| ||||||||
Astucien | Bonsoir, tout ce qui est scanné est repris comme photos par Picasa, exemple j'utilise Photo-Filtre pour une copie d'un courrier et lorsque je demande Picasa de chercher les photos,...ben, il ramasse tout; un peu logique lorsque les 2 sont en JPEG. Quel format devrais-je utiliser pour le scanner ou autre pour éviter ce problème? J'ai relevé pas mal de formats du mème scannage pour voir "les poids" mais je voudrais un conseil avisé car c'est loin de mes petites connaissances Merci Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour picasa scanne les dossiers autorisés sous l'option Gestion des dossiers
http://michel.vergriete.perso.sfr.fr//picasaGestDossier.html | |||||||
Astucien | Bonjour et merci qmike549 je te remercie pour le lien. Pour certaines options de recherches, j'en utilise certaines; ce que je voudrais surtout savoir c'est si je pouvais faire un autre format avec le scanner ou PhotoFiltre qui avoisine le poids et la qualité du JPEG que j'ai tendance à mettre à toutes les sauces. A mesure je mets ce que je récupère sur une seule partition interne, sauvegardée en disque externe. (je crois avoir vu qq choses comme ~ 75.000 fichiers ) Sur mon disque principal cela va, MAIS j'ai des sauvegardes sur d'autres disques et les photos se retrouvent un peu dans tous les dossiers et partitions. je ne remonte qu'en 1997 mais c'est déjà pas mal Bonne journée @+ Modifié par mimi101 le 05/04/2011 12:08 | |||||||
![]() ![]() | bonjour pourquoi un autre format as tu des problèmes d'espace disque
| |||||||
Nouvel astucien | Message original par mimi101
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta requete,mais enfin,je crois avoir trouver peut-etre une réponse.Et comme ça tu peux refléchir si ça te convient,tout en faissant des essais. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=19330&REP_ID=1664909 Sinon dans photofiltre Outils--> preferences-->Enregistrement-->tu choisis lee format à ta convenance(il y a plusieurs) | |||||||
Astucien |
en effet je ne pensais pas à "Super Gégé" Il y a "dedans" (pas Super Gégé, mais le post) une bonne partie de la réponse, pour ne pas dire toute, juste que mon problème serait plutôt "à l'envers" (courant pour mes questions); Je peux dire que c'est résolu et que c'est à moi de jouer si je cherche les difficultés pour les choses simples Bonsoir les amis et Merci camille Modifié par mimi101 le 05/04/2011 20:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|