> Tous les forums > Forum Multimédia
 Récupération films sur "Cube Canal plus" ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Imbattable
  Posté le 10/10/2011 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tous,

Voilà mon (petit) problème ....

J'étais auparavant abonné C+ avec parabole et THE CUBE {#} ; là je viens de déménager et je n'ai plus la parabole mais connecté au réseau de l'immeuble avec Numéricable et son décodeur afférent...

Je dois rendre mon "cube" à mon cher Canal, mais, car il y a un gros MAIS, je voudrais récupérer les films enreegistrés dans la boiboite et les mettre sur mon ordi (vieux ...) qui n'a pas de carte graphique ou acquisition en HDMI ou autre faribole de connectique (j'ai juste des prises USB en pagaille) ......

J'ai regardé sur le net, et je suis un peu perdu entre les cordons-carte acquisition ou autres divers.... Je cherchais des adapteurs Péritel vers usb ou autre, nada !!!

Merci pour les conseils (chez Canal, on ne dit RIEN à ce sujet ..... sont peureux ou quoi ???)

merci d'avance ....

Publicité
Papounet17000
 Posté le 10/10/2011 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Il ne sont pas peureux, tu as payé pour voir les films pas pour les conserver sur un autre support que THE CUBE.

Comme moi chez SFR, les films sont enregistrés sur le disque dur interne de la boxTV, et il n'y a aucun moyen de les transférer sur le PC a moins d'avoir une carte d'acquisition sur le PC et d'enregistrer en temps réel le film qui sera lu sur la TV.

Donc avec une carte d'acquisition mis sur le PC (interne ou USB) + un câble branché de la sortie vidéo de THE CUBE (je ne sais pas comment c'est fait par contre) à l'entrée de la carte d'acquisition + un autre câble audio branché de la même manière, tu pourras transférer tes films mais ce sera très long.

Une chose qui est mieux si ton écran est un écran plat avec prise USB dessus, c'est d'enregistrer les vidéos en y branchant un disque dur externe.

Donc mettre la lecture sur THE CUBE directement branchée sur la TV (certainement sur AV ou HDMI) et essayer d'enregistrer sur le disque externe ce qui sort de cette source, donc AV ou HDMI.

Ca peut fonctionner, j'enregistre déjà ce qui passe sur la TNT par cet intermédiaire donc je pense que ce qui passe par "AV ou HDMI" devrait aussi pouvoir être enregistré de cette manière.

jpb11
 Posté le 11/10/2011 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir.

Dit Papounet17000, comment fait-tu pour enregistrer sur un disque dur externe branché à l'USB d'un écran plat.

J'ai les deux, peut-tu m'expliquer ?

Merci

Papounet17000
 Posté le 11/10/2011 à 19:36 
  Astucien

Un écran plat qui as une connectique USB, a la particularité de pouvoir faire du timeshifting ainsi que d'enregistrer les chaines de la TNT (tout dépend des écrans bien sur (si celui-ci n'est pas trop anciens).

Donc, voir s'il y aurait la possibilité de pouvoir enregistrer une source externe comme le HDMI ou un AV (tout dépend avec quelle connectique est branchée la "THE CUBE" au téléviseur.

S'il y a la possibilité d'enregistrer une source externe et que les films qui sont sur la "THE CUBE"ne sont pas cryptés (pour éviter la copie), ça ne devrait pas poser de problèmes.

Il faut donc regarder dans les spécificités de la TV pour savoir ce qu'il en est pour l'enregistrement.

vejice1
 Posté le 12/10/2011 à 13:26 
Petit astucien

Bonjour. Il suffit d'avoir un lecteur-enregistreur et enregistrer via prise péritel. Canal 99 sur le cube (Lecture) et enregistrement sur le lecteur-enregistreur. Ca ne pose aucun problème puisque je le pratique régulièrement. @+.

Papounet17000
 Posté le 12/10/2011 à 16:14 
  Astucien

vejice1 a écrit :

Bonjour. Il suffit d'avoir un lecteur-enregistreur et enregistrer via prise péritel. Canal 99 sur le cube (Lecture) et enregistrement sur le lecteur-enregistreur. Ca ne pose aucun problème puisque je le pratique régulièrement. @+.

Un truc de ce genre avec disque dur intégré.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupération de films avec VLC
enregistrer des films sur youtube
Films enregistrés à récupérer du serveur
Les films sur Youtube
récupération dossier "caché"
Gratuit : logiciel Macxdvd ripper pro pour ripper dvd (extraire les films )
Ma TV ne reconnait plus certains films
pb de recuperation d'url
sauvegarder films depuis mon lecteur DVD Sony RDR-HXD970 ?
XBMC comment avoir les jaquettes de mes films et albums muisques ?
Plus de sujets relatifs à Récupération films sur "Cube Canal plus" ....
 > Tous les forums > Forum Multimédia