> Tous les forums > Forum Multimédia
 ordre photos sur cadre numérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 05/03/2011 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai un cadre numérique (ref Proline PL-DPf-1006B de chez DARTY) qui fonctionne correctement il est réglé pour afficher les images en ordre, donc j'ai renommé les images ex 00001.jpp 00002.jpg 00003.jpg ......02520.jpg pour avoir dans l'ordre croissant des noms de fichiers en premiers les photos les plus récentes puis les photos les plus anciennes

j'ai formaté la carte SD et copié les photos

l'affichage en boucle se fait bien dans l'ordre ex 00001.jpg 00002.jpg 00003.jpg ......02520.jpg

mais ça ne démarre pas avec l'image 00001.jpg ça démarre sur la 13eme soit l'image 00013.jpg (laquelle n'a pas de date de modification et d'accès particulière vis à vis des autres), à la 02520.jpg ça continue avec 00001.jpg 00002.jpg 00003.jpg.....

Si j'éteins et je rallume ça redémarre par l'image 00013.jpg

j'ai même modifié et renommé la première image pour que la date de modification et d'accès soient les plus récentes mais ça ne change rien

je voudrai que quand j'allume ça démarre par image 00001.jpg auriez vous une astuce ?

cela dépend-t-il de comment les fichiers sont copiés du pc vers la carte sd du cadre numérique ?

merci

Publicité
sub13
 Posté le 05/03/2011 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ajout

j'ai l'impression que ça dépend comment windows copie les fichiers sur le support

si je copie 00001.jpg puis 00002.jpg puis 00003.jpg cad une par une , ça l'air de fonctionner

mais s'il faut le faire pour plus de 2000 photos et le refaire chaque qu'on ajoute une centaine de photo c'est impossible

il faudrait un logiciel pour le faire ?

merci

DLUC
 Posté le 05/03/2011 à 17:25 
  Astucien

Bonjour,

Essai comme ça

Tu ouvre les photos CTRL+A toutes les photos sont bleu tu te met sur la première clic droit renomer et tu met 1 normalement toutes les photos après auront un chiffre à la suite derrière.

A+

A+

sub13
 Posté le 05/03/2011 à 18:13 
Astucien

bonjour

le soucis n'est pas de renomer en une fois toutes les photos XnView (visualiseur d'images) sait le faire, mais que ce soit la première photo qui s'affiche sur le cadre numérique

J'ai testé de copier les photos de mon pc vers carte sd du cadre numérique après avoir formaté la carte et en utilisant xnview au lieu de l'explorateur windows et la ça à l'air OK c'est bien la première 0001 s'affiche en premier donc Xnview copie photo par photo (c'est d'ailleurs plus long)

Il faut sans refaire de même à chaque fois que je voudrai ajouter des photos (formater et tout copier) mais si ça marche tant mieux !

à suivre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
22,94 €Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 22,94 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Lexar 128 Go qui passe à 22,94 €. Cette clé USB offre une double connectique USB A et USB C. Vous pourrez donc l'utiliser sur tous vos appareils (PC, Mac, Android). Elle offre une vitesse de 100 Mo/s, dispose d'un boîtier en métal, est imperméable à l'eau, imperméable à la poussière, anti-magnétique et anti choc.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos sur cadre numérique
comment mettre les photos dans un cadre numérique
Cadre photo numérique / album photos
Désordre des photos sur cadre Photos numérique -
photos sur cadre numerique
Cherche conseils achat cadre photos numerique
Photos dans l'ordre vooulu XnWiev
cadre numerique
PC ne reconnaît pas cadre numérique
Renommer,trier et mettre par ordre 909 photos Mari