> Tous les forums > Forum Multimédia
 pour découpage audio...WMM ou Autodacy ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 16/03/2011 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai des musiques et enregistrements audios que je voudrais découper (par exemple sur une chanson de 5 mn, ne garder que de la 2ème à la 3ème minute)

Je sais faire ça avec windows movie maker, mais je me demandais: est ce que cela ne fait pas perdre de la qualité du son?

Sinon j'avais téléchargé un logiciel: audacity: mais je ne sais pas l'utiliser ça a l'air complexe...
de plus il reconnait les fichiers audio "mp3", mais pas les autres comme "windows media", ou "WMA" donc c'est pas trop pratique

c'est quoi le mieux..?

Publicité
testhaut
 Posté le 16/03/2011 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

voici un lien contenant des tutoriaux du logiciel audacity, qui est en fait beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait:

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

Jimmy18
 Posté le 18/03/2011 à 19:19 
Petit astucien

Salut! Je pratique aussi ce convertisseur.

PatrickD
 Posté le 19/03/2011 à 11:28 
  Astucien

Bonjour bibi99,

Voici le tuto qu'il te faut:

http://www.tutoriels-animes.com/isoler-extrait-mp3.html

Il figure dans la liste que t'a indiquée testhaut.

bibi99
 Posté le 20/03/2011 à 22:57 
Astucien

Bonsoir,

OK, j'ai téléchargé mp3 wma converter plus, mais là ça marche pas: quand je veux mettre un fichier de musique wma, ça m'écrit "cant' add (...) you wma is it DRM protected?"; puis voilà je peux pas le convertir vu que le logiciel l'accepte pas

PatrickD
 Posté le 21/03/2011 à 17:20 
  Astucien

Bonjour bibi99,

Le tuto que je t'ai indiqué utilise le logiciel Audacity, en le suivant à la lettre tu es capable d'arriver à découper le passage exact que tu veux.

bibi99
 Posté le 21/03/2011 à 22:06 
Astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour bibi99,

Le tuto que je t'ai indiqué utilise le logiciel Audacity, en le suivant à la lettre tu es capable d'arriver à découper le passage exact que tu veux.

ce que j'avais écrit dans mon premier message: ça reconnait pas certains fichiers de musique donc je peux pas découper

testhaut
 Posté le 22/03/2011 à 07:34 
Petit astucien

bibi99

Audacity ne traite pas uniquement les fichiers mp3 comme tu as l'air de le penser depuis le début; mais fonctionne également avec d'autres formats dont le "wma".

je viens de faire l'essai avec un fichier wma que j'avais sur mon disque dur (j'ai eu du mal à en trouver...) et il s'ouvre parfaitement avec audacity 1.3.9.

bibi99
 Posté le 22/03/2011 à 11:48 
Astucien

testhaut a écrit :

bibi99

Audacity ne traite pas uniquement les fichiers mp3 comme tu as l'air de le penser depuis le début; mais fonctionne également avec d'autres formats dont le "wma".

je viens de faire l'essai avec un fichier wma que j'avais sur mon disque dur (j'ai eu du mal à en trouver...) et il s'ouvre parfaitement avec audacity 1.3.9.

ben c'est pas ce que je pense, c'est ce que j'ai constaté.

après peut être qu'il y avait un souci avec la version que j'avais jsais pas.
d'ailleurs là je peux plus ouvrir autodacy, je pense que je vais le désinstaller et en remettre un "tout neuf"

Publicité
bibi99
 Posté le 22/03/2011 à 16:10 
Astucien

j'ai réinstallé autodacy. mais ça bloque toujours pour les fichiers wma:

- y'en a un que autodacy n'accepte pas,

- et un autre qui y vient mais que je peux pas écouter: y'a rien quand je met play (pourtant le même fichier quand je le met sur lecteur windows media là ça marche)

testhaut
 Posté le 22/03/2011 à 18:06 
Petit astucien

re

Quelle version d'audacity as tu installé ?

Ayant 2 versions du logiciel sur mon pc; la 1.2.6 et la 1.3.9beta, je constate en effet que seule la dernière version permet d'ouvrir et d'écouter les fichiers wma,

meme les fichiers wma fournis par défaut par microsoft dans les échantillons de musique de XP.

sur le site officiel il y a maintenant une nouvelle version toujours en beta (la 1.3.12) mais qui devrait avoir les memes fonctions que la 1.3.9beta que je possède.

essaie la pour voir...

http://audacity.sourceforge.net/

bibi99
 Posté le 22/03/2011 à 18:54 
Astucien

la version que j'avais mis cette aprèm' est la version 1.2.6

là je viens d'installer la version que tu me dis, mais les fichiers wma passent toujours pas...

... peut être qu'il faut télécharger des codecs comme on le fait pour wmp ou vlc ?

c'est quand même bizarre que même le logiciel "free mp3 wma converter" ne lit pas mes fichiers wma,
enfin si on se fit au nom du logiciel il devrait justement savoir bien les lire; pourtant c'est pas un problème pour wmp ou vlc

Modifié par bibi99 le 22/03/2011 19:01
Anonyme
 Posté le 22/03/2011 à 19:08 
Nouvel astucien

bibi99

peut-etre que ce tuto te correspond mieux,les suivants sont en anglais(si tu comprends)et français,avec ceux déjà donnés,ce sont ceux que j'ai dans mes favorits

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34572-audacity-prise-en-main.html

http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&item=lame-mp3&lang=fr

http://audacity.sourceforge.net/

http://www.framasoft.net/article1039.html

http://www.framasoft.net/article1489.html

bibi99
 Posté le 23/03/2011 à 21:39 
Astucien

Yes!!! Cette fois c'est bon, ça marche!

Il fallait bien un codec pour ça (ou enfin un outil supplémentaire): c'est FFmpeg installer.

avec la notice explicative + le lien pour télécharger cet outil ici. (merci choupettes), au paragraphe " How do I download and install the FFmpeg Import/Export Library?".

voilà comme ça si quelqu'un a le même problème que j'ai eu il saura quoi faire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel soft pour graver de l'audio?
Conseils pour casque audio
casque audio pour amplifier son télé pour malentendant
Installer des plugins audio pour Nero 6
quels fichiers audio pour WindowsLiveMovieMaker?
Vitesse d'écriture pour un CD audio
Rip CD audio : quelle base de données pour titres
Choix carte audio pour rec vidéo avec son de skype
manque codec Audio pour lire vidéo en MOV
casque audio sans fil pour TV et ordi
Plus de sujets relatifs à pour découpage audio...WMM ou Autodacy ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia