| ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai pris le temps de lire les Sticky, sans trouver ce que je cherche. Je voudrais en gros passer d'un photo à une texture photoréalistique, en "synchonisant" le haut/bas et droite/gauche de ma photo, mais comme j'ai très peu de connaissances en graphismes (Je sais manipuler les calques et jouer avec les textures alpha), j'ai cherché un tutoriel... Sans succès. Si vous en connaissez un, ou s'il en faut plusieurs, merci de m'aider :) J'utilise GIMP, mais je peux m'initier si nécessaire à Photofiltre ou autre. Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
pas bien compris ce que tu veux faire .................... ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai pris une photo, et je voudrais que la gauche de la photo corresponde à sa droite, comme ça si on les met côte à côte le motif se suit; Idem pour le haut/bas. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ce que tu définis semble être une symétrie (par rapport à une droite) suivie d'un collage . Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguîté peut-être pourrais-tu mettre un exemple fait ou à faire Si l'exemple est une image pesante (en Mo), tu peux le mettre sur Imageshack (ou autre site d'hébergement) pour qu'on puisse la télécharger ; une image de 200 Ko doit suffire pour qu'on comprenne) Autre solution : tu indiques sur une page web l'image qui va bien, ici ou ailleurs Salut Modifié par pcjcg le 16/06/2011 10:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | On va prendre en exemple mon vieux clansite: http://pczen.fliquid.com/sitedown.php L'image de fond est un .jpg de 512x512 il me semble. Il est répété en mosaique, on peux repérer le motif, mais on ne voit pas de séparation nette entre chaque répétition... je ne vois pas comment m'expliquer autrement, désolé :/ | |||||||
Petite astucienne | Je pense que ta solution se trouve dans le fait que cette image "mosaïque" est conçue de telle manière que chaque côté soit, à la manière des bandes de papiers peints qu'on utilise sur les murs d'une maison, directement collables l'un à côté de l'autre. Prends le signe + ... rien de plus facile que de le multiplier à l'infini sur chacun de ses 4 côtés .... au final tu auras une infinité de petits carrés (sauf sur les 4 bords de ton image). Donc tu prends ton image (A) que tu copies. Ensuite, dans un logiciel de graphisme, tu crées une nouvelle image vierge (B), tu colles (A) au centre de (B) une première fois. Tu colles une seconde fois (A) dans (B) comme nouvelle sélection mais tu fais une rotation verticale de (B) et tu ajustes. Ensuite il ne te resteras qu'à multiplier ces collages avec rotations (verticales et horizontales) afin d'obtenir le résultat voulu. Ceci te demandes un peu de temps pour la manip mais aucun logiciel, je pense, ne le fera pour toi. Bye Bye | |||||||
Astucien ![]() | @Mateos la question que tu poses est celle que l'on appelle en mathématique le "pavage du plan". Modifié par sapiens le 17/06/2011 09:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai pu trouver hier un log nommé Seamless Texture Creator qui permet de faire ce travail, même si j'ai pu voir que mon portable même avec X mégapixels ne fera jamais l'affaire (Le centre des photos est éclairé et les bords sombres irrégulièrements). J'ai donc lancé une recherche Google image sur "seamless texture" et je pense que ça va me suffire largement ^^ Merci pour vos réponses, je garde le sujet en favoris si je réussi des photos de textures ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|