× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Que choisir en nouvelle technologie ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sosonia32
  Posté le 27/09/2010 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde !!

Mon titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas trop comment dire car je ne sais meme pas ce qu'il me faut. Je m'explique:

J'ai plusieurs activité dans ma petite vie de jeune femme...

-> salariée pendant 35 ou 38h, VDI le reste du temps, et je commence une licence par correspondance cette semaine.

Il va donc vraiment falloir que je reste organisée voire mieux encore.

J'ai parfois besoin d'écouter des bandes audios pour les cours et j'ai aussi souvent besoin de prendre des notes. Ce n'est pas tout...quelques fois quand je me trouve dans des endroits ou je suis en "stand by" il faut que je puisse lire des documents pdf ou .doc.

Alors avec tous ce qu'il se fait de nos jours je me dit que peut etre qu'il existe un petit appareil qui pourrait me permettre de faire à peu près tous ca. Ou alors je reve...c'est possible aussi.

Mon souci : je n'y connais rien du tout en high tech. et je n'ai pas de gros moyens financier...

Quelqu'un aurait une lumière à m'apporter pour pouvoir m'orienter dans mes recherches ?

Merci d'avance

Publicité
Havok
 Posté le 27/09/2010 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai parfois besoin d'écouter des bandes audios

Tu parles réellement de bande audio ou tu veux dire des fichiers audio ?

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 15:42 
Petite astucienne

Euh des fichiers sons...oui c'est ca. hihi. c'est le seul mot qui m'est venu désolée

Anonyme
 Posté le 27/09/2010 à 15:44 
Nouvel astucien

Bonjour Sosonia32

Hormis les "bandes audio" ...qui me laisse aussi dubitatif qu' Havok ()...

Je pense qu'un netbook serait une bonne solution...

Regardes cette fiche guide d'achat :

http://www.darty.com/conseil/informatique/comparer/netbook.html

Bien sur elle est celle d'une enseigne commerciale, mais le sujet n'est pas de faire de la pub (ce qui serait contraire au reglement du forum) mais d'utiliser un décryptage pour se faire une idée de ce qui existe... Ensuite libre à toi de faire jouer la concurrence....

@+

edit : vu pour les fichiers sons... (j'me disais bien aussi )

Modifié par Anonyme le 27/09/2010 15:45
Havok
 Posté le 27/09/2010 à 15:49 
  Maître astucien

L'important est de connaitre le budget, car on peut te proposer plein de truc, mais est ce utile .... ?

Il faut aussi penser à l'autonomie qui bien souvant ne dépasse pas 2h sur les bas de gamme...

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 15:58 
Petite astucienne

Wouhou...ah oui c'est assez gros quand meme ca. J'en demande pas tant...

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 16:03 
Petite astucienne

Ah oui effectivement l'autonomie, ca peut servir... En ce qui concerne le budget je me rend pas compte du tout. 100 € vous croyez que ca peut le faire ? en meme temps moins que ca se serait peut etre pas mal... mais bon je crains d'etre trop exigeante...

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 16:09 
Petite astucienne

✔ Au niveau matériel un petit notebook fait parfaitement l'affaire (aux alentours de 300 €) - c'est ce qui te reviendra le moins cher avec toutes les fonctionnalités que tu cherches. Voir par exemple ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/60782-Eee_PC_1001PX_noir_.html
Avantage : léger, bonne autonomie, bon rapport qualité/prix - Attention : pas de lecteur CD/DVD intégré.

✔ Au niveau logiciel il faut :

1) Foxit Reader qui lit très bien les pdf avec possibilité de les annoter.

2) OpenOffice qui permet notamment de lire et créer des documents au format doc.

3) Keynote pour prendre des notes et les classer facilement. C vraiment un logiciel super que je recommande chaudement.

4) VLC Media Player qui tous les format possibles audio et vidéo.

Ces 4 logiciels sont gratuits et français.

✔ Pour la lecture de bande audio soit tu lis directement sur le notebook soit tu achètes en plus un petit baladeur MP3 (environ 50 €).

✔ Enfin pour la sauvegarde de tous tes documents je te conseille vivement d'utiliser le service en ligne DropBox (par mesure de sécurité).

Havok
 Posté le 27/09/2010 à 16:21 
  Maître astucien

sosonia32 a écrit :

Ah oui effectivement l'autonomie, ca peut servir... En ce qui concerne le budget je me rend pas compte du tout. 100 € vous croyez que ca peut le faire ? en meme temps moins que ca se serait peut etre pas mal... mais bon je crains d'etre trop exigeante...

100€ tu ne trouveras rien, il faut être réaliste, le minimum est 300€ comme dit plus haut.

Tu dois pouvoir au minimum mettre 300€ pour avoir quelque chose, et encore c'est pour avoir du petit matériel, ce que j'appelle du matériel d'appuie et non du matériel de travail, car travailler sur une petit engin est plus que très vite fatigeant (limite énervant vu les tailles des écrants et des barres d'outils des programmes.

Si en plus tu as des problèmes de vue, .................

Publicité
sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 16:29 
Petite astucienne

Comment as tu deviné que j'avais des problemes de vue ?? {#}juste pour envoyer un petit sourire.

Effectivement j'imagine que cela doit bien couter et puis la petite taille doit pas etre pratique. Je vous remercie beaucoup pour réponse.

Ma collègue me parle d'un ebook...Que savez vous de ces machines ? si ce n'est que cela coute cher. Au moins pour mon info personnelle.

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 16:35 
Petite astucienne

non je parle d'un notebook (c un petit ordinateur portable) et non d'un ebook (livre électronique).

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 16:36 
Petite astucienne

Oui oui j'avis bien vu Nathalie. C'est ma collègue qui m'a soumis l'idée du ebook. Mais moi connais pas

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 16:43 
Petite astucienne

Dans ce cas elle voulait parler d'une liseuse électronique : la moins chère à ma connaissance (139 €) c le kindle 3 - Wifi qui me semble très bien pour lire les documents pdf (je reçois le mien demain

Mais le kindle ne fait que lire des livres.

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 16:45 
Petite astucienne

Ah oui d'accord...ah cool. Tu pourras me le montrer en photo et m'en parler un peu ??

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 16:54 
Petite astucienne

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 16:56 
Petite astucienne

Mais j'ai l'impression que ca peut aller sur internet ca ? non ?

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 17:08 
Petite astucienne

ben non pour ce prix là c pas possible... une autre solution c l'ipad à mi-chemin entre un notebook et un kindle : il tient dans la main et fait tout ce dont t'as besoin (surf - ne lit pas le format flash, pdf, audio, vidéo ...) - mais le prix est conséquent : environ 600 € !!

Publicité
sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 18:03 
Petite astucienne

Bin non lol j'ai besoin des pdf justement. Lol je disais ca parce que j'avais cru le comprendre en voyant une fiche produit sur internet. Après en ce qui concerne internet je l'ai sur mon pc et ca me suffit.

Arf ne vous cassez pas la tete pour moi, je crois que je vais investir dans un MP3 puis garder un calepin et un gros sac avec tous mes boukins de cours...Piouf au moins je me musclerai en meme temps.{#}

Enfin je vais quand meme voir plus en detail ce petit ebook...on ne sait jamais

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 18:07 
Petite astucienne

je me suis mal exprimée : l'ipad lit tout (notamment le pdf) ... la seule chose qu'il ne sache pas faire c lire le format flash sur un site web.

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 18:15 
Petite astucienne

Ah d'accord...euh je vais aller voir ce que c'est sur le net...olala suis vraiment pas douée

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 18:25 
Petite astucienne

wouh c'est carrement un ordinateur l'IPAD

PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 18:39 
Petite astucienne

oui ... de plus l'écran est tactile ... un vrai petit bijoux !! si j'ai bien compris c'est l'appareil qui correspond le plus à tes besoins sauf pour le prix.

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 18:42 
Petite astucienne

c'est vrai qu'il est top ce petit truc mais bon j'en demande pas tant quand meme. Je voudrais vraiment le principal en fait. Mais bon on a pas du sur mesure à tout les coup. C'est fou quand meme qu'avec tous ce qu'on est capable de faire en technologie que rien que le minimum ne soit pas possible.

sosonia32
 Posté le 27/09/2010 à 18:46 
Petite astucienne
PAYET Nathalie
 Posté le 27/09/2010 à 20:20 
Petite astucienne

non pas vraiment ... mais il me semble que c'est surtout orienté multimédia (vidéo et audio)

Havok
 Posté le 27/09/2010 à 20:30 
  Maître astucien

Autant dépenser son argent qu'en on en a peu autrement :

https://www.eurodisks.be/datasheet-155145-fr-Acer-ASP1-D250-0Dw-N270-WIN7-AZB-10.1in.html

https://www.eurodisks.be/datasheet-166194-fr-HP-110-3000sb-N450-1-250GB-webcam-10.1in.html

Pour rester dans le petit en taille (il y a toujour moyen de le trouver 20€ moins -----)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 25 Octobre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PDF, SVG, EPS, AI, PSD : les formats de la nouvelle version de Labography
Choisir imprimante Laser A3
Quel ordi choisir?
quelle logiciel choisir
nouvelle interface WDownloader ?
4K: Ecran monitor (PC) ou TV que choisir?
quelle barre son choisir
Ordinateur portable, Que choisir?
Haute technologie à portée de tous
Choisir Quel type de bluray
Plus de sujets relatifs à Que choisir en nouvelle technologie ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia