> Tous les forums > Forum Multimédia
 pas de son sur la tv en la reliant par hdmi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrrot
  Posté le 13/06/2011 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

En branchant ma TV (Sony modele Bravia) à mon PC Pavilion hp avec un cable hdmi j'arrive très bien à avoir l'image mais j'ai des difficultés pour le son sur la tv ( En sachant que j'ai window 7). une premiere fois j'avais réussi à résoudre le probleme en allant dans "panneau de configuration" puis en selectionnant "materiel et audio" puis "gerer les péripheriques audio". là j'ai selectionné "interface SPDIF" ca avait fonctionné . Aujourd'hui j'ai voulu refaire la même opération mais ça n'a pas fonctionné. Si je selectionne par defaut l'interface SPDIF et je clique sur OK systématiquement il me remet les "Haut-parleurs" par defaut.

Merci de votre aide

Pierrot

Publicité
Papounet17000
 Posté le 13/06/2011 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Sous Windows 7, il faut aller dans le périphérique de lecture (clic droit sur l’icône du son dans la barre des taches) et sélectionner HDMI (clic droit aussi) par défaut.

Modifié par Papounet17000 le 13/06/2011 16:29
pierrrot
 Posté le 14/06/2011 à 09:59 
Petit astucien

Merci papounet,

Par contre je n'ai pas "NVDIA HDMI out" qui apparait dans ma liste je n'ai que "Haut-parleurs" et "audio numérique". De temps en temps ça marche en selectionnant "audio numérique" mais pas tout le temps et je ne comprends pas pourquoi.

Le Passager
 Posté le 14/06/2011 à 19:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ais rencontré le même genre de probleme que j'ais finalement pu resoudre :

En allant dans le gestionnaire de peripherique, je me suis aperçu que certain pilote en audio était marqué inconnu. J'ais lancé la mise à jour de ces pilotes par windows. Et miracle, il m'a installé des pilotes audio HDMI. Ensuite dans le gestionnaire de son, est apparu le nom de mon moniteur en HDMI out. Sélectionner par défaut, l'image et le son est alors passer par le cable HDMI.

pierrrot
 Posté le 15/06/2011 à 15:26 
Petit astucien

Merci le passager,

Comment on fait pour faire la mise à jour de ces pilotes par windows ?

mister-b
 Posté le 15/06/2011 à 16:46 
Astucien

http://www.ma-config.com/

bonjour

voila un site ou l'on trouve les drivers ou encore -touslesdrivers -http://www.touslesdrivers.com/

a te lire

Le Passager
 Posté le 15/06/2011 à 18:55 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Avant d'aller voir touslesdrivers.com , on peut déjà jeter un coup d'oeil aux gestionnaire de peripheriques. ( Panneau de configuration > Materiel et audio > Peripherique et imprimante > gestionnaire de peripherique ). N'oublie pas de brancher le cable HDMI avant d'allumer. On regarde d'abord si des peripheriques sont affichés inconnus. On va alors faire un clic droit dessus et on lui demande de mettre à jour le pilote ( par internet ) .

Si tu as de la chance, il va trouver la mise à jour et l'installer. Et on fait cela pour tous les peripheriques inconnus !!

En fait , pour moi , il s'agissait de pilote audio pour la carte graphique ( 4 au total ). Il n'y aura plus qu'a aller indiquer dans le gestionnaire de son par où le son doit passer.

Depuis le son passe par le cable HDMI.

J'espere que cela te sera utile...

Modifié par Le Passager le 15/06/2011 20:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €Hub Aukey USB C 12 en 1 (USB 3, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD/MicroSD, PD 100W) à 50,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le Hub Aukey USB C 12 en 1 qui passe à 50,99 € au lieu de 75 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port USB C de données, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45, un port VGA et deux ports HDMI 4K (pour étendre l'affichage sur plusieurs écrans en même temps) à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
hdmi coupe le son
clé hdmi google chromecast compatibilité
Gestion 2 écrans + TV en HDMI
vga vers hdmi
afficher un Pc portable écran fissuré sur un autre Pc portable via HDMI ???
paires dans un cable HDMI
connexion tv-pc HDMI
Connexion HDMI entre TV-PC : son en parallèle sur les 2 écrans
Adaptateur VGA - HDMI
Plus de sujets relatifs à pas de son sur la tv en la reliant par hdmi
 > Tous les forums > Forum Multimédia