> Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel de montage vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 05/11/2010 @ 07:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J’utilise AVI Video Editor V1.5. avec lequel je rencontre beaucoup de problèmes. En effet, depuis plusieurs jours j'essaie tout simplement de vouloir enlever les publicités sur une vidéo (environ 5 Go) enregistrée sur la chaîne télé TMC (extension de fichier .ts) avec une FreeBox HD. Je n’ai aucun pb pour enlever les pubs (Très facile à faire et très bonne ergonomie du logiciel) mais lorsque j'active la fonction "Créer film" le programme se bloque sans aucun message d'erreur ; la seule façon de reprendre la « main » étant d’arrêter le processus avec le gestionnaire de tâches de Windows XP SP3 Home.

A votre avis, d’où peuvent provenir ces blocages ? Est-ce vous savez si la taille des fichiers pris en compte par ce logiciel est limitée ? Si oui, à combien ? Pour info, le disque externe ou se trouve la vidéo est en NTFS.

D'autre part, les films en extensions .ts enregistrés en haute définition sur la FreeBox sont lus par le logiciel mais l'image affichée est floue et "rétrécie" en largeur. Est-ce que ce logiciel prend en charge le format HD pour des extensions de fichier .ts ?

Enfin, je voudrais savoir si vous connaissez une notice d’utilisation de ce logiciel, en français de préférence. Si oui, pouvez-vous m’indiquer où je pourrais la récupérer ?

Pour terminer, pourriez-vous me conseiller un logiciel simple d'utilisation, en français, et surtout qui fonctionne pour traiter ce type de problème ? Pour info, je ne suis pas un pro du montage vidéo !

Avec mes remerciements pour votre aide et bonne journée.

Publicité
yoyobis
 Posté le 05/11/2010 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Marcel92

Je pense qu'il faudrait déplacer ton sujet sur le bon forum ... Clique sur le triangle jaune au-dessus, et demande à ce que ton sujet soit déplacé sur le forum "multimédia". Je pense que tu auras plus de chnace d'avoir des réponses de connaisseurs.

Marcel92
 Posté le 05/11/2010 à 18:02 
Petit astucien

Merci yoyobis, j'ai demandé le tranfert.

Bonne soirée

jpcasti13
 Posté le 05/11/2010 à 18:22 
Petit astucien

Essayes Magix Vidéo de Luxe excellent programme qui fonctionnne bien...chez moi.

Une version d'essai sur:http://www.clubic.com/telecharger-fiche27729-magix-video-deluxe.html

Marcel92
 Posté le 05/11/2010 à 19:35 
Petit astucien

Merci jpcasti13. Je vais essayer et je te tiendrai au courant. Bonne soirée

pcastuces
 Posté le 05/11/2010 à 23:52 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Marcel92
 Posté le 06/11/2010 à 08:31 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai essayé la version d'essai de Magix Video de Luxe, conseillée par jpcasti13, mais elle ne prend pas en charge ce type de fichier .ts ! Mon problème demeure donc entier !

Bon week-end.

Bédouine84
 Posté le 06/11/2010 à 10:24 
Petite astucienne

Bonjour Marcel192,

Une soluce que j'ai appliquée : changer l'extension .ts par .avi >>>lecture par tous les lecteurs et montage possible.

A essayer ... ;-)

yoyobis
 Posté le 06/11/2010 à 12:08 
Astucien

Bonjour

Une recherche sur Google, a conduit à AVS Video editor, plutôt que AVI Video Editor V1.5 . Est-ce la même chose ?

Bon courage.

Modifié par yoyobis le 06/11/2010 15:03
Publicité
Marcel92
 Posté le 06/11/2010 à 14:03 
Petit astucien

Bonjour yoyobis. C'est une erreur de ma part, il s'agit bien de AVS et non d'AVI !

Bonne journée

Marcel92
 Posté le 06/11/2010 à 15:06 
Petit astucien

Rebonjour.

J'ai trouvé une autre piste à mon pb que vous pourrez consulter à cette adresse http://www.encodage.org/phpBB/viewtopic.php?f=2&t=54. Cette solution permettrait de ne pas faire de réencodage (Toujours très long), et d'enlever plus ou moins automatiquement les pubs. Si vous l'avez déjà utilisé je suis preneur du retour d'expérience notamment sur la procédure à suivre pour supprimer les pubs.

J'ai suivi la recommandation de Bédouine84 que je suis en train de tester avec AVI Vidéo Editor après avoir enlevé les pubs.

A+

yoyobis
 Posté le 06/11/2010 à 15:08 
Astucien

Bonjour

Un lien de tutoriel trouvé : http://www.avs4you.com/fr/Guides/index.aspx . Il y en a peut-être d'autres, en français, il suffit de chercher.

Un conseil, pour éviter de "tomber" sur des sites "dangereux", installer le petit logiciel gratuit WOT pour Internet Explorer ( par exemple), il vous préviendra si le site est sûr ( cercle vert), ou dangereux ( rond rouge).

Bonnes recherches.

Modifié par yoyobis le 06/11/2010 15:08
Marcel92
 Posté le 06/11/2010 à 16:41 
Petit astucien

Merci yoyobis. Je connaissais cette adresse de l'éditeur du logiciel. Il ne s'agit pas d'un tuto (ou notice d'utilisation des fonctions du logiciel) mais comment utiliser certaines fonctions du logiciel. Chaque logiciel devrait avoir cette notice d'utilisation mais à connaissance ce n'est pas le cas pour celui ci !

Par contre, je vais installer le logiciel WOT. Merci pour le conseil.

A+

villdan36
 Posté le 06/11/2010 à 18:08 
Nouvel astucien
Message original par Marcel92

Bonjour,

J’utilise AVI Video Editor V1.5. avec lequel je rencontre beaucoup de problèmes. En effet, depuis plusieurs jours j'essaie tout simplement de vouloir enlever les publicités sur une vidéo (environ 5 Go) enregistrée sur la chaîne télé TMC (extension de fichier .ts) avec une FreeBox HD. Je n’ai aucun pb pour enlever les pubs (Très facile à faire et très bonne ergonomie du logiciel) mais lorsque j'active la fonction "Créer film" le programme se bloque sans aucun message d'erreur ; la seule façon de reprendre la « main » étant d’arrêter le processus avec le gestionnaire de tâches de Windows XP SP3 Home.

A votre avis, d’où peuvent provenir ces blocages ? Est-ce vous savez si la taille des fichiers pris en compte par ce logiciel est limitée ? Si oui, à combien ? Pour info, le disque externe ou se trouve la vidéo est en NTFS.

D'autre part, les films en extensions .ts enregistrés en haute définition sur la FreeBox sont lus par le logiciel mais l'image affichée est floue et "rétrécie" en largeur. Est-ce que ce logiciel prend en charge le format HD pour des extensions de fichier .ts ?

Enfin, je voudrais savoir si vous connaissez une notice d’utilisation de ce logiciel, en français de préférence. Si oui, pouvez-vous m’indiquer où je pourrais la récupérer ?

Pour terminer, pourriez-vous me conseiller un logiciel simple d'utilisation, en français, et surtout qui fonctionne pour traiter ce type de problème ? Pour info, je ne suis pas un pro du montage vidéo !

Bonjour marcel92,

J'enregistre sur un disque dur externe au format mpg et au format Ts sur mon Pc de bureau avec une clé usb tnt. J'utilise le logiciel gratuit Mpegcut2, très facile d'utilisation, mais il est en anglais. Il peut même couper et assembler des fichiers Vob (Fichiers Dvd). Pour couper la pub en début de film par exemple, ouvrir le fichier par la fonction "Open File", déplacer le curseur jusqu'au début du film, cliquer sur l'icone "[", ensuite aller à la fin du film en déplacant le curseur (Nota, les flèches < > aide au déplacement pas à pas et << >> pour un déplacement plus rapide), pour enlever ce qui qui est après, cliquer sur "]", puis enregister sous "nom.mpg" et le tour est joué , ensuite le convertir éventuellement en avi pour le lire sur un lecteur divx de salon. On trouve tout un tasde convertisseurs gratuits sur internet. Pour assembler deux morceaux de film, par exemple pour enleverla pub au milieu, procéder comme expliqué précédemment, enlever tout ce qui gêne en première partie, puis enregistrer cette première partie "film01.mpg", faire la même chose pour la deuxième partie, enregistrer "film02.mpg", puis ensuite, fermer le programme, le rouvrir, puis ouvrie le première partie "Open file", puis ajouter la deuxième partie à l'aide de la fonction "Append file", enregister sous"film.mpg", et le programme se débrouillera tout seul. Espérant avoir répondu à tes questions. Noter qu'il existe un programme gratuit similaire pour les fichier au format Avi qui s'appelle virtualdub ou virtualdubmod.

bon courage

villdan36
 Posté le 06/11/2010 à 18:09 
Nouvel astucien
Message original par Marcel92

Bonjour,

Bonjour marcel92,

J'enregistre sur un disque dur externe au format mpg et au format Ts sur mon Pc de bureau avec une clé usb tnt. J'utilise le logiciel gratuit Mpg2cut2, très facile d'utilisation, mais il est en anglais. Il peut même couper et assembler des fichiers Vob (Fichiers Dvd). Pour couper la pub en début de film par exemple, ouvrir le fichier par la fonction "Open File", déplacer le curseur jusqu'au début du film, cliquer sur l'icone "[", ensuite aller à la fin du film en déplacant le curseur (Nota, les flèches < > aide au déplacement pas à pas et << >> pour un déplacement plus rapide), pour enlever ce qui qui est après, cliquer sur "]", puis enregister sous "nom.mpg" et le tour est joué , ensuite le convertir éventuellement en avi pour le lire sur un lecteur divx de salon. On trouve tout un tasde convertisseurs gratuits sur internet. Pour assembler deux morceaux de film, par exemple pour enleverla pub au milieu, procéder comme expliqué précédemment, enlever tout ce qui gêne en première partie, puis enregistrer cette première partie "film01.mpg", faire la même chose pour la deuxième partie, enregistrer "film02.mpg", puis ensuite, fermer le programme, le rouvrir, puis ouvrie le première partie "Open file", puis ajouter la deuxième partie à l'aide de la fonction "Append file", enregister sous"film.mpg", et le programme se débrouillera tout seul. Espérant avoir répondu à tes questions. Noter qu'il existe un programme gratuit similaire pour les fichier au format Avi qui s'appelle virtualdub ou virtualdubmod.

bon courage

edwid
 Posté le 20/12/2010 à 21:10 
Petit astucien

Bonsoir Bédouine,

Dommage que Marcel92 ne réagisses pas à ton message, car ce que tu dis est tout à fait pertinent.
Je pratique également ainsi.

A plus tard

Ed

lilas8899
 Posté le 23/12/2010 à 04:34 
Nouvelle astucienne

salut, pour le montage de vidéo, il ya quelques logiciels à choisir.

mais le plus facile et utile, je te propose ici.

bonne chance

Publicité
Bédouine84
 Posté le 23/12/2010 à 11:16 
Petite astucienne

Bonjour edwid,

En fait, marcel92 a répondu le 6 mais .... en tous petits caractères et je n'ai pas de "feedback" de sa part pour cette méthode si simple {#}

@+

Modifié par Bédouine84 le 23/12/2010 11:17
Marcel92
 Posté le 23/12/2010 à 17:01 
Petit astucien

Bonjour,

Etant absent depuis quelque temps je n'ai pas eu la possibilité de vous répondre. Avec toutes mes excuses !

Je rappelle tout d'abord mon problème non résolu à ce jour. Il s'agit de couper les publicités sur des enregistrements fait à partir de ma FreeBox HD (Fichiers extensions .TS) enregistrés en format standard ou HD.

La solution proposée par villdan36 d’utiliser Mpeg2Cut2 (J’ai la version 2.8.2 de juillet 2007) ne résout pas mon problème. Il ne reconnaît pas à priori les extensions .TS tant en format standard que HD (Message d’erreur « FORMAT NOT FULLY SUPPORTED »).

Je vais faire un essai …. début 2011 …. avec Xilisoft Montage Vidéo suggéré par lilas8899.

Pour l’instant j’utilise la télécommande de la FreeBox qui a une touche d’avance rapide très efficace.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.

léon
 Posté le 23/12/2010 à 17:12 
Astucien

Bonjour

Avant de faire quoique ce soit, il faut convertir le format".ts" en avi.

Après seulement tu pourras "travailler" tes videos.

J'utilise "formatFactory" pour convertir mes fichiers ".ts" en avi.

Après je coupe, je colle, je grave et plus si besoin.

Bonne soirée.

Marcel92
 Posté le 23/12/2010 à 17:39 
Petit astucien

Re bonsoir,

Je viens de faire un essai avec Xilisoft Montage vidéo ... qui ne supporte pas les extensions .TS !

Pour ce qui concerne la solution de Jamaca de convertir préalablement l'extension .TS en .AVI me paraît très longue notamment pour des fichiers qui, pour un enregistrement de 3H45, en format HD, ont une taille avoisinant 8 GO !

A ma connaissance un logiciel (payant) tel que VideoReDo TVSuite V4 permet de prendre en compte cette extension .TS en format HD ou standard.

Bonne soirée

Bédouine84
 Posté le 23/12/2010 à 17:52 
Petite astucienne

bonsoir Marcel92,

Peut-être me suis mal exprimée ...

Dans un navigateur de fichier ( explorateur ) sur Windows, tu trouves le nom de ton fichier "nomdefichier.ts" avec le logo représentant une vidéo (windows média player ou autre).

Si tu vois l'extension de ton fichier, tu renommes le fichier en ne modifiant que l'extension : tu changes .ts par .avi - si windows te demande confirmation tu fais ok - et ça marche. Pas de conversion compliquée.

Bye et tiens-nous au courant

Modifié par Bédouine84 le 23/12/2010 17:53
léon
 Posté le 23/12/2010 à 20:29 
Astucien

Bonsoir Bédouine84 et les autres

Désolé de te contre dire mais chez moi le changement d'extension ça marche pas (ce serait trop beau...)

Peut-être cela fonctionnera chez d'autres ?

léon
 Posté le 23/12/2010 à 20:35 
Astucien
Marcel92 a écrit :

Re bonsoir,

Je viens de faire un essai avec Xilisoft Montage vidéo ... qui ne supporte pas les extensions .TS !

Pour ce qui concerne la solution de Jamaca de convertir préalablement l'extension .TS en .AVI me paraît très longue notamment pour des fichiers qui, pour un enregistrement de 3H45, en format HD, ont une taille avoisinant 8 GO !

A ma connaissance un logiciel (payant) tel que VideoReDo TVSuite V4 permet de prendre en compte cette extension .TS en format HD ou standard.

Bonne soirée

Re

Oui ! Bien sûr que c'est long. Mais au bout du compte tu arrives à tes fins.

La video c'est toujours un peu long. Surtout si tu veux peaufiner.

Bonne soirée.

Marcel92
 Posté le 23/12/2010 à 22:27 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayé le changement d'extension de .tc en .avi mais ça ne marche pas !

Pour ce qui concerne les temps de conversion très longs de .ts en .avi avant de couper les pubs cela peut se justifier si on veut conserver un enregistrement ce qui n'est pas toujours le cas.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,46 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 15,46 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 15,46 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix logiciel montage vidéo
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Logiciel de montage Vidéo
Recherche bon logiciel montage vidéo
Logiciel montage vidéo
Logiciel montage vidéo
logiciel montage vidéo
Logiciel de montage video
Logiciel montage video
Logiciel gratuit de montage video
logiciel de montage vidéo lequel?
Plus de sujets relatifs à Logiciel de montage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia