> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir un morceau d'un CD audio en MP3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PapiZaky
  Posté le 22/10/2011 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans ma nouvelle auto, j'ai une connexion USB lecteur MP3.

J'ai aussi plein de CD (achetés en toute légalité chez le marchand), dont je voudrais récupérer les chansons que je préfère et les transférer sur une clé USB afin de les écouter en roulant.

Existe-t-il un logiciel (gratuit, bien sûr) qui me permette d'extraire et de convertir ainsi une piste d'un CD ?

J'ai la solution "Audacity" avec "Lame", mais ça prend un temps fou.

Merci par avance de votre aide.

Amicalement

Publicité
PatrickD
 Posté le 22/10/2011 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour PapiZaki,

Tu dois avoir Windows Media Player.

Clique sur la petite flèche sous Extraire puis sur Options Supplémentaires.

Sous l'onglet Extraire de la muisque, à la rubrique Format, sélectionne MP3

puis valide par Appliquer puis OK.

Insère ton Cd, lance l'extraction et tu auras les morceaux en MP3. Il ne te restera plus qu'à les transférer sur ta clé USB.

Tu peux choisir ton dossier de destination avec le bouton Modifier.

y.bli
 Posté le 22/10/2011 à 16:00 
  Maître astucien
Message original par PapiZaky

Dans ma nouvelle auto, j'ai une connexion USB lecteur MP3.

J'ai aussi plein de CD (achetés en toute légalité chez le marchand), dont je voudrais récupérer les chansons que je préfère et les transférer sur une clé USB afin de les écouter en roulant.

Existe-t-il un logiciel (gratuit, bien sûr) qui me permette d'extraire et de convertir ainsi une piste d'un CD ?

Bonjour,

CDex : http://www.pcastuces.com/logitheque/cdex.htm

@+

traction
 Posté le 22/10/2011 à 16:54 
Astucien

salut

pour ma voiture sur une clé de 16 Go , je met entre 18 et 19 albums sans être obligé de les convertir dans ce très médiocre format qu'est le MP3 et l'écoute est tellement supérieure que je te conseille plutôt cette solution.

y.bli
 Posté le 22/10/2011 à 17:49 
  Maître astucien
traction a écrit :

pour ma voiture sur une clé de 16 Go , je met entre 18 et 19 albums sans être obligé de les convertir dans ce très médiocre format qu'est le MP3 et l'écoute est tellement supérieure que je te conseille plutôt cette solution.

donc tu les convertis quand même...

et Cdex fonctionne...

@+

islandman
 Posté le 22/10/2011 à 18:18 
Astucien

" Y.BLI "

" je profite de ce post , pour te demander : " avec CDex de mon coté j'arrive bien a ripper des cd audio en WAV , mais le probleme apres que l'extraction se termine je ne vois pas ou cliquer pour transferer ( a partir de ce log ) l'album complet vers mon lecteur "Foobar " , la je viens de faire un essai mon lecteur lis bien les morceaux , mais le probleme , c'est que lorsque un morceau se termine , je dois a chaque fois aller chercher un morceau ( titre )dans mes documents et le faire lire par foobar comment faire pour que tout les morceaux s'écoute les les uns apres les autres et pour commencer , comment faire transferer l'album complet apres l'extraction "

.......merci d'avance pour les reponses

Modifié par islandman le 22/10/2011 18:21
y.bli
 Posté le 22/10/2011 à 18:45 
  Maître astucien
islandman a écrit :

avec CDex de mon coté j'arrive bien a ripper des cd audio en WAV , mais le probleme apres que l'extraction se termine je ne vois pas ou cliquer pour transferer ( a partir de ce log ) l'album complet vers mon lecteur "Foobar " ,

Bonjour,

Je ne connais pas "Footbar", mais c'est toi qui indique à CDex où tu veux qu'il mette les fichiers .wav qu'il a encodés.

En appuyant sur la touche F4, tu accèdes à la configuration et dans l'onglet "Filenames", tu pourras donner un dossier par défaut pour l'encodage WAV (Recorded Tracks) et un dossier par défaut pour l'encodage MP3 (WAV -> MP3)

comment faire transferer l'album complet apres l'extraction

copier/coller les fichiers où tu veux

@+

Modifié par y.bli le 22/10/2011 18:46
islandman
 Posté le 22/10/2011 à 18:58 
Astucien

y.bli a écrit :
islandman a écrit :

avec CDex de mon coté j'arrive bien a ripper des cd audio en WAV , mais le probleme apres que l'extraction se termine je ne vois pas ou cliquer pour transferer ( a partir de ce log ) l'album complet vers mon lecteur "Foobar " ,

Bonjour,

Je ne connais pas "Footbar", mais c'est toi qui indique à CDex où tu veux qu'il mette les fichiers .wav qu'il a encodés.

En appuyant sur la touche F4, tu accèdes à la configuration et dans l'onglet "Filenames", tu pourras donner un dossier par défaut pour l'encodage WAV (Recorded Tracks) et un dossier par défaut pour l'encodage MP3 (WAV -> MP3)

comment faire transferer l'album complet apres l'extraction

copier/coller les fichiers où tu veux

@+

....merci pour les infos

traction
 Posté le 23/10/2011 à 04:26 
Astucien

y.bli a écrit :
traction a écrit :

donc tu les convertis quand même...

et Cdex fonctionne...

@+

salut

ben non ...... Avec nero j'extrait les pistes dans le format original puis je les copie sur la clé

Publicité
y.bli
 Posté le 23/10/2011 à 08:50 
  Maître astucien
traction a écrit :

ben non ...... Avec nero j'extrait les pistes dans le format original puis je les copie sur la clé

et tu obtiens des fichiers avec quelle extension du nom ?

Le format original ce sont des fichiers codés PCM (Red Book) qui ne sont pas visibles mais dont on n'affiche que la table au format .cda
Je serais étonné que ce soit ce qui figure sur ta clé USB.

L'extraction dont tu parles est une conversion, j'imagine que c'est au format .wav

@+

traction
 Posté le 23/10/2011 à 09:35 
Astucien

y.bli a écrit :
traction a écrit :

et tu obtiens des fichiers avec quelle extension du nom ?

Le format original ce sont des fichiers codés PCM (Red Book) qui ne sont pas visibles mais dont on n'affiche que la table au format .cda
Je serais étonné que ce soit ce qui figure sur ta clé USB.

L'extraction dont tu parles est une conversion, j'imagine que c'est au format .wav

@+

salut

oui ! des .wav ........ qui ont une qualité sonore identique au cd original et vue la taille des clés , pas besoin de les convertir dans cette mrde de MP3

PapiZaky
 Posté le 26/10/2011 à 01:21 
Petit astucien

Merci à tous de vos aides.

Je vais tout essayer.

Mais c'est pas la peine de vous disputer pour si peu. {#}

Ca sera plus facile pour moi de m'enregitrer des fichiers en MP3 que de trimbaler 50 CR et de risquer de me les faire piquer, même si, j'en conviens avec Traction, le MP3 n'est pas d'une qualité phénoménale. Mais pour la route...

Amitiés à tous ceux qui m'ont répondu {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir un fichier audio mp3 en wav
Convertir des fichiers audio .cda en .mp3
convertir et graver un cd audio
Comment convertir un fichier CDA en fichier audio?
Convertir mp3 pour CD audio
comment convertir de l'audio déjà en mp3 en audio
convertir un dvd en audio
convertir de l' audio en mp3
convertir fichier audio real player etc... en MP3
Convertir des fichiers audio WMA en MP3
Plus de sujets relatifs à Convertir un morceau d''un CD audio en MP3
 > Tous les forums > Forum Multimédia