> Tous les forums > Forum Multimédia
 Image se fige avec VLCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 20/09/2010 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je rencontre avec mon PC portable et le lecteur VLC (vers; 1.1.4) un petit problème de lecture d'un fichier en "mkv" de 6 Go. En effet l'image se fige sans arrêt. Alors que je peux lire ce fichier sur mon fixe sans problème.

Est-ce que dois paramètrer quelque chose dans VLC ou autre. Pourriez-vous me venir en aide, merci d'avance.

J'ai oublié de préciser que sur le portable je suis sous Vista premium, et sur le fixe sur XP-Pro.

Portable :
Processeur : AMD Turion 64 x 2 Mobile Technology TL-58 1,90 Ghz
Mémoire vive : 2 Go

Fixe :
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00 Ghz
3,25 Go de RAM

Modifié par rolandin le 20/09/2010 19:16
Publicité
banzai06
 Posté le 20/09/2010 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

est quel est l etats du processeur au moment des fige ecran(ne serais t il pas as 100%)

rolandin
 Posté le 20/09/2010 à 20:33 
Astucien
banzai06 a écrit :

est quel est l etats du processeur au moment des fige ecran(ne serais t il pas as 100%)

Bonsoir merci de ta réponse,

Bonne question, je n'avais pas pensé à ça, mais peux-tu me dire comment le contrôler sous Vista, comme avec XP avec le gestionnaire de tâches.

Mais comment remédier ou le faire descendre

rolandin
 Posté le 20/09/2010 à 21:02 
Astucien

Re,

Comme je n'ai pas trouvé comment contrôler le processeur, j'ai été sur "ma-congig.com", et j'ai téléchargé le nouveau pilote de ma carte graphique, qui est sortie début août, et qui a été mise en ligne aujourd'hui (quelle chance).

J'ai fait un essai, et au démarrage il y avait encore cette pixelisation et l'image qui se figeait. J'ai donc appuyé sur Ctrl-Alt-Supr, la fenêtre Vista c'est ouverte, j'ai cocher "Gestionnaire de tâches" et pu lire dans la case "Processus : 58", UC Utilisé : 68%, Mémoire physique : 51%.

J'ai fermé le gestionnaire, et d'un seul coup mon image est apparue aussi belle que sur le PC Fixe, et ne fige plus.

J'ai connecté mon PC portable à ma télé en HDMI, et là la couleur n'est pas très belle (la peau des personnages est un peu verdâtre) comparativement à ce que je peux voir quand j’utilise "HomePlayer" pour lire ce même fichier de mon PC fixe sur ma Télé

mtx
 Posté le 22/09/2010 à 01:03 
Petit astucien

Hum... Peut tu envoyés un petit résumé des capacités de ton Laptop ? Car générallement, un probleme comme sa survient lorsque la puissance du PC n'est pas suffisante pour lire un fichier MKV.

Un fichier MKV de 6Go est par définition un fichier video Haute Definition, d'ou lataille importante comparé à un AVI: Il y a beaucoups plus de données pour plus de détails ! DOnc beaucoups plus de donné a décompresser lors de la lecture ! Et donc plus de puissance à avoir...

Essai avec VLC en cochant dans les preferences, onglet video "sauter des images" puis balades je ne sais plus ou dans les pref de VLC pour trouver "la qualité de post traitement" et la mettre à 0.

Sinon, essai avec le DivX player et les derniers codec Divx.

Encore une chose, quand tu branche ton PC en HDMI sur ta TV ( qui doit etre normallement plus grande) ton ordinnateur d'adapte a ce nouvelle ecran: ecran plus grand: plus de travail ( pour les connectiques numeriques recente ^^ ) donc moin de qualité...

Enfin, je dis sa, mais je ne suis sure de rien... ;)

rolandin
 Posté le 22/09/2010 à 09:13 
Astucien

Bonjour "mtx"

Ton intervention est très intéressante et ne manque pas d'intérêt. Mais pour le moment comme je le dis dans mon dernier message, j'ai résolu ce problème en mettant simplement à jour ma carte graphique par un pilote qui venait d'être mis en ligne dans la journée en utilisant "ma-config.com" qui m'a dirigé sur le site bien connu de "Touslesdrivers.com".

Il y a eu un petit moment de quelques secondes d'adaptation ou de reconnaissance, et l'image est devenue stable et plus déchirée, ni pixelisée, ni bloquée avançant par saccade.

Seulement, j'ai un de mes contacts qui vient de recevoir par correspondance un PC portable et qui est en train de transférer le tout d'un PC à l'autre. Suite à mon problème, il m'a dit hier avoir eu aussi du mal à lire ces films avec VLC, et qu'il allait lui aussi voir du côté des pilotes de la carte graphique, mais je vais lui transmettre ton message

Voilà merci encore et bonne journée

mtx
 Posté le 22/09/2010 à 12:56 
Petit astucien

Ok ! Nikel alors :) L'un de mes amis avec un EEpc et s'ettonait de ne pas pouvoir lire Aatar en FULL HD 1080 qui devait faire je sais plus entre 10 et 15 Gb Oo

Vive la High Def :D

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture DVD-Image se fige avec FusionSoft (RESOLU)
découper une image avec photoshop
Rotation de l'image avec KMPlayer
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Image en tif avec fond noir
image tronquée avec VLC
Creer image iso avec CD Burner
Pas d'image avec lecteur player
vidéo image et son hachurés avec firefox et chrome
Plus de sujets relatifs à Image se fige avec VLC
 > Tous les forums > Forum Multimédia