× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Quelle imprimante multifonctions ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MOI983
  Posté le 04/05/2011 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'aimerais acheter une nouvelle imprimante, mais je ne sais pas laquelle prendre, car il y a trop de modèles.

Mes critères sont :

• WIFI,
  • des cartouches séparées pas trop chères et que l'on peut recharger (au pire des cartouches génériques),
  • que ces mêmes cartouches soient sans puces (car trop de problèmes avec mon ancienne EPSON, dont je ne veux plus entendre parler )
  • que les têtes d'impression soient sur la cartouche, et non pas dans l'imprimante afin qu'elles ne soient pas bouchées.

Merci pour votre aide

Publicité
qmike549
 Posté le 04/05/2011 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

traction
 Posté le 06/05/2011 à 08:17 
Astucien

salut

les imprimantes muli-fonction de prix moyen sont en général plutôt médiocres (et vu leur prix on ne peut pas tout avoir ....!) .Il est à mon avis plus judicieux d'acheter une imprimante et un scanner séparé.

qmike549
 Posté le 06/05/2011 à 08:42 
  Maître astucien

bonjour

je ne suis pas de cet avis

De nombreuses imprimantes multi fonctions proposent de la qualité et de la vitesse d'impression

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2011 à 11:04 
  Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

je ne suis pas de cet avis

De nombreuses imprimantes multi fonctions proposent de la qualité et de la vitesse d'impression

BJ

Tout à fait d'accord et, je te conseille canon ou epson parce qu'il font en général parfaitement le suivi des drivers sur plusieurs version de windows. Maintenant, si tu aimes les logiciels envahissoants et la pub, je te conseille HP.

Modifié par Super_GEGE le 06/05/2011 11:05
lineve26
 Posté le 06/05/2011 à 11:29 
Astucienne

Bonjour à tous,

Je possède une multifonctions BROTHER qui a déjà quelques années.
Mais cette marque m'a donné entière satisfaction. Je n'utilise que des cartouches génériques et je ne rencontre aucun problème.
L'appareil est très robuste.

http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55300/s_level/18940

@+

MOI983
 Posté le 07/05/2011 à 23:59 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour vos réponses, je vais encore méditer un peu avant de me décider complètement.

Je pensais aussi à une Canon ou une Brother, voire une Lexmark, mais plus d'Epson, j'ai été trop déçue {#}(bien que mon ancienne imprimante était bien, si on enlève tous les problèmes qu'il y a eu après ...)

lineve26
 Posté le 08/05/2011 à 12:52 
Astucienne

Hello !

Personnellement, je te déconseille une Lexmark. J'en ai possédé une et elle n'a pas duré longtemps. Peut-être n'ai-je pas eu de chance.
En tout cas, la marque Brother me satisfait entièrement : robustesse, cartouches génériques très peu chères, etc.

be2549
 Posté le 08/05/2011 à 16:48 
Petit astucien

si tu veux une imprimante de qualité, il faudra y mettre le prix; la wifi est interressante dans la mesure ou l'imprimante n'est pas à coté de l'ordinateur mais à partir d'un certain prix elle est comprise; tu peux voir aussi que chacun a sa marque préférée, personnellement, j'utilise un epson depuis plus de 3 ans avec des cartouches génériques top office sans problème particulier (problèmes avec cartouches boulanger refusées)

Publicité
MOI983
 Posté le 09/05/2011 à 15:18 
Nouvelle astucienne

coucou be2549,

Moi c'était pareil avec mon Epson, tout était nickel jusqu'au jour où elle a commencé à faire des siennes : ça a commencé par des petites tâches d'encre sur les feuilles pour, à la fin, n'imprimer ... que des pages blanches.

Pourtant, j'ai tout essayé : je me suis renseignée sur différents forums, j'ai démonté les têtes d'impression pour les nettoyer, j'ai utilisé SSC Utility, mais rien à faire. Apparemment, c'est comme ça que fonctionne Epson : au bout d'un certain nombre de pages imprimées, elle se bloquerait volontairement, et c'est bien regrettable, parce que je l'aimais bien mon imprimante {#}

be2549
 Posté le 22/05/2011 à 17:27 
Petit astucien

a moi983, comme tu peux le voir chacun trouve son matériel bien ou nul selon les cas, donc si tes moyens le permettent, prend une bonne imprimante et si tu étais content de ton epson continue avec cette marque, si tes moyens ne le permettent pas achètes une imprimante de début de gamme (modèle jetable en cas de panne); précision une imprimante et un scanner séparés cela prend beaucoup de place

MOI983
 Posté le 22/05/2011 à 22:39 
Nouvelle astucienne

Merci pour tes conseils be2549, mais en fin de compte j'ai acheté la Lexmark Interact S605. Lors de son installation, je l'ai trouvée très agréable et simplifiée. Après, il faut voir pour l'utilisation, mais je doute avoir des problèmes avec, et on verra bien à long terme ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
QUELLE IMPRIMANTE POUR IMPRIMER TRES PEU
Imprimer sur CD et DVD, quelle imprimante ?
choix imprimante multifonctions
Choisir imprimante Laser A3
quelle logiciel choisir
Photo 15x11 avec Imprimante perso
Remettre a Zero imprimante Epson artisan 710
Logiciel imprimante Brother DCP-J4110DW
quelle barre son choisir
Imprimante
Plus de sujets relatifs à Quelle imprimante multifonctions ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia