× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir MOV en Mpeg2 ps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HERALD1
  Posté le 19/10/2010 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ayant un appareil photo HS10 (qui filme en MOV de quiktime) et un téléviseur panasonic G15 (identique au V10 plus connu) je cherche un convertisseur (si possible gratuit) afin de convertir mes vidéo au format de panasonic Mpeg2 ps (program strean)

Merci de vos conseils.

Publicité
HERALD1
 Posté le 19/10/2010 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, je l'ai mis, sous mon XP.....mais il ne passe pas dès que je fais la conversion...

De plus il n'est pas en français;..

Tu n'en a pas un autre stp?

testhaut
 Posté le 20/10/2010 à 07:27 
Petit astucien

essaie avec celui ci qui m'a toujours donné satisfaction jusqu'à maintenant

http://format-factory.softonic.fr/

HERALD1
 Posté le 20/10/2010 à 11:08 
Petit astucien

Merci, c'est gentil....MAIS il n'est pas indiqué qu'il convertisse les MOV, d'une part..et en plus en Mpeg2.ps, d'autre part.

Donc, certaineemnt qu'il ne convient pas!

Hum...tu en as pas un autre, ou ces deux formats sont bien indiqués stp?

testhaut
 Posté le 20/10/2010 à 19:46 
Petit astucien

Herald1

En ce qui concerne les fichiers MOV ils sont parfaitement pris en compte; je viens de faire la manip avec un fichier mov issu d'un appareil photo.

Quant à ton format de sortie mpeg2 ps, là je serais moins affirmatif car effectivement on ne trouve que le format mpeg2 tout court dans format factory!

Mais cela vaudrait peut etre le coup d'essayer une conversion pour voir si ton téléviseur le prend en compte ?

Pour info :tout ce qui n'apparait pas en gris clair dans la fenetre "parametres video" en exemple ci dessous, est paramètrable sous forme de menus déroulants accessibles en cliquant

dans les cases; il y a donc une infinité de paramètrages possibles.

HERALD1
 Posté le 20/10/2010 à 20:17 
Petit astucien

Merci à toi, testhaut, c'est gentil de bien m'expliquer

Je vais donc essayer et te dirai quoi!

Par contre je viens d'appeler Panasonic, qui me disent qu'il faut enregistrer en .MTS , voire .M2TS

En clair c'est du AVCHD , compressé Mpeg2 avec donc l'extension ci-dessuus.

D'après ce que je vois , toi tu serai pluto Mpeg2 ? Ou la la, pas trop évident tout cela! Le mieux serait de trouver qq'un qui a un Téléviseur Panasonic V10 ou G15 , et qui a aussi un appareil photo, voire un camescope récent Panasonic, afin de voire en quel extension il enregistre la vidéo.

Si qqu'un peut nous aider...

testhaut
 Posté le 20/10/2010 à 21:21 
Petit astucien

Dans ce cas essaie plutot dans cette direction avec format factory, sans garantie de résultat mais c'est quand meme à tenter, en multipliant les essais et en changeant à chaque fois un ou plusieurs parametres.

En espérant que tu obtiennes un résultat !

testhaut
 Posté le 20/10/2010 à 21:34 
Petit astucien

Petite précision; si à l'installation du logiciel (je ne sais plus si c'est le cas) il est proposé en option d'installer une barre d'outil supplémentaire ou autre chose ; ne pas cocher les options en question.

C'est malheureusement devenu très courant dans les instals de ces logiciels gratuits et cela n'apporte rien .

HERALD1
 Posté le 21/10/2010 à 08:20 
Petit astucien

Merci à toi, tu es vraiment sympa!!!

Je ne sais plus quoi faire..car après maints essais , c'est toujours pareil...ca passe pas!

Il faudrait -absolument- qu'un possesseur d'un panasonic, puisse nous conseiller ...

Je fais donc un appel ...

Dans l'espoir qu'un heureux possesseur nous dépanne...
merci encore

Publicité
Delta01
 Posté le 21/10/2010 à 17:42 
Astucien

Bonjour,

Caractéristiques de ton téléviseur(d'après fiche technique):

Pourquoi tu ne convertis pas tes MOV en DivX ou XVid?

Codecs Vidéo lus : MPEG2 • DivX®
AVC HD
• Formats d'images lus : JPEG
• Autres informations :

Format de données applicable
• Photo : JPEG (sous-échantillonnage 4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0)
- Extension : ".jpg" ou ."jpeg"
- Résolution d'image : 8 x 8 à 30719 x 17279 pixels

• Film : MPEG-2 (format PS)
- Extension : ".mpg", ".mpeg"

Fichier vidéo DivX
• Extension ".divx" ou ".avi"
• Résolution d'image : jusqu'à 720 x 576 pixels
• Lis des vidéos DivX de version 3, 4, 5 et 6 avec une lecture standard des fichiers multimédias DivX.
• Homologué pour DivX Home Theater Profile.
Vidéo :
- Nombre de flux : jusqu'à 1
- Codec : DivX3, DivX4, DivX5, DivX6
- FPS (nombre d'images par seconde) : jusqu'à 30 fps
Audio :
- Nombre de flux : jusqu'à 8
- Format : MP3, MPEG, AC3
- Multicanal : AC3 possible. Le multi MPEG est une conversion en 2 canaux.
• Sous-titres :
- Nombre de flux : jusqu'à 8
- Formats : MicroDVD, SubRip, TMPlayer
- Extension : ".srt", ".sub", ".txt"
• GMC (Global Motion Compensation) n'est pas pris en charge.

Delta01
 Posté le 21/10/2010 à 18:06 
Astucien

Suite à mon 1er post: tu peux aussi essayer le format AVC(H264) qui semble être lu par ta télé.

HERALD1
 Posté le 21/10/2010 à 18:54 
Petit astucien

Merci Delta 01, c'est egntil à toi de me répondre...

Pour les Divx, je ne souhaite pas , pour la simple raison de ...qualité!!! Ce serait regretable, à mon sens, d'avoir dépensé une bonne somme dans un téléviseur de cette qualité, et de regarder des films en divx.....

Donc pour en revenir à mon fameux cas de MOV, j'ai souvenir d'avoir déjà essayé en AVC (H264) ..mais le télé ne reconnaissais pas le fichier!

Je veux bien rééssayer mais dans ce cas, peus-tu me donner l'extension qui sera lu par mon télé stp? Et avec quel logiciel tu me conseilles de tenter cette conversion stp?

En te remerciant d'avance.

Bien amicalement.

Delta01
 Posté le 21/10/2010 à 19:44 
Astucien

HERALD1 a écrit :

Merci Delta 01, c'est egntil à toi de me répondre...

Pour les Divx, je ne souhaite pas , pour la simple raison de ...qualité!!! Ce serait regretable, à mon sens, d'avoir dépensé une bonne somme dans un téléviseur de cette qualité, et de regarder des films en divx.....

Donc pour en revenir à mon fameux cas de MOV, j'ai souvenir d'avoir déjà essayé en AVC (H264) ..mais le télé ne reconnaissais pas le fichier!

Je veux bien rééssayer mais dans ce cas, peus-tu me donner l'extension qui sera lu par mon télé stp? Et avec quel logiciel tu me conseilles de tenter cette conversion stp?

En te remerciant d'avance.

Bien amicalement.

Pour le DivX comme pour les autres formats, la qualité dépend des réglages choisis.

Les extensions reconnues par ta télé sont avi ou divx. Tu peux renommer un fichier H264 de .mp4 à .avi pour essayer.

Les programmes Format Factory Super, MediaCoder entre autres peuvent être utilisés pour la conversion.

Je ne peux pas t'en recommander un car je n'ai pas essayé.

Essaie sur un support effaçable.

HERALD1
 Posté le 22/10/2010 à 09:38 
Petit astucien

OK, je vais donc refaires des essais dans ce sens...

Merci à toi, et on se tient au courant...

Bonne journée.

HERALD1
 Posté le 24/10/2010 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

J'ai pris le temps, cette après midi, de faier qq conversions de mon fichier MOVn sorti de mon appareil photo HS10.

Suite à vos conseils (voir plus haut) j'ai con,verti tantôt avec Magic vidéo convecter, tantôt avec AVS, les deux en démo 30 jours.

Mes résultats ne sont vraiment pas optimistes puisque mon téléviseur (récent) Panasonic G15 (ps, c'est le petit frère du célébre V10) donc le g15 ne lit AUCUN fichier. Il ne reconnait(voit sur la carte) que 4 fichiers AVI, mais ne les lit pas.

Il ne voit pas les fichiers Mpeg et FLV que je viens de créer...

Pour les fichiers AVI vu (mais donc pas possible à lire), j'en ai crée 4

Divx H264 AVC 1000k

Vidéo 9600

Vidéo 264/Avc

et Vidéo 1080p.Donc ces 4 avec l'extension AVI

Je ne parle pas d'extension Mpeg (avec Vidéo MPG1, oiu même Mpg2 , ou Hd1080 non reconnus...

Quant à la FLV, j'ai pris High quality 264/1200 et HD vidéo 1080p....

Bref cela veut dire que je ne sais pas, à ce jour, trouver la bonne combinaison pour avoir

1) du divx en AVI (comme les films qui peuvent eux....passer)en fait transformer mon MOV en divx, voir Xvid ...

2) du HD, en AVC H264...(quelle extension exacte?)

pas évident tout cela....que "reste" t-il à faire svp?Quel est le logiciel préféré à utiliser ET quelle combinaison dois-je utiliser parmi les dizaines proposées?

Merci d'avance;..

merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
103,74 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,74 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 99,13 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 103,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir en mpeg2
Convertir du WMV en MPEG2
convertir pps en mpeg2
convertir mpeg2 en avi
Convertir un fichier rm en mpeg2
Convertir Mpeg en Mpeg2
Convertir ppt
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
Convertir Ppt en Avi
Convertir en film pour lire sur clef USB