> Tous les forums > Forum Multimédia
 CD audio non reconnu sur lecteur de salon.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
motard 1933
  Posté le 07/03/2011 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Grâce au programme "Free Audio Extractor 1.3", téléchargé via "PC Astuces", j'ai pu extraire la bande son d'une vidéo.

Ce programme ne permet que cinq extensions de fichier: Flac; Wave; MP3; WMA et OGG.

Le CD créé, quelle que soit l'extension choisie, n'est pas reconnu, ni par un lecteur de CD, ni par un lecteur de DVD.

Avec les extensions WMA, Wave ou MP3, il est toutefois lisible via le lecteur de DVD de mon PC.

J'ai donc téléchargé, toujours via "PC Astuces", le programme "MediaCoder 2011 RC2", qui permet la conversion d'une extension vers une autre. Le choix des extensions est relativement large.

J'en ai essayé trois: AC3; AAC et M4A.

AAC et M4A sont lisibles via le lecteur DVD de mon PC, mais aucune de ces extensions n'est reconnue, ni par un lecteur de CD de salon, ni par un lecteur de DVD de salon.

Quelqu'un pourrait-il me dire vers quelle extension je devrais convertir mon fichier ?

Autre question: quelqu'un a-t-il déjà utilisé le programme "MediaCoder"?

En effet,depuis son téléchargement, Internet Explorer, s'est planté cinq fois.

Je viens de désinstaller le programme en question, et jusqu'à présent je n'ai plus aucun problème avec I.E.

Mon PC fonctionne sous "Vista", et j'ai la version I.E. 8.

Merci d'avance pour tout conseil.

Publicité
PatrickD
 Posté le 07/03/2011 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour motard 1933,

Lorsque tu enregitres ton CD, il faut choisir l'option Créer un CD Audio avec ton logiciel de gravure pour qu'il soit reconnu sur toutes les chaînes hifi et/ou autoradio.

A partir de l'extension MP3, il n'y a pas de problème ( je ne sais pas pour les autres): mais en CD Audio, pas en CD de données.

motard 1933
 Posté le 08/03/2011 à 17:21 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour motard 1933,

Lorsque tu enregitres ton CD, il faut choisir l'option Créer un CD Audio avec ton logiciel de gravure pour qu'il soit reconnu sur toutes les chaînes hifi et/ou autoradio.

A partir de l'extension MP3, il n'y a pas de problème ( je ne sais pas pour les autres): mais en CD Audio, pas en CD de données.

Merci pour la réponse, mais au départ il s'agit d'une vidéo dont j'extrais le son. Le résultat n'étant pas lisible, il faut le convertir vers une autre extension. Et le problème est là, car parmi les diverses extensions disponibles, je ne sais pas laquelle correspond à de l'audio.

PatrickD
 Posté le 08/03/2011 à 18:20 
  Astucien

Message original par motard 1933

Bonjour,

Grâce au programme "Free Audio Extractor 1.3", téléchargé via "PC Astuces", j'ai pu extraire la bande son d'une vidéo.

Ce programme ne permet que cinq extensions de fichier: Flac; Wave; MP3; WMA et OGG.

Toutes ces extensions sont des extensions audio.

En extrayant la bande son de ta vidéo, tu choisis l'extension que tu veux, chosis une de celles que ton lecteur de salon reconnait. Je m'étonne quand tu dis que le résultat n'est pas lisible (sur quoi? lecteur de salon ou ordi?).

En effet, Windows Media Player ne lit pas tous les formats audio, sauf en lui ajoutant un pack de codecs. Par contre un logiciel comme VLC, gratuit, les lit tous et même les vidéos.

Tu peux le télécharger ici: http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm

Ensuite, à l'aide de ton logiciel de gravure, tu choisis Créer un CD Audio et le tour est joué.

Pour info, j'ajouterai que la bande son extraite est d'un seul morceau et qu'il est possible de le découper en autant de titres que nécessaire. Je pourrai t'en indiquer la démarche si tu le souhaites.

Modifié par PatrickD le 08/03/2011 18:22
motard 1933
 Posté le 09/03/2011 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour,

Après extraction de la bande son, les extensions "WMA"; "WAVE" et"MP3" sont lisibles sur l'ordi, mais pas sur un lecteur de salon.

Les extensions "FLAC" et "OGG", ne sont pas lisibles, ni sur l'ordi, ni sur le lecteur de salon.

J'ai regardé le logiciel "VLC", mais je crois comprendre qu'il permet la lecture de toute une série d'extensions sur l'ordinateur, alors que mon problème se situe au niveau du lecteur de salon.

J'ai ensuite ouvert un logiciel de gravure de CD, en l'occurence "Roxio Creator DE".

J'ai sélectionné un enregistrement lisible sur l'ordi, et j'ai lancé la commande:

"Créer un CD Audio pour automobile ou lecteur CD de salon".

Le programme me dit: "Projet réussi".

Mais lorsque j'introduis le CD dans mon lecteur de salon, la réponse est "No disk".

Merci d'avance pour tout conseil ou suggestion./

PatrickD
 Posté le 09/03/2011 à 18:31 
  Astucien

motard1933,

Tu as choisi la bonne rubrique dans Roxio Creator DE.

N'aurais-tu pas enregistré sur un CD RW???

Si c'est le cas, il est fort probable qu ele problème vienne de là, car, rares sont les chaînes hifi qui les acceptent.

Mais comme, c'est un lecteur de salon, le problème doit être différent. Toujours avec un CD RW, il faut que celui-ci soit finalisé. Essaie de remettre ton CD RW dans l'ordi, puis avec Roxio, va dans le menu Outils et clique sur finaliser le disque.

motard 1933
 Posté le 10/03/2011 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai effectivement enregistré sur un CD RW.

Il est très probable que le problème vienne de là.

J'ai malgré tout essayé de finaliser le disque dans le menu "Outils" de Roxio, mais il est rejeté avec la remarque: " Insérez un CD ou DVD non réinscriptible.

motard 1933
 Posté le 13/03/2011 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour PatrickD,

Sur base de ton dernier message, j'ai copié le contenu d'un CDRW sur un CDR.

Impossible de lire le CDRW sur mon lecteur de salon.

Par contre aucun problème avec le CDR.

Je n'ai pas encore essayé de graver sur CDR le son extrait via le programme "Free Audio Extractor"; mais je suis quasi certain que cela ne présentera aucun problème.

Dès que j'aurai l'occasion de m'en occuper, je te tiendrai au courant du résultat.

En attendant, je te remercie pour ton aide.

PatrickD
 Posté le 13/03/2011 à 17:37 
  Astucien

motard1933,

Pour les ...RW, regarde dans Roxio, à Options, Données si tu as bien les mêmes indications que sur ma capture; en espérant que nos versions se ressemblent.

motard 1933
 Posté le 16/03/2011 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai vérifié dans "Roxio", et j'ai effectivement la même fenêtre, sauf que c'est la première case (pour plus d'un enregistrement) qui est cochée.

Pour mes essais suivants, je cocherai celle pour un enregistrement unique.

Je ne manquerai pas de te tenir informé.

PatrickD
 Posté le 16/03/2011 à 13:47 
  Astucien

Re,

Ainsi, puisqu'il y aura encore de la place pour graver, celui-ci ne sera pas finalisé; donc illisible sur d'autres appareils.

A suivre pour confirmation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
graver et lire audio ac3 sur lecteur salon
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Mon lecteur de pc n'est plus reconnu à la lecture...
Lire cd gravé sur lecteur salon
Lecteur de salon mise a jour
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Recherche lecteur audio + radios
Plus de sujets relatifs à CD audio non reconnu sur lecteur de salon.
 > Tous les forums > Forum Multimédia