> Tous les forums > Forum Multimédia
 photocopie du scanner pas pour PicasaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 04/04/2011 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

tout ce qui est scanné est repris comme photos par Picasa, exemple j'utilise Photo-Filtre pour une copie d'un courrier et lorsque je demande Picasa de chercher les photos,...ben, il ramasse tout; un peu logique lorsque les 2 sont en JPEG.

Quel format devrais-je utiliser pour le scanner ou autre pour éviter ce problème? J'ai relevé pas mal de formats du mème scannage pour voir "les poids" mais je voudrais un conseil avisé car c'est loin de mes petites connaissances

Merci

Bonne soirée

Publicité
qmike549
 Posté le 04/04/2011 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

picasa scanne les dossiers autorisés sous l'option Gestion des dossiers

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr//picasaGestDossier.html

mimi101
 Posté le 05/04/2011 à 12:05 
Astucien

Bonjour et merci qmike549

je te remercie pour le lien.

Pour certaines options de recherches, j'en utilise certaines; ce que je voudrais surtout savoir c'est si je pouvais faire un autre format avec le scanner ou PhotoFiltre qui avoisine le poids et la qualité du JPEG que j'ai tendance à mettre à toutes les sauces. A mesure je mets ce que je récupère sur une seule partition interne, sauvegardée en disque externe. (je crois avoir vu qq choses comme ~ 75.000 fichiers )

Sur mon disque principal cela va, MAIS j'ai des sauvegardes sur d'autres disques et les photos se retrouvent un peu dans tous les dossiers et partitions.

je ne remonte qu'en 1997 mais c'est déjà pas mal

Bonne journée

@+

Modifié par mimi101 le 05/04/2011 12:08
qmike549
 Posté le 05/04/2011 à 13:00 
  Maître astucien

bonjour

pourquoi un autre format

as tu des problèmes d'espace disque

Anonyme
 Posté le 05/04/2011 à 14:36 
Nouvel astucien
Message original par mimi101

Bonsoir,

Quel format devrais-je utiliser pour le scanner ou autre pour éviter ce problème? J'ai relevé pas mal de formats du mème scannage pour voir "les poids" mais je voudrais un conseil avisé car c'est loin de mes petites connaissances

Merci

Bonne soirée

mimi101,qmike549

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta requete,mais enfin,je crois avoir trouver peut-etre une réponse.Et comme ça tu peux refléchir si ça te convient,tout en faissant des essais.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=19330&REP_ID=1664909

Sinon dans photofiltre Outils--> preferences-->Enregistrement-->tu choisis lee format à ta convenance(il y a plusieurs)

mimi101
 Posté le 05/04/2011 à 20:20 
Astucien

Merci bien choupettes

en effet je ne pensais pas à "Super Gégé" qui est bien dans le coup!

Il y a "dedans" (pas Super Gégé, mais le post) une bonne partie de la réponse, pour ne pas dire toute, juste que mon problème serait plutôt "à l'envers" (courant pour mes questions); dans le reel, j'y suis parfois, c'est l'équivalence de JPG au niveau poids et qualité tout en ayant une autre extension mais dans les faits ce serait la compression à utiliser qu'il me faut rechercher dans l'approche de formats équivalents.

Je peux dire que c'est résolu et que c'est à moi de jouer si je cherche les difficultés pour les choses simples

Bonsoir les amis et Merci

camille

Modifié par mimi101 le 05/04/2011 20:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
INFO : Pour ceux que Picasa énerve !
pour scanner de vieilles photos....
soucis pour un scanner epson
Scanner USB pour diapos et négatifs
Besoin de conseils pour achat scanner
problème pour lire des gifs avec picasa
sur picasa, limite 14 photos pour montage?
BESOIN D AIDE POUR PICASA SVP
Quel matériel pour scanner une diapositive.
porte vues pour scanner
Plus de sujets relatifs à photocopie du scanner pas pour Picasa
 > Tous les forums > Forum Multimédia