> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix des Fichiers pour changer les Formats
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 22/08/2011 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

j'avais lu une longue et bonne explication mais je ne l'a retrouve pas

J'ai fais avec le VOB seul mais une explication sur ce que je dois "importer", par exemple dans Format Factory ou un autre "gratuit" serait la bienvenue.

Voici ce que j'ai sur un dvd fait par mon combiné en partant d'une VHS:

en principe il semblerait que tout soit dans le "VOB" VTS_01_1.VOB

Merci de votre aide

Modifié par mimi101 le 22/08/2011 13:01
Publicité
DenMad2
 Posté le 24/08/2011 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour mimi101,

les fichiers vob sont des mpg, donc tu peux changer l'extension pour .mpg, cela depends ce que tu veux faire avec.

mimi101
 Posté le 24/08/2011 à 19:33 
Astucien

Bonsoir et merci

c'est que si je les laisse comme ça sur un dd connecté à mon tv, je dois choisir "VOB" alors que dans d'autres cas je n'ai "QUE la Ligne" lançant la vidéo; j'avais posé cette question en 2009 et depuis j'étais passé à d'autres problèmes.

J'essai...depuis pas mal de temps...à mettre mes VHS et Vidéos sur des dvd et aussi à regrouper les films "que j'ai en retard" ou désire revoir sur dd. J'ai un DDMultimédia avec une entrée USB Host qui me permets de connecter un autre support derrière lui; je vais surement ces jours-ci faire venir "une passerelle" de 39€ pour un autre tv (je ne me suis pas décidé encore car je cherchais à mettre un "enregistreur DVD-Démo TNT ou TNTSAT qui pourrai servir de passerelle. à mon age faut que je me grouille pour laisser un tout petit moins de bordel-vidéo.

Il m'arrive de passer DVDShrink puis avec Néro Express de sortir le fichier; si c'est bon pour un dvd, pourquoi pas le mettre sur dd

Je reprends demain

Bonne soirée

camille

DenMad2
 Posté le 25/08/2011 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour Camille,

ce que tu peux faire, c'est renommé tes fichiers .vob en .mpg et ensuite les joindre ensemble pour faire un seul fichier, j'ai un logiciel qui fait cela et tres facile a utiliser a la maison et gratuit, je mettrai le lien ce soir.

ou tu pourrais les graver sur DVD aussi avec DVDshrink.

mimi101
 Posté le 25/08/2011 à 20:43 
Astucien

Salut Den

comme l'un des petits-fils viens de faire un stage Au Québec, je me rends compte que je vais aller diner alors que tu es actif... (ce n'est pas un gros mot ) comme cheu nous

Merci de ton aide dans l'attente de te lire demain. (bien sure j'ai un portabl dans ma chambre mais il faut essayer d'être sage)

Mes amitiés à ton entourage.

camille

DenMad2
 Posté le 26/08/2011 à 03:10 
Petit astucien

Bonsoir Camille,

je pensais que mon logiciel était gratuit, mais non, il ne l'est pas. Voici quand meme le nom et lien, il est en anglais mais facile a comprendre.

AVI MPG RM WMV joiner

www.boilsoft.com/avi-mpg-rm-wmv-joiner.html

mimi101
 Posté le 26/08/2011 à 12:11 
Astucien

Merci, en effet il y a un très bon qui sort en AVI (avec une pub tant que non payé; c'est un choix).

Le pire de l'histoire c'est les multiples bons conseils reçus à l'époque fin 2009) dont j'avais fait un condensé ci-joint

Liste de sites proposant des tutos http://www.google.fr/webhp?hl=fr#h [...] 14dbd324b8

Si oui il faut "lui présenter" un DVD ou des fichiers rippés (donc avec les vob et compagnie) ou des fichiers "ISO" (à mettre sur un lecteur virtuel)

* Nero peut convertir certaines videos au format DVD (avec les vob et compagnie) et au format "ISO" à transférer sur le lecteur virtuel si tu désire le retravailler encore (par éxemple le convertir en DivX)
* suivant ta version de Nero tu peux également créer un ou plusieurs lecteurs virtuels (je crois que les versions 8 et 9 ne le font pas ou plus

* A défaut de Nero Daemon tools t'installe un lecteur ou plus suivant tes désires http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-
daemon-tools.html

** Tu peux ensuite faire prendre à Nero les vessies pour des lanternes Pardon le lecteur virtuel pour un lecteur physique, et lui faire "graver" la video comme si il s'agissait d'un vrai DVD
--

- Créer un lecteur virtuel avec NERO http://www.commentcamarche.net/faq [...] -avec-nero

Est-ce cette image que tu appelle "Lecteur virtuel"?
Non "l'image" en question c'est ton fichier vidéo, mais au lieu d'être sur un DVD que tu insère dans ton lecteur et bien il est stocké sous forme de données dans ton DD

* Note Lorsque tu dit à Nero de graver sur ton disque virtuel, l'image va être "démontée" c'est à dire être éjectée si tu redémarre ton ordi d'où l'intérêt effectivement d'indiquer à Nero un dossier de destination pour ne pas perdre tes données (mais je crois que Nero garde une "copie" des données dans des dossiers à lui dans les documents ou quelque chose comme ça

Sinon tu ouvre "Nero Image Drive" et quand tu as la fenêtre de la capture 3 (voir le lien) tu va sur "Options" et tu coche "Monter les images au démarrage"

Tien, si tu as un peu de temps libre (j'ai pô dit à perdre) http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php
----

Je me dois de citer les Personnes m'ayant données ces suivis; je leurs demande de m'exuser (je vais remonter dans le forum pour retrouver car c'est le minimum à faire)

La plus grande partie vient d'ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=34833

j'avais pourtant fait une recherche

http://papy16.perso.sfr.fr/Gravure%20de%20-TS-%20tutos.doc

et la liste des programmes testés dont j'ai mis un cliché; les instructions contenues dans la lettre y ont leur raccourcis.

http://papy16.perso.sfr.fr/Logiciels%20Gravure%20sp.jpg

Je met l'ensemble puis ne laisserais que le lien à ouvrir par les intérèssés

ce que j'avais noté fin 2009 sur un dd.

Modifié par mimi101 le 26/08/2011 12:39
léon
 Posté le 26/08/2011 à 16:20 
Astucien

Bonjour

Dans un premier temps je copie les VHS sur DVD (j'ai un combiné Magnétoscope/graveur DVD).

Cela fait, je copie le contenu du DVD sur un DD.

Après quoi j'assemble les fichiers VOB et uniquement les VOB avec Vob Merge.

Une fois cela fait je convertis en AVI avec FormatFactory ou tout autre convertisseur.

Ensuite je mets ce travail sur un DDExterne que je branche sur ma FreeBox pour regarder sur la TV.

Je sais ! Ça fait de la manipulation mais je suis assuré d'avoir un résultat très correct.

http://www.tutoriels-animes.com/coller-assembler-fichiers-videos-vob.html

J'espère avoir été utile.

Bonne fin de journée.

DenMad2
 Posté le 26/08/2011 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour Léon,

pourquoi convertir en avi, si c'est seulement pour gagner de l'espace sur ton disque dur ext., tu perds beaucoup de qualite video en compressant ton fichier vob en avi, tu pourrais juste renommer l'extension en .mpg et le lire, a moins que ta freebox ne lit pas les mpg.

mimi101
 Posté le 26/08/2011 à 18:45 
Astucien

Merci léon

cela conforte et actualise ma façon de faire, donc c'est très utile.

J'ai eu un combiné LG 197 (je crois) et ensuite un LG 388.

Je mets mes VHS sur DVD en "Dubbing" ou parfois avec un autre lecteur je rentre en AV3; je suis obligé de varier les lecteurs VHS car certaines k7 sont depuis 1980 et malgré qu'elles soit dans des boîtiers les têtes de lecture ont souvent besoin d'être nettoyées; (avec un tissus fin et de l'alcool à 90; surtout ne pas passer verticalement pour le bien-être des têtes).

Ensuite je mets les DVD avec les k7 "en attendant de finir les corrections" sur le pc; parfois je reprends un dvd par un lecteur externe et fait un 1er triage sur l'enregistreur (ce n'est pas pour augmenter la qualité...il faudrait que je me décide à utiliser le "Y,R,B").

C'est au niveau du découpage et collage qu'il va falloir que je m'attaque (d'ou ces questions que j'avais oubliées lorsque c'est en VOB).

Ces jours-ci j'ai utilisé FFactory qui est bien.

VirtualDub est impec pour des retouches mais il me faut revoir certains paramètres car cela est très long.

Le logiciel "SUPER" est bien aussi mais il ne veut pas me laisser travailler en 800x600.

Bonne soirée

camille

Modifié par mimi101 le 26/08/2011 18:48
léon
 Posté le 26/08/2011 à 20:02 
Astucien
DenMad2 a écrit :

Bonjour Léon,

pourquoi convertir en avi, si c'est seulement pour gagner de l'espace sur ton disque dur ext., tu perds beaucoup de qualite video en compressant ton fichier vob en avi, tu pourrais juste renommer l'extension en .mpg et le lire, a moins que ta freebox ne lit pas les mpg.

Re

Certaines VHS ont été programmées, donc des coupures sont à faire avant le début du film puis à la fin. De plus il y a une ou plusieurs pub dans le courant des films.

Pour supprimer ces intrus j'utilise le plus souvent VirtualDub qui ne supporte que le .AVI

Quand je suis courageux (je suis fainéant comme c'est pas possible) il m'arrive d'utiliser "FreeMake" ou "FreeStudio" pour faire mes coupures.

J'ai fait des essais. Ma FreeBox lit le MPG et même le VOB.

Au niveau de la qualité après compression, la différence n'est pas énorme. C'est peut-être ma vue qui baisse (sûrement même).

mimi101
 Posté le 26/08/2011 à 20:18 
Astucien

Merci les amis,

le point sur "AVI" serait donc valable, surtout pour "la recoupe"!

Demain je vais voir en plus détaillé.

Pour la "Freebox", je ne suis pas concerné car ma box ne me sert en rien pour les tv; merci quand même d'en parler.

Bonne soirée

amitiés

@+

clopa
 Posté le 26/08/2011 à 21:14 
Astucienne

Bonsoir,

Tu peux essayer la fonction "DVD vers fichier video" de format factory, puisque tu le connais.

{#}

mimi101
 Posté le 27/08/2011 à 20:11 
Astucien

Bonsoir et merci

j'ai trouvé la fonction, ( "DVD vers fichier video") c'est déjà un point car elle est un peu planquée, (il y a tellement de possibillités avec cet oiseau).

Demain; toujours demain..., il faudra que je regarde (et trouve) pourquoi après acceptation il me demande de patienter..;comme si j'avais le temps

Merci et Bonne soirée

camille

Modifié par mimi101 le 07/10/2011 19:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Types de Fichiers pour DVD Shrin + Choix *.AVI
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
quels formats vidéos pour une lecture sur une platine dvd ?
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
changer clavier quertz pour azerty sur portable toshiba
Choix bonnes enceintes pour pc portable ?
Choix d'objectif pour photos de détails
Choix d'un logiciel pour retouches photos
Choix du disque cible pour un soft
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant
Plus de sujets relatifs à Choix des Fichiers pour changer les Formats
 > Tous les forums > Forum Multimédia