> Tous les forums > Forum Multimédia
 Installation logiciels graphisme sous Seven Pro 64
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tine-948347
  Posté le 28/06/2011 @ 07:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je dois installer sous SEVEN PRO 64 bits les logiciels suivants :

Paint Shop Pro ---> les versions 7 - 9 - X (10) - X1 (11) - X2 Ultimate (12) - X3 (13)

Animation Shop ---> version 3.02

Photofiltre Studio ---> version 10.4.0 (c'est la dernière version sortie le 1er juin 2011)

Photo Impact ---> version 12

Gif Animator ---> version 5.05

Photoshop ---> version 8.1 (CS1) - version 9 (CS2)

Hormis Photoshop, tous ces logiciels sont installés sous mon XP et fonctionnent.

Je voudrais savoir s'ils fonctionneront tous sous Seven, s'il n'y aura pas de conflit etc...

Pour les dll, il me semble qu'il en faut plusieurs pour Seven et qu'elles doivent s'installer dans 2 dossiers différents du système. Pourriez-vous me le confirmer et, éventuellement, me préciser combien et dans quel dossier.

Merci pour vos conseils.

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 28/06/2011 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Si ces programmes ne tournent pas sur Seven Pro 64, tu peux installer et utiliser gratuitement un émulateur Windows XP sur ton Seven.

Il me semble que cet émulateur proposé par Microsoft (et parfaitement officiel) est disponible gratuitement pour les licences Pro, Entreprise et Ultimate de Seven 32/64bits.

Par contre il faut que le processeur de ton PC prenne en charge un certain jeu d'instructions.

Renseignes toi là : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode

Je dispose d'un PC avec un Seven 64 bits, j'ai réussis à tout installer sauf un compilateur Delphi (V2005) qui requière un composant non compatible avec Windows Seven.

Donc je passe par l'émulateur

L'émulateur marche bien, tu as un véritable environnement XP avec même le Windows Update. Un PC dans un PC.

Attention, il s'agit de virtualisation et non d'un mutli boot. Il faut déjà lancer Seven, puis ensuite, lancer XP en mode virtuel.

C'est gratuit.

Naga

be2549
 Posté le 28/06/2011 à 14:43 
Petit astucien

Paint Shop pro X3 et Photo filtre Studio 10.4 fonctionnent sous windows 7 64bits sans problème; c'est ma configuration et les logiciels que j'utilise; pour les autres, je ne suis pas à même de te renseigner.

Info pour Paint shop photo Pro, le site Reine léa donne un tas de renseignements et d'astuces sur l'utilisation de ce logiciel; site à voir même pour ceux qui n'utilisent pas ce logiciel, vous serez tous surpris par la qualité et la diversité.

http://www.reine-lea.info/index.html

Modifié par be2549 le 28/06/2011 14:44
PatDeCaen
 Posté le 28/06/2011 à 19:36 
Astucien

Bonjour,

Il te faut exécuter "Windows 7 upgrade advisor".

Cordialement.

Danielle8
 Posté le 28/06/2011 à 23:03 
Petite astucienne

Bonjour Tine-948347

Peut-être que tu pourras trouver ton bonheur sur ce site :

http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7/fr-fr/default.aspx

Bonne chance et bonne soirée.

Tine-948347
 Posté le 29/06/2011 à 06:13 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses,

Naga,

Le mode XP est une solution que j'ai envisagé mais en dernier recours car, d'après le suport Virtual PC, je cite "Le Mode Windows XP est une version complète virtuelle de Windows XP, qui suit le même cycle de vie de prise en charge que Windows XP. La phase de prise en charge étendue de Windows XP se termine en 2014."

Be2549,

Merci pour ta confirmation de PSP X3 et PFS 10.4. Pour Photofiltre Studio, cette version a quelques bugs, il est fort possible qu'Antonio sorte un correctif. Il y avait longtemps que je n'étais pas allée sur le site de Reine Léa, cela m'a rappelé de bons souvenirs de mes débuts en PSP commencés en septembre 2002.

PatDeCaen,

Ce n'est pas sur ce pc que je vais installer Seven mais sur un nouveau pc. Il sera identique au pc n°2 dans ma config avec un 3ème dd interne.

Danielle,

J'avais déjà zieuté ce lien et vu que certains de mes logiciels ne seraient pas compatibles avec Seven 64, d'où ma question sur le forum pour ceux qui auraient installé ces logiciels et profiter de leur expérience.

Je continue à chercher de mon côté.

Bonne journée et merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre
29,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2020 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage de logiciels de graphisme
Installation d'une SB AWE 32 sous Win 3.1
Je cherche une barre sous ''Images''
installation MP3Gain sur win 8.1 = échec
CD ne fonctionne pas sous Windows 8.1
Adobe Falsh player ne fonctionne plus sous FIREFOX
affichage des sous-titres
Aucun pixel sélectionné avec l'outil rectangle sous Photoshop
Logiciels AVS4YOU
Envoyer un lien sous '' là''