× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat camescope
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ode
  Posté le 12/02/2011 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

que pensez vous de ce produit, je ne vois pas dans les caractéristiques de cet appareil les différents "modes"

Je voudrais qu'il soit facile d'utilisation avec des fonctions correctes

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=photovideo&rubrique=wn_camesd&ref=nu10008591&origine=aff

ode

Publicité
Delta01
 Posté le 12/02/2011 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par ode

Bonjour à tous

que pensez vous de ce produit, je ne vois pas dans les caractéristiques de cet appareil les différents "modes"

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=photovideo&rubrique=wn_camesd&ref=nu10008591&origine=aff

ode

Bonjour,

C'est un Panasonic donc une marque connue.

Le problème, c'est le prix des cartes SDHC: 59€ pour une 32 Go pour environ 1 heures1/2 de vidéo en mode SP(standard) au format mp4.

A toi de voir.

ode
 Posté le 12/02/2011 à 20:24 
Petit astucien
Delta01 a écrit :
Message original par ode

Bonjour à tous

ode

Bonjour,

C'est un Panasonic donc une marque connue.

Le problème, c'est le prix des cartes SDHC: 59€ pour une 32 Go pour environ 1 heures1/2 de vidéo en mode SP(standard) au format mp4.

A toi de voir.

bonsoir Delta

Effectivement le coût de la SD est cher mais on m'a dit qu'avec un appareil avec D D ce n'est pas évident à transférer sur ordi

J'irai me renseigner dans quelques magasins pour avoir différentes explications , à condition que le vendeur soit dans le coup ce qui n'est pas toujours le cas

Merci et bon WE

ode

Delta01
 Posté le 13/02/2011 à 10:11 
Astucien

bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une petite erreur en confondant les bits(b) et les bytes ou octets(B ou o).

En fait, en mode SP, 1 heure de film consomme 2,250 Go(5Mb/s soit 625 ko/s), ce qui fait une autonomie de 14 h avec une carte de 32 Go ou 7 h avec une 16 Go à 27 €, ce qui est déjà plus raisonnable.

En mode XP, meilleure qualité, il faut diviser ce temps par 2.

Ceci est valable pour des enregistrements en mpeg2.

Si on enregistre en mp4(H264), l'autonomie est doublée.

hido
 Posté le 13/02/2011 à 10:59 
  Astucien

Message original par ode

Bonjour à tous

http://www.topachat.com/pages/720p720pdetail2.php?cat=photovideo&rubrique=wn_camesd&ref=nu10008591&origine=aff

ode

il n'est pas HD j'ai l'impression, en tout cas ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques

Delta01
 Posté le 13/02/2011 à 11:23 
Astucien

hido a écrit :

il n'est pas HD j'ai l'impression, en tout cas ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques

Pour la HD, il faut ce modèle: JVC GZHM300S, HD 1080p mais ce n'est pas le même prix: 230€ au lieu de 145 et il n'y a plus qu'un mode d'enregistrement: H264 mp4.

Pour utiliser la HD, il faut que tout suive dont la TV.

ode
 Posté le 13/02/2011 à 11:58 
Petit astucien
Delta01 a écrit :
hido a écrit :

Pour la HD, il faut ce modèle: JVC GZHM300S, HD 1080p mais ce n'est pas le même prix: 230€ au lieu de 145 et il n'y a plus qu'un mode d'enregistrement: H264 mp4.

Pour utiliser la HD, il faut que tout suive dont la TV.

Bonjour Delta et Hido

Je savais qu'il n'était pas HD et ma TV ne l'est pas non plus

sur le JVC ci dessus, il n'y a qu'un mode d'enregistrement H2 64 mp4,quelle différence avec les autres.Le HD est-il nécessaire avec ma TV qui en 100 Hertz(belle image voir meilleure que certain LCD)

le panasonic a bien tout les modes(nuit, sport....)

A suivre

ode

Delta01
 Posté le 13/02/2011 à 12:13 
Astucien

ode a écrit :

Bonjour Delta et Hido

sur le JVC ci dessus, il n'y a qu'un mode d'enregistrement H2 64 mp4,quelle différence avec les autres.Le HD est-il nécessaire avec ma TV qui en 100 Hertz(belle image voir meilleure que certain LCD)

A suivre

ode

Le mp4 H264 est le mode de compression adopté par la TNT HD, il est plus efficace que le mpeg2 utilisé pour les DVD du commerce non HD: tient moins de place à qualité égale.

Le camescope qui t'intéresse possède les 2 modes d'enregistrement: H264 et mpeg2. Si tu possèdes un lecteur/enregistreur à disque dur de salon, tu pourras facilement transférer le mpeg2 de ton camescope avec une liaison par câble DV alors que pour le mp4, il faut un enregistreur récent(ou passer par le PC).

Si ta TV n'est pas HD, tu ne pourras pas visionner les films enregistrés en HD.

hido
 Posté le 13/02/2011 à 12:25 
  Astucien

J'ai une TV non HD et je peux visionner des videos HD de camescope, bien entendu ce n'est pas la même qualité qu'avec une TV HD mais on peut les visionner.

Publicité
ode
 Posté le 13/02/2011 à 14:17 
Petit astucien
Delta01 a écrit :
ode a écrit :

Bonjour Delta et Hido

A suivre

ode

Le mp4 H264 est le mode de compression adopté par la TNT HD, il est plus efficace que le mpeg2 utilisé pour les DVD du commerce non HD: tient moins de place à qualité égale.

Le camescope qui t'intéresse possède les 2 modes d'enregistrement: H264 et mpeg2. Si tu possèdes un lecteur/enregistreur à disque dur de salon, tu pourras facilement transférer le mpeg2 de ton camescope avec une liaison par câble DV alors que pour le mp4, il faut un enregistreur récent(ou passer par le PC).

N'ayant pas HD, il ne reste bien sûr que le mpeg2

Possédant un lecteur enregistreur récent ,en passant par celui-ci, je verrai lequel fonctionne le mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour achat d' un camescope numerique
achat de camescope sur paris
achat camescope
conseil achat camescope
Achat camescope avec carte SD
conseil pour l'achat d'un camescope
conseil achat camescope
achat camescope disque dur
Achat de camescope numérique
achat d'un camescope DVD:comment graver?
Plus de sujets relatifs à Achat camescope
 > Tous les forums > Forum Multimédia