> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix app. photo numérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Taza
  Posté le 27/08/2010 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous {#}, je souhaite acheter un app. photo numérique avec une satisfaisante fonction vidéo (et son) autour de 150/180 euros.

Est-ce qu'il existe des modeles interessants à côté de ce qu'on peut voir ds les magasins classiques (modeles + autour de 200 euros) ?

Merci !

Publicité
ionar
 Posté le 27/08/2010 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonsoir

on m'a offert un petit apn canon powershot SX210 IS avec video en HD !

mais à 300 € !

la vidéo est superbe (photos aussi, réglages manuels possibles et faciles)

je suis enchantée..

Taza
 Posté le 27/08/2010 à 20:49 
Astucien

Je partage ton enchantement ionar mais comme tu l'as lu (tu l'as lu {#} ?), je ne voudrais pas dépenser + de 180/200 euros. Alors...

Modifié par Taza le 27/08/2010 20:53
ionar
 Posté le 27/08/2010 à 21:24 
  Astucienne

oui j'ai lu,

mais si tu veux de la vidéo satisfaisante comme tu dis, faut mettre le prix

je viens de comparer une video faite avec un autre apn canon,

c'est incomparable.. la hd est super.

Je comprends ton budget, mais pourquoi ne pas attendre pour te payer un apn plus perfectionné ??

Mais c'est vrai, chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous

Taza
 Posté le 27/08/2010 à 21:42 
Astucien

Quand je dis "satisfaisante", je ne veux bien sûr pas dire "excellente", une image et un son corrects, quoi...Merci ionar en tt cas, mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible sous 200 euros si possible, et je ne m'y connais pas beaucoup...{#}

ionar
 Posté le 27/08/2010 à 21:56 
  Astucienne

regarde là

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique-1.html

tu vas peut être trouver quelque chose qui te convient.

Taza
 Posté le 27/08/2010 à 22:28 
Astucien

Sympa ionar {#}, effectivement y'a un choix intéressant, je regarderai tout ça demain en détail...

Les autres conseils restent les bienvenus...

louis14
 Posté le 29/08/2010 à 08:57 
Petit astucien

http://www.lesnumeriques.com/kodak-zi8-camera-hd-1080p-ultra-compacte-anti-ipod-nano-news-11143.html

dans les 120 euros

Moi j'ai cette mini caméra qui fait de bonnes vidéos, en HD entre autres, et de bonnes photos. La macro est impecc. Et très bon son.

Pour les lire les vidéos, j'utilise KLMPlayer ou si l'image tressaute avec les autres lecteurs vidéos, faut utiliser le logiciel fourni sur le cd. Je choisis plutôt WGA pour faire les vidéos.

Et à moins de vouloir faire des vidéos très longues, une carte mémoire de 2 GO suffira.

Modifié par louis14 le 29/08/2010 17:05
louis14
 Posté le 29/08/2010 à 17:04 
Petit astucien

Et sur "que choisir" ce modèle ci-dessous le Flip Vidéo Ultra HD (dans les 160 euros) était classé en numéro 1 y'a quelques semaines, le mien Kodak en 3.

http://www.ciao.fr/Flip_Video_Ultra_HD__1829574

Modifié par louis14 le 29/08/2010 17:07
Taza
 Posté le 29/08/2010 à 18:40 
Astucien

bonjour louis14, tout d'abord merci pour les messages...Même si ce ne sont pas des app. photos, les 2 modèles que tu proposes sont plutôt interessants en termes de qualité/prix (sauf erreur, je n'ai pas vu si le flip prend des photos)...Juste une ou 2 questions pour le kodak: les videos sont ds quel format ? On peut facilement les lire avec le lecteur wind. media ou vlc par ex (tu parles d'images qui "tressautent") ? La carte c'est une SD, j'imagine...

A +

Modifié par Taza le 29/08/2010 19:38
louis14
 Posté le 30/08/2010 à 14:37 
Petit astucien

ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas photo le Flip, en tous cas le Kodak fait d'excellentes photos. Pour les vidéos, c'est en Mov. Le mov est lu par Quick Time Player. Et si tu utilisais Linux au lieu de Windows, là tu ouvres avec Dragon Player.

Et carte SD, oui.

Exemple de photo prise avec le Kodak

http://images.imagehotel.net/?c1u01vvchx.jpg
clique sur le lien puis sur l'image pour l'agrandir

http://images.imagehotel.net/?848wxx600z.jpg

et pour la macro (photos de très près), clique sur le lien puis sur l'image encore.

Le Kodak fait de grandes vidéos HD 1920 x 1080 pixels pour être lues aussi sur les grands écrans plats.

Modifié par louis14 le 30/08/2010 15:01
louis14
 Posté le 30/08/2010 à 18:01 
Petit astucien

Là chez Aldi la semaine à partir du 4 septembre, t'as une carte mémoire SD 2 Go pas chère. Ils ont aussi un apn pas cher, mais les vidéos ça doit pas être ça par contre.

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_35/OFF04.SHTML

Taza
 Posté le 30/08/2010 à 18:20 
Astucien

salut louis14, merci encore pout tes messages...Effectivement, le kodak fait des photos tout à fait satisfaisantes...Le seul truc, c'est que j'ai demandé à ce qu'on m'envoie une vidéo au format .mov, et il se trouve que l'image est renversée de 90° vers la gauche lors de la lecture sur le lect. wind. media et sur vlc ! (chez l'ami qui me l'a envoyée, c'est pareil) Evidemment pas de pb avec QuickTPlayer...Or, mes futures vidéos sont destinées à être lues un peu n'importe où autour de moi, et tout le monde n'a pas QuickTPlay. ou ne veut pas forcément l'installer...Si tu as une astuce pour contourner ce pb de "renversement"... Sinon la piste Kodak devient plus délicate à envisager, puisque je recherche aussi la plus grande simplicité de lecture...Merci aussi pour la carte SD...

Modifié par Taza le 30/08/2010 18:20
louis14
 Posté le 30/08/2010 à 19:06 
Petit astucien

Tu peux essayer de télécharger le lecteur vidéo gratuit dans le style de VLC qui s'appelle TheKMPlayer.

Ici par exemple.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-the-kmplayer.html

Les vidéos tu peux ensuite les mettre sur Youtube ou dailymotion à "public" ou "privé", faut s'inscrire sur ces sites d'abord.

Et les photos tu peux les héberger ensuite en ligne pour pas les perdre sur www.flickr.com ou www.joomeo.fr ou encore Picasa de Google par exemple.

Pour le Kodak, c'est mieux de choisir WGA pour les vidéos à faire.

Modifié par louis14 le 30/08/2010 19:15
Taza
 Posté le 30/08/2010 à 20:14 
Astucien

louis14, je viens de telecharger KMplayer, mais l'image est tjrs renversée, c'est curieux...J'ai ce pb uniquement avec le format .mov justement...Regarde la capture:

Modifié par Taza le 30/08/2010 20:15
louis14
 Posté le 30/08/2010 à 22:55 
Petit astucien

Ah oui c'est bizarre, j'ai jamais eu ça.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=video+mov+image+retourn%C3%A9e&aq=f&aqi=&aql=&oq=video+mov+image+retourn%C3%A9e&gs_rfai=&fp=c7f2b8020399a72c

Il manque peut-être des codecs qu'il faudrait télécharger. Un truc comme ça, je sais pas.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-140-k-lite-codec-pack-full

Modifié par louis14 le 30/08/2010 23:10
Taza
 Posté le 30/08/2010 à 23:31 
Astucien

Pour les codecs, j'ai dejà klite. Je regarderai les pistes de ton 1er lien demain...Mais a priori, je préfererais un format .avi natif, plus simplement...

Bonne soirée, je te tiens au courant...

louis14
 Posté le 31/08/2010 à 00:28 
Petit astucien

La plupart des apn entre 100 et 200 euros ont maintenant une fonction vidéo des plus correctes.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_6082.htm

Regarde là si t'en vois qui en font en 16/9

http://www.acheter-moins-cher.com/photo.asp#appareilphoto

Ils sont tous bien maintenant.

http://www.amazon.fr/Pentax-Optio-Appareil-photo-num%C3%A9rique/dp/tech-data/B0035WT8JO/ref=de_a_smtd

Modifié par louis14 le 31/08/2010 12:22
Taza
 Posté le 31/08/2010 à 13:50 
Astucien

beaucoup de choses à regarder; je vois tout ça en détail ce soir...

Merci !

ionar
 Posté le 31/08/2010 à 16:37 
  Astucienne

bonjour

si tu veux une vidéo correcte, il faut un APN qui fasse une video en HD (haute définition)

Taza
 Posté le 31/08/2010 à 17:26 
Astucien

Alors...en cherchant a partir du lien que tu m'as donné louis14, j'ai utilisé le logiciel gratuit super2009 pour convertir ma video .mov en avi. La conversion s'est faite, mais l'image est tjrs renversée ! Le format .mov n'est donc pas la cause du pb...Je regarderai plus tard ton lien sur ce qui permet de renverser des images...

Aux dernières nouvelles, mon frêre part en Thailande en octobre: il me conseille d'attendre de voir s'il peut me trouver un bon apn pour un prix du genre -50% ds un duty free...Ce qui est un conseil plutôt sage...Donc je mets ce sujet ponctuellement entre parenthèses...S'il y a une affaire dont tu entends parler entre-temps, fais-le moi savoir...

Merci encore pour tes conseils-ainsi qu'à ionar bien sûr ! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 799 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 799 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 25 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix appareil photo numérique
Choix d'appareil photo numérique
Choix d'un appareil photo numérique
choix appareil photo numérique compact
choix appareil photo numérique
Choix d'un appareil photo numérique
choix pour un appareil photo numérique
Choix ap, photo numérique.
Choix pour l'achat d'un appareil photo numérique
Choix appareil photo numérique