

(Maintenant, si son DD est plein ou si il ne lui reste que quelques Mo, évidemment il a un problème)

Je ne sais pas comment ces personnes (de ces forums) procèdent à l'installation, mais ils doivent faire une erreur (d'inattention ?) quelque part...

Si bob22650 voulait bien donner sa version de VDJ, son OS, la quantité d'espace disponible restant sur son DD et une capture d'écran de son Poste de travail (ou Ordinateur), je (on) y verrais(t) plus clair !

Wait and see...

Modifié par Deltavox le 27/08/2010 02:23
vantib45
 Posté le 27/08/2010 à 00:40 
Petit astucien

bonjour deltavox

tout à fait d'accord avec vous ,il doit y avoir un lézard quelque part mais j'ai l'impression que

soit bob22650 est parti en vacances ,soit il a trouvé une réponse ailleurs, soit il s'en fout

et là j'avoue que je suis souvent médusé par le comportement de certains demandeurs -

-on retrouve souvent cette attitude dans d'autres forums- le monde actuel certainement

en tout cas cela nous a permis de dialoguer et c'est tant mieux

a bientôt dans une autre discussion, peut-être...cordialement

red123456
 Posté le 30/09/2010 à 02:55 
Petit astucien

bonsoire je sui nouveau moi j ai acheter un table de mixage hercule et il m on fourni le cd de virtual dj avec la clef de licence mai k an j essaye de l instaler il me dit pas assez de place dans le repertoire e: comment faire svp merci d avance

Publicité
Deltavox
 Posté le 30/09/2010 à 03:12 
Astucien

red123456 a écrit :

bonsoire je sui nouveau moi j ai acheter un table de mixage hercule et il m on fourni le cd de virtual dj avec la clef de licence mai k an j essaye de l instaler il me dit pas assez de place dans le repertoire e: comment faire svp merci d avance

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur PCA !

Ensuite, si tu commencais par nous donner quelques élements comme par exemple la version de ton VDJ, quelle table de mixage Hercules as-tu, sous quel OS tournes-tu, combien de place te reste-t-il sur ton disque dur (C) ???

Et n'oublie pas de remplir ta config, ça nous évitera de te poser certaines questions...

(PS : Décidement, c'est une maladie de ne pas savoir/pouvoir installer VDJ sur une machine il me semble...) {#}

red123456
 Posté le 30/09/2010 à 12:03 
Petit astucien

je suis sur window s 7 starter j ai 61.0Gode libre sur 99.9Go la table de mixage c est une DJ CONTROL MP3 E2 et le virtual dj c est virtualDJ DJCEdition et sur le cd d instalation y a ecrit version1.2mais je ne sui pas sur que ce soi la version de virtual

red123456
 Posté le 30/09/2010 à 15:36 
Petit astucien

pardon encore un truk j ai un disc localD: de 122GO libre a 100% mon pc c est un assus eeepc 1005HA

Modifié par red123456 le 30/09/2010 15:41
Deltavox
 Posté le 30/09/2010 à 17:07 
Astucien

Re,

Pourrais-tu me dire, lorsque tu essayes d'installer VDJ, à quoi correspond ce "répertoire E" ?

Pour le savoir, essaye d'installer et va voir dans ton Poste de travail (Ordinateur sur le Bureau) ce qu'est cette lettre "E".

VDJ doit s'installer sur C:\ !!

red123456
 Posté le 30/09/2010 à 17:11 
Petit astucien

Mon repertoir e: est representer par mon lecteur cd externe

Deltavox
 Posté le 30/09/2010 à 17:18 
Astucien

red123456 a écrit :

Mon repertoir e: est representer par mon lecteur cd externe

Et bien voilà...!

A l'installation de VDJ, tu dois choisir ton disque C: !!

Forcement, il ne sait pas l'installer sur le CD d'instalation !!!!!

red123456
 Posté le 30/09/2010 à 17:33 
Petit astucien

justement lore de l instalation il me dit qu il s enrengistre sur c: et quan je met ok il m anonce qu il n y a pas assez de place sur e: mai je vai quan meme reesayer

red123456
 Posté le 30/09/2010 à 17:42 
Petit astucien

a un oertain moment il m ecrit E:/ATOMIXvertualdjpro.v6.0-union/crack/sampler/copyright.txt veuillez verifier si votre disc et saturer et que vous avez acces au repertoire de destination.la chemin d acces s pecifier est introuvable je ne comprent plus rien

Deltavox
 Posté le 30/09/2010 à 17:50 
Astucien

Alors là, moi non plus....

Essaye de demander à quelqu'un de t'aider qui se trouve devant ton PC car comme ça, à distance, je ne sais pas faire grand chose...

Désolé

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de virtual dub
installation MP3Gain sur win 8.1 = échec
installation de la TV Orange
Installation de PSP X7
filtre Ulead GIF-X 2.0 installation dans Windows 8.1
webcam LifeCam HD-3000 - installation application et pilotes -
Installation de Néro 2014
Webam Logitech Selecline installation non conçu pour W8.1
Branchement et installation enceintes Hercules
Installation The GIMP en français