> Tous les forums > Forum Multimédia
 mon lecteur dvd ne veut plus lireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biscottee
  Posté le 06/04/2011 @ 01:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour,

quand je mets un cd audio mon lecteur ne veut plus le lire,

il tourne, il tourne, et rien du tout,

d'ou cela peut-il venir ?

merci

Publicité
biscottee
 Posté le 06/04/2011 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

comment se fait-il personne ne sait ........bizarre.....{#}

biscottee
 Posté le 06/04/2011 à 10:00 
Astucienne

nadellen
 Posté le 06/04/2011 à 10:56 
Astucienne

bonjour, c'est simple la reponse est sous tes yeux, voir le triangle jaune tsst corp...

clique dessus tu auras d'autres explications

en general les causes les plus probables : connecteur du peripherique debranche, ou mal connecte, suite a une vibration

solution: eteindre le pc, l'ouvrir (attention si il est sous garantie) verifier les branchements

un pilote systeme non installe, (device quelque chose)

solution: recuperer ce pilote sur cd carte mere, eventuellement sur recovery

ou un nouveau pilote peripherique pas (ou moins) compatible ou version beta suite a mise a jour

solution: revenir au pilote precedent, ou rechercher un autre pilote compatible

dans tous les cas, il faut savoir ce qu'il s'est passe sur le pc, entre le moment ca marchait, et le moment ou l'erreur est constatee, mises a jour, choc, chutte, pc couche, deplace, coupure courant, liquide infiltre, gosse qui touche...il y en a tellement que la liste est trop longue

viviane001
 Posté le 06/04/2011 à 12:14 
Petite astucienne

Il faudrait d'abord savoir si tu parles d'un PC portable ou d'un PC bureau. Mais dans un cas comme dans l'autre, le lecteur CD/DVD est un matériel qui rend l'âme un jour ou l'autre. Et plus encore pour les portables. La qualité de ces lecteurs/graveurs n'est pas extraordinaire (pour baisser les prix à la vente). La meilleure des choses à faire c'est de te procurer un lecteur externe sur port USb et d'essayer pour voir le résultat. Si ça fonctionne c'est ton lecteur qui est naze. Si tu n'en a pas je peux t'en envoyer un pour 20€00 frais de port compris. Et si tu as un PC bureau tu pourras le sortir du boitier et le remettre dedans en interne. Je ne cherche pas à faire du commerce mais si ça peut t'aider ... Salut.

biscottee
 Posté le 06/04/2011 à 14:38 
Astucienne

{#}ah oui ça peut-être tout ça,

et moi je ne sais pas du tout faire ce que vous dites, cela veut dire qu'il va falloir que je l'emmène chez le dr,....merci{#}{#}

Papounet17000
 Posté le 06/04/2011 à 17:36 
  Astucien

{#}

Tout meurs un jour, c'est pré-programmé dans le matériel informatique ou télévisuel maintenant.

un exemple dans la capture pour un de mes disque dur.

razibus
 Posté le 07/04/2011 à 08:50 
  Astucien

Bonjour, tout d'abord quel est ton PC ? portable ? Bureau? après sur ton point jaune tu desinstalles →arrêtes ton PC→ redémarre et vois si ton lecteur graveur n'a plus la jaunisse, si c'est un PC Bureau tu l'arrêtes → débranches ton PC tu l'ouvres et tu déconnectes le lecteur incriminé tu rebranches sans le lecteur tu re-arrêtes tu rebranches et tu vois ....avec un peu de chance.....

2 Suffren
 Posté le 07/04/2011 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour biscottee, le remplacement d'un lecteur cd/dvd matériel et pose à domicile ( une heure ) 34,99€. La pose n'est pas facile car il y a des réglages a faire, et il faut savoir. Cordialement 2 Suffren.

nadellen
 Posté le 07/04/2011 à 10:56 
Astucienne

si c'est juste un pb de pilotes, on peut t'aider a condition de conaitre le modele du lecteur(marque type) et le modele du pc bureau ou portable, bizarre si le lecteur s'alume..c'est qu'il est reconnu,

mais il nous faut des precisions qu'on essaye de t'aider avant d'envisager de payer !

biscottee
 Posté le 07/04/2011 à 14:43 
Astucienne

bonjour,

PC portable, je ne sais çi toutes ces captures d'écran vous renseigne plus,..

au sujet de mon lecteur cela fait un petit moment qu'il fait cela, mais je m'étais cela sur le dos de cd, mais je me dis que à chaque fois c quand même bizarre...

Modifié par biscottee le 07/04/2011 17:53
nadellen
 Posté le 07/04/2011 à 23:15 
Astucienne

il semble bien que ce soit le pilote soit manquant, disparu, soit pas le bon, as tu essyer de trouver en recherchant sur le net? sinon come dit plus haut, possible qu'il ait rendu l'ame, c'est mecanique, ca arrive

syq33
 Posté le 08/04/2011 à 01:16 
Petit astucien

Bonsoir,

pour ton information sur mon PC de bureau (windows 7) je n'ai qu'un seul pilote pour mon lecteur/graveur DVD qui est le même que celui que tu as : C:.......\drivers\cdrom.sys. Et je peux lire et graver des CD audio, de données, DVD...

Peut être que ce pilote est défectueux chez toi ou que c'est le Afc.sys qui est utilisé! Tu peux faire ceci:

- en premier, dans l'onglet pilote clic sur Désinstaller, et désinstalle le pilote Afc.sys et puis redémarre ton PC,

- si c'est pareil, toujours dans l'onglet pilote clic sur Désinstaller, et désinstalle le pilote cdrom.sys et puis redémarre ton PC, Windows va détecter ton lecteur et re-installer le pilote.

Si ça ne fonctionne toujours pas (triangle avec ! jaune) ç'est peut être une panne du lecteur ou de ses connexions comme d'autres te l'ont déjà dit.

biscottee
 Posté le 08/04/2011 à 12:02 
Astucienne

bonjour,

tu mets :

"si c'est pareil, toujours dans l'onglet pilote clic sur Désinstaller, et désinstalle le pilote cdrom.sys",

comment je fais pour désinstaller ça au cas où ???????,

je n'y connais rien du tout.......

merci

syq33
 Posté le 09/04/2011 à 01:52 
Petit astucien

Bonsoir ,

en fait lorsque tu es sur l'onglet Pilote et que tu fais Désinstaller tu désinstalles le lecteur (tu ne supprimes pas les drivers qui restent dans Windows/system32 - à ce propos, avant de faire la manip, ouvre un Explorateur et fais une recherche dans le dossier Windows de tes 2 pilotes, tu dois les trouver dans system32 et peut être aussi ailleurs car Windows les a à plusieurs endroits).

Puis lorsque tu redémarres ton PC le système va détecter le lecteur comme un nouveau périph. et réinstaller le(les) pilotes nécessaires à son fonctionnement.

Si je t'ai dit de refaire la manip c'est au cas ou ça ne marcherai pas au premier essai, pour assurer le coup, parce que tu as 2 pilotes et que je ne sais pas lequel (lesquels) sera impacté (je n'aurai pas du les nommer !). Dans le Gestionnaire de périph, tu pourras voir ce que windows a remis.

Cette opération "Désinstaller" est quasiment sans risque et facile à faire mais Si ça ne marche toujours pas, voici une autre piste qui correspond avec ton erreur code 39 et qui pourrait bien être la solution : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2213.html

Si tu fais cette procédure (suppression des valeurs Upperfilters et Lowerfilters) tu peux avant faire une sauvegarde de la clé de registre que tu pourras remettre en cas de fausse manip, pour ça :

- tu sélectionnes la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- au menu Fichier clic sur Exporter, dans la fenêtre qui s'ouvre tu donnes un nom (par ex cdrom) et si l'endroit de l'enregistrement te conviens tu fais Enregistrer (assures toi avant que soit coché Branche sélectionnée).

Ce fichier s'appelera donc "cdrom.reg". Pour le restaurer, deux solutions, soit double clic dessus, soit un clic droit et au menu qui s'ouvre clic sur Fusionner.

Bon courage

biscottee
 Posté le 09/04/2011 à 10:14 
Astucienne

ok, je vais faire cela tranquillement cet après midi, je te tiens au courant, merci

biscottee
 Posté le 10/04/2011 à 20:38 
Astucienne

coucou, bonjour,

alors je voudrais te dire syq33, que grace au lien que tu m'as donné dans ton post

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2213.html,

ça a marché,

merci beaucoup je suis contente

bonne soirée

syq33
 Posté le 11/04/2011 à 01:48 
Petit astucien

Coucou et bonjour Biscotee,

content pour toi que ce ne soit pas ton lecteur qui était en panne , j'espère que ça pourra aussi servir à d'autres

biscottee
 Posté le 11/04/2011 à 09:24 
Astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579 ,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Impossible de lire des JPEG sur lecteur LG 500g0
Lire cd gravé sur lecteur salon
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
lire .MOV sur un lecteur de salon
impossible de lire dvd sur lecteur DVD
Impossible de lire un bluray avec mon lecteur
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
Lire un fichier AVI avec un lecteur de salon
Lire un AVI sur lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à mon lecteur dvd ne veut plus lire
 > Tous les forums > Forum Multimédia