> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix logiciel de montage vidéo HD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mike43
  Posté le 03/09/2010 @ 07:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A partir du format AVCHD (camescope SONY HDR CX550VE à mémoire flash),

j'hesite entre Adobe Photoshop première 8 et EDIUS Néo2 Booster version 2.5 : ce dernier n'est-il pas trop technique à utiliser? (j'ai déja pratiqué Photoshop en vidéo format DV)

Sont-ils équivalents pour l'acquisition directe du format AVCHD, cela dépend-il de l'ordi ?

Autrement dit, avec un ordi assez puissant, est-il possible avec ces 2 logiciels d'acquérir des rushs directement en AVCHD (sans passer par une transposition en format AVI) ?

Quels sont les critères de choix d'un ordi dans ce cas (je vais le changer dans ce but)

Merci d'avance

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 03/09/2010 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par mike43

Bonjour,
Quels sont les critères de choix d'un ordi dans ce cas (je vais le changer dans ce but)

en 1er la puissance du cpu - Plus il est puissant meilleur c'est.

ogoshi
 Posté le 04/09/2010 à 17:43 
Petit astucien

bonjour,

Avec ta caméra, le logiciel PMB n'était pas livré ?

marco128
 Posté le 06/09/2010 à 13:38 
Petit astucien

perso j'utilise pinnacle videospin en version gratuite pour monter mes films en hd. je possede un sanyo xacti cg10. pas de probleme.

Pépé73
 Posté le 06/09/2010 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir utilisé pendant plusieurs années Adobe Première Pro qui est devenu innaccessible au niveau du prix même au niveau des mises à jour (et je crois que la dernière version CS ne fonctionne qu'avec Win 7), je suis passé à Première Element. J'en suis très content, il suffit amplement pour faire des films familiaux. Deplus il existe beaucoup de littérature sur ce produit, ce qui permet de faire un apprentissage facilement.

Avant Adobe Première j'ai aussi utilisé Pinnacle (mais bien sûr pas les versions actuelles). J'ai abandonné Pinnacle à l'époque car la réponse à toute question au support technique était "regénérer votre système et ça marchera", ce qui évidemment était faux. Mais c'était il y a plusieurs années. Toutefois avant de passer à Première Element, j'ai consulté beaucoup de forums techniques pour voir les questions posées par les utilisateurs sur les différents produits. Je n'ai pas été convaincu par Pinnacle.

mike43
 Posté le 22/09/2010 à 15:28 
Petit astucien

Merci des commentaires,

J'ai eu des renseignements (FNAC) comme quoi Adobe première elements 8 nécessitait une conversion en AVI pour acquerir correctement les rushs et pouvoir les monter.

Peut-il s'agir d'une config PC "limite" qui necessite celà ?

Faut-il attendre la version 9 pour voir pris en compte le format AVCHD en natif ?

Faut-il passer à EDIUS qui est parait-il le seul à prendre en compte correctement le format AVCHD ?

Pas facile de se faire une idée précise ?

Que vaut le logiciel PMB livré par Sony avec le camescope ?

Pépé 73 : tu es satisfait de "Première Element" pour du montage HD ? (inversion de scènes, coupures, création de titres, sonorisation plusieurs pistes etc .. ?

Si tu me confirme, je me lance car j'ai l'habitude de première éléments (version 1) en format DV depuis plusieurs années sans problème.

Merci d'avance

mtx
 Posté le 22/09/2010 à 20:46 
Petit astucien

La suite DivX permet de faire des videos en HD. Je ne sais plus si elle est gratuite maintenant...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
41,58 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 41,58 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 41,58 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,94 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 22,94 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 22,94 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix logiciel montage vidéo
Quel logiciel de montage video pour moi ?
choix pc montage video
choix logiciels capture montage video source k7 vhs
Logiciel de montage Vidéo
Recherche bon logiciel montage vidéo
logiciel capture video choix à faire
Logiciel montage vidéo
Logiciel montage vidéo
logiciel montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Choix logiciel de montage vidéo HD
 > Tous les forums > Forum Multimédia