× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 compression fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guch
  Posté le 19/07/2011 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Médecin ORL, j'effectue des fibroscopies que j'enregistre sous VLC Média player.

Puis je les ''travaille'' en utilisant virtualdubmod et j'enregistre le résultat sous fichier.avi

Mon problème est que cela donne des fichiers de taille importante que je n'arrive pas à envoyer par email

Comment faire pour compresser (ou autre technique) mes fichiers et qu'ils soient lisibles par le destinataire.

Mille merci

Publicité
qmike549
 Posté le 19/07/2011 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Effectivement le format avi (qui est un conteneur) peut rapidement prendre des tailles impressionnantes

Il est toujours possible d'utiliser un compresseur de fichiers IZARC ou Winrar

ou encore de créer plusieurs fichiers dits Archives a partir d'un seul fichier .avi

Voir cet exemple :

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/01winrar.html

Les fichiers de taille importantes peuvent être également stockés en ligne

puis être récupérer par les destinataires concernés

Exemple :

ENVOYER DE GROS FICHIERS
Envoyer des gros fichiers avec YouSendIt - Gratuit [Jusqu'à 100 Mo par transfert - Délai de conservation : 7 jours]
Envoyer des gros fichiers avec Free - Gratuit [1Go par envoi web et 5Go via FTP - Délai de conservation : 7 Jours]
Envoyer des gros fichiers avec send-large-file.com - Gratuit [1Go par envoi web 1Go - Délai de conservation : 30 jours]
Envoyer des gros fichiers avec http://transferbigfiles.com/ - Gratuit [1Go par envoi web 1Go - Délai de conservation : 5 jours]
Envoyer des gros fichiers avec http://www.sendspace.com/ - Gratuit [ 300Mo par envoi web - Délai de conservation : 7 jours]

Jean-Pierre
 Posté le 19/07/2011 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Puis je les ''travaille'' en utilisant virtualdubmod et j'enregistre le résultat sous fichier.avi

Petite question : en "sortie" sur ce programme il n'existe que le format ".AVI" à disposition ?

Aucun autre format compressé prévu ?

Même en "Fichier > Exporter" ?

Sinon une alternative intéressante est en effet la solution dl.free.fr, adoptant la méthode de dépôt relais.

@+

PS : Complément en tuto pour ViutalDub (compression fichier) :

http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=35

http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

Modifié par Jean-Pierre le 19/07/2011 18:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,49 €Lego Technic 42114 Le tombereau articulé Volvo 6x6 télécommandé à 187,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lego Technic Le tombereau articulé Volvo 6x6 qui passe à 187,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Version réaliste d’un énorme tombereau articulé Volvo, le set LEGO® Technic Le tombereau articulé Volvo 6x6 (42114) est idéal pour les passionnés des véhicules de chantier. Le camion possède 2193 pièces et est alimenté par 1 grand moteur angulaire, 1 moteur XL et 1 moteur L avec Smart Hub Bluetooth pour des fonctionnalités réalistes.Il est entièrement contrôlable depuis votre appareil mobile (via bluetooth et l'application Lego Technic Control+)

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compression ou convertion de fichier mp4
freeware pour compression d'un fichier mpeg2ps
compression de fichier wav pour envoyer par mail
compression fichier video
Compression de fichier.mov
compression de fichier
compression fichier video
compression fichier avi
compression de fichier video
compression de fichier audio