> Tous les forums > Forum Multimédia
 Avis sur scanner diapos YWS 05Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 03/08/2011 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un stock de diapositives à numériser et comme ce service coute cher auprès d'un prestataire (FNAC ou équivalent) je voudrais le faire moi-même

Un ami m'a conseillé le YWS 05 qu'il a acheté en VPC chez Conrad.fr

C'est un scanner autonome pour diapos et negatifs (couleurs et N/B) de fabrication chinoise, peu cher et donnant de bons résultats.
Ce scanner compact a l'avantage de ne pas necessiter de connexion à un ordinateur car il posséde un logiciel intégré, un petit écran couleur de visualisation et une fente pour y insérer une carte SD afin d'y stocker les fichiers des images numérisées.

scanner YWS 05

Malheureusement, je ne sais pas si ce type de produit est fiable car je l'ai commandé..... et j'ai du le retourner (à mes frais) immédiatement au SAV car aucun menu ne s'affichait sur l'ecran à la mise sous tension et aucune touche ne fonctionnait ! {#}

Me conseillez- vous de me faire rembourser (87 euros avec les frais de port) ou de faire procéder à un échange ?

En résumé, et d 'après vous, s'agit-il d'un gadget pour pigeon à éviter; pour plutôt investir plus cher et rechercher des scanners de marque, plus professionnels ?

http://www.conrad.fr/scanner_de_diapositives_et_negatifs_yes_we_scan_yws05_p_49993_50268_1028274_968665_FAS

Publicité
cto29
 Posté le 04/08/2011 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'effectivement cela fait gadjet !

Pour un peu plus cher tu peut te procurer un scanner photo, même à plat , te permettant de numériser tes diapos et négatifs.

Voir dans la série EPSON (j'ais un epson) ou HP ou Canon !

cto29

goofyto8
 Posté le 04/08/2011 à 11:27 
Astucien

En es tu satisfait ?

Modifié par goofyto8 le 04/08/2011 11:31
cto29
 Posté le 04/08/2011 à 11:34 
Astucien

Re,

Oui, tout à fait.

J'ai un scan epson v600 et un vieux scanner diapos scsi canon canoscan 2700f.

cto29

Papitanou
 Posté le 13/12/2011 à 20:30 
Nouvel astucien

souhaiterais revoir les discussion antérieures relatives à ce sujet

cto29
 Posté le 13/12/2011 à 21:59 
Astucien

Bonsoir,

Heu...tu veux dire quoi ?

cto29

cto29
 Posté le 24/12/2011 à 18:00 
Astucien

Re,

Je deterre ce post car papitanou m'a envoyé un message privé, que je n'ai vu qu'aujoud'huis !

Donc c'était au sujet des systèmes "anti poussières" sur des diapos kodak.

J'ai fait un test sur une diapo kodak de 1988 qui a des points noirs très visible au scan. Le fait d'utiliser le système antipoussières (ice chez epson)

supprime tous ces points noirs, vraiment impressionnant !

Donc voila si papitanou est toujours parmis nous !

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner USB pour diapos et négatifs
scanner des diapos
Cherche avis sur scanner Epson V700
Diapos : les scanner moi-même ou le faire faire ?
scanner des diapos??
Scanner à diapos NIKON
Scanner diapos
scanner des negatifs ou des diapos
1000 diapos à scanner / quel scanner acheter
ACDSee Pro 8 et scanner
Plus de sujets relatifs à Avis sur scanner diapos YWS 05
 > Tous les forums > Forum Multimédia