> Tous les forums > Forum Multimédia
 Cherche un tuto, s'il existe...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matéos
  Posté le 16/06/2011 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous,

J'ai pris le temps de lire les Sticky, sans trouver ce que je cherche.

Je voudrais en gros passer d'un photo à une texture photoréalistique, en "synchonisant" le haut/bas et droite/gauche de ma photo, mais comme j'ai très peu de connaissances en graphismes (Je sais manipuler les calques et jouer avec les textures alpha), j'ai cherché un tutoriel... Sans succès.

Si vous en connaissez un, ou s'il en faut plusieurs, merci de m'aider :) J'utilise GIMP, mais je peux m'initier si nécessaire à Photofiltre ou autre.

Merci d'avance!

Publicité
traction
 Posté le 16/06/2011 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

pas bien compris ce que tu veux faire .................... !

Matéos
 Posté le 16/06/2011 à 10:28 
Petit astucien

J'ai pris une photo, et je voudrais que la gauche de la photo corresponde à sa droite, comme ça si on les met côte à côte le motif se suit; Idem pour le haut/bas.

pcjcg
 Posté le 16/06/2011 à 10:52 
Astucien

Bonjour,

Ce que tu définis semble être une symétrie (par rapport à une droite) suivie d'un collage .

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguîté peut-être pourrais-tu mettre un exemple fait ou à faire

Si l'exemple est une image pesante (en Mo), tu peux le mettre sur Imageshack (ou autre site d'hébergement) pour qu'on puisse la télécharger ; une image de 200 Ko doit suffire pour qu'on comprenne)

Autre solution : tu indiques sur une page web l'image qui va bien, ici ou ailleurs

Salut

Modifié par pcjcg le 16/06/2011 10:53
Matéos
 Posté le 16/06/2011 à 10:58 
Petit astucien

On va prendre en exemple mon vieux clansite: http://pczen.fliquid.com/sitedown.php

L'image de fond est un .jpg de 512x512 il me semble. Il est répété en mosaique, on peux repérer le motif, mais on ne voit pas de séparation nette entre chaque répétition... je ne vois pas comment m'expliquer autrement, désolé :/

viviane001
 Posté le 16/06/2011 à 12:25 
Petite astucienne

Je pense que ta solution se trouve dans le fait que cette image "mosaïque" est conçue de telle manière que chaque côté soit, à la manière des bandes de papiers peints qu'on utilise sur les murs d'une maison, directement collables l'un à côté de l'autre. Prends le signe + ... rien de plus facile que de le multiplier à l'infini sur chacun de ses 4 côtés .... au final tu auras une infinité de petits carrés (sauf sur les 4 bords de ton image).

Donc tu prends ton image (A) que tu copies.

Ensuite, dans un logiciel de graphisme, tu crées une nouvelle image vierge (B), tu colles (A) au centre de (B) une première fois.

Tu colles une seconde fois (A) dans (B) comme nouvelle sélection mais tu fais une rotation verticale de (B) et tu ajustes.

Ensuite il ne te resteras qu'à multiplier ces collages avec rotations (verticales et horizontales) afin d'obtenir le résultat voulu.

Ceci te demandes un peu de temps pour la manip mais aucun logiciel, je pense, ne le fera pour toi.

Bye Bye

sapiens
 Posté le 17/06/2011 à 09:32 
Astucien

@Mateos

la question que tu poses est celle que l'on appelle en mathématique le "pavage du plan".
Il existe 17 façons différentes de réaliser un "pavage", selon des symétries, des rotations et des translations différentes ; répondre à ta question suppose donc de te fournir 17 explications (et plus encore selon le logiciel de manipulation d'image que tu utilises) ! ça risque d'être ici un peu long et lassant ....
En revanche tu dois pouvoir trouver des réponses satisfaisantes parmi la foultitude de liens que tu trouveras ici, et pour peu que tu "affines" correctement la requête (en précisant le logiciel utilisé par exemple) tu devrais sans beaucoup de problèmes trouver une(des) solution(s).

Modifié par sapiens le 17/06/2011 09:36
Matéos
 Posté le 17/06/2011 à 11:03 
Petit astucien

J'ai pu trouver hier un log nommé Seamless Texture Creator qui permet de faire ce travail, même si j'ai pu voir que mon portable même avec X mégapixels ne fera jamais l'affaire (Le centre des photos est éclairé et les bords sombres irrégulièrements). J'ai donc lancé une recherche Google image sur "seamless texture" et je pense que ça va me suffire largement ^^

Merci pour vos réponses, je garde le sujet en favoris si je réussi des photos de textures ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche tuto ou didactiel
cherche tuto FooBar2000 en fr , SVP
Cherche tuto pour Xilisoft video converter
cherche des tuto sur VirtualDJ
je cherche un tuto pour le soft "SUPER"
Cherche tuto, effet texte [réglé]
EYEBALL CHAT - Cherche tuto français
cherche tuto
cherche tuto photoshop
cherche tuto pour connecter pc-tv
Plus de sujets relatifs à Cherche un tuto, s''il existe...
 > Tous les forums > Forum Multimédia