> Tous les forums > Forum Multimédia
 *** le topic des audiophiles ? ***Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
islandman
  Posté le 29/11/2011 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour les audiophiles {#}

{#}" depuis quelques temps ..j'achete tous mes CD {#} dans les formats: dxd,hrx,shm-cd,ultraHD,cd-gold24k,xrcd2,xrcd24,k2HD?HD- ( format et procedé de pressage de CD developpé par JVC.S SUR LE XRCD)..hautement supérieur a une qualité standard vendu dans le commerce , car le mastering est converti en 24 bits k2, alors qu'un CD normal vendu dans le commerce est dans la plus part des cas en 16 bits/44 khz ..donc y"a pas photo quand a la qualité de reproduction et la qualité du mastering du CD d'ailleurs a l'écoute c'est le jour et la nuit ... la qualité du cd est hautement supérieur que celui d'un CD normal "

Modifié par islandman le 08/10/2012 23:31
Publicité
qmike549
 Posté le 29/11/2011 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

islandman

merci à toi , j'ai appris quelque chose

traction
 Posté le 29/11/2011 à 18:52 
Astucien

salut

Je ne pense pas qu'il existe des lecteurs optimisés pour les XRCD qui représentent un vrai plus. On est pas loin de la qualité d'un vinyle , encore un petit effort et on y arrivera peut être. Je ne dit pas ça en plaisantant , je reste convaincu que ma platines Le Tallec Stad S+bras FR 66S+cellule EMT Van den Hull +cellule Kiseki blue et cellule koetsu new rose wood est incomparablement supérieure à n'importe quel système numérique. Je l'utilise aussi souvent que mon lecteur CD car j'ai 1500 disques vinyles (et 2000 CD sans parler de tout ce qui est stocké sur HD et clés USB)

Modifié par traction le 29/11/2011 18:53
qmike549
 Posté le 29/11/2011 à 19:32 
  Maître astucien

bonjour

je doute

je cite

Tallec Stad S+bras FR 66S+cellule EMT Van den Hull +cellule Kiseki blue et cellule koetsu new rose wood est incomparablement supérieure à n'importe quel système numérique

traction
 Posté le 29/11/2011 à 19:38 
Astucien

ben ..... c'est une question d'oreilles .......

qmike549
 Posté le 29/11/2011 à 19:57 
  Maître astucien

bonjour

sans doute, tu as donc des bonnes oreilles

Scapo
 Posté le 29/11/2011 à 20:01 
  Astucien
traction a écrit :

slt,

et de budget...

Modifié par Scapo le 29/11/2011 20:01
islandman
 Posté le 29/11/2011 à 21:05 
Astucien

traction a écrit :

{#}" et pas des oreilles comme ceux qui écoutent du mp3 "

islandman
 Posté le 29/11/2011 à 21:36 
Astucien

{#} " pour les connaisseurs ..voici 3 adresses ou j'achete mes CD dans les formats cités dans mon 1e post ..>>>radins ne pas cliquer "

ps: dans ces 3 adresses tous les CD et LP sont de pressage et mastering japonais

1e: www.cdjapan.co.jp ( pour ce site traduire la page )

2: www.elitediffusion.com

3e: www.jazzybird.com

{#}{#}{#}ATTENTION !!! pour ceux qui seraient interessés par ce genre de CD/LP ... JVC japan universal music présice que chaque album est diffusé seulement a 5000 exemplaires seulement dans le monde ( pas de réédition ) tout cela afin de garder le pressage des albums a 100 % de leur qualité

Modifié par islandman le 08/10/2012 23:41
Publicité
jol60
 Posté le 29/11/2011 à 22:36 
Petit astucien

ne critique pas sans cesse ceux qui écoutent des MP3 , tous ne peuvent s'offrir de tels produits. à chacun sa rolex

islandman
 Posté le 29/11/2011 à 22:48 
Astucien

jol60 a écrit :

ne critique pas sans cesse ceux qui écoutent des MP3 , tous ne peuvent s'offrir de tels produits. à chacun sa rolex

{#}" oui ! mais a les écouter tous dans différents forums sur le net le mp3 est le meilleur format ..cette géneration mp3 n'écoute que du bruit dans leurs oreilles..( a 30 ans ils seront tous sourds )... et non de la musique , quand aux produits en ce qui concerne les CD haute gamme 25/50 euros faut pas etre millionaire pour acheter de la qualité "

Modifié par islandman le 29/11/2011 22:50
jol60
 Posté le 29/11/2011 à 23:54 
Petit astucien

bien sur que le mp3 n'est pas le meilleur format, c'est évident mais ce format peut néanmoins faire découvrir des artistes, et si on accroche vraiment alors on peut se diriger vers une qualité supérieure, il est bon de signaler qu'elle existe, mais tous ne peuvent se l'offrir et à 40€ du bout

Certains préfèreront des orchestrations dignes de ce nom à un groupe de rock du siècle dernier, :) tkt j'aime bien Dire Strait, mais préfère Led Zep, et de loin, affaire de goût :)

islandman
 Posté le 30/11/2011 à 10:16 
Astucien

jol60 a écrit :

bien sur que le mp3 n'est pas le meilleur format, c'est évident mais ce format peut néanmoins faire découvrir des artistes, et si on accroche vraiment alors on peut se diriger vers une qualité supérieure, il est bon de signaler qu'elle existe, mais tous ne peuvent se l'offrir et à 40€ du bout

Certains préfèreront des orchestrations dignes de ce nom à un groupe de rock du siècle dernier, :) tkt j'aime bien Dire Strait, mais préfère Led Zep, et de loin, affaire de goût :)

{#}..........................> ..........import japan , 24 bits mastering FORMAT > SHM-CD ( super high mastering ) 30 euros

traction
 Posté le 30/11/2011 à 10:26 
Astucien

Scapo a écrit :
traction a écrit :

slt,

et de budget...

salut

ben de budget oui et non ..... j'ai acheté ma Le Tallec (d'occase) dans les années 1997/98 et je l'avais payée 1500 Frs avec le FR66S. Le seul gros investissement c'est l'EMT 1200 $ si mes souvenirs sont bons mais nous sommes en 2011 et je l'utilise toujours (c'est l'avantage de la taille Van den hull qui rend le diamant presqu'indestructible) la Kiseki et la Koetsu on me les a données.

Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuses micro informations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image.

Modifié par traction le 30/11/2011 10:35
traction
 Posté le 30/11/2011 à 10:34 
Astucien

islandman a écrit :
jol60 a écrit :

{#}" oui ! mais a les écouter tous dans différents forums sur le net le mp3 est le meilleur format ..cette géneration mp3 n'écoute que du bruit dans leurs oreilles..( a 30 ans ils seront tous sourds )... et non de la musique , quand aux produits en ce qui concerne les CD haute gamme 25/50 euros faut pas etre millionaire pour acheter de la qualité "

Islandman je suis bien d'accord avec toi le MP3 c'est une abomination .... ceci dit beaucoup de gens l'utilise car ils téléchargent de la musique sans la payer. Et après tout certains types de musique n'ont pas besoin de mieux et leurs consommateurs sont de toute façon indifférents à la véracité des timbres ou l'écoute sur des systèmes médiocres.

qmike549
 Posté le 30/11/2011 à 10:49 
  Maître astucien

bonjour

+1

je cite

sous entendre que dire Strait serait inférieur à Led Zep (chose tout a fait compréhensible a tout mélomane n'ayant pas du sel marin dans les oreilles) est très dangereux. D'autant plus que pointer le fait de mettre 40 € dans "brother in arms" reléve d'un snobisme rare.

islandman
 Posté le 30/11/2011 à 11:10 
Astucien

traction a écrit :
Scapo a écrit :
traction a écrit :

slt,

et de budget...

salut

ben de budget oui et non ..... j'ai acheté ma Le Tallec (d'occase) dans les années 1997/98 et je l'avais payée 1500 Frs avec le FR66S. Le seul gros investissement c'est l'EMT 1200 $ si mes souvenirs sont bons mais nous sommes en 2011 et je l'utilise toujours (c'est l'avantage de la taille Van den hull qui rend le diamant presqu'indestructible) la Kiseki et la Koetsu on me les a données.

Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuse micro inforations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image.

{#}" ben oui ! c'est reconnu que l'analogique est superieur au numérique , c'est ce que qmike 549 n'a pas compris ( qmike 549 ..je confirme ) c'est pour cela pour ceux qui ont seulement des CD ou fichiers audio doivent avoir du bon matos , pour mes fichiers audio j'ai cela comme matos :

1e: pc ( tour ) en attendant mon nouveau portable

2e: HIFACE .....CLIC >>>

3e WIREWORLD ....CLIC >>>

4: SEENHEISER HD 800 ...CLIC >>>

5e : APPOGEE MINI-DAC

Modifié par islandman le 30/11/2011 11:12
Publicité
qmike549
 Posté le 30/11/2011 à 11:11 
  Maître astucien

bonjour

islandman merci à toi pour ces infos complémentaires

Robert Hossein
 Posté le 30/11/2011 à 13:05 
Nouvel astucien

Islandman a ecrit:

j'aimerai demander a un audiophile s'il existe dans le commerce des platines CD de salon qui ont un PLUS pour lire ce genre de formats

etant dans l'impossibilité de répondre à ce genre de question, je m'abstiendrais sur ce sujet.

par contre quand à apporter une réponse à un snob capable de mettre 40€ dans un CD de dire straits et d'étaler, avec force photographies son matériel, je peux apporter ma contribution par ici.

nous avons échappé à sa voiture tuning et son becquet arrière

islandman
 Posté le 30/11/2011 à 14:36 
Astucien

Robert Hossein a écrit :

Islandman a ecrit:

j'aimerai demander a un audiophile s'il existe dans le commerce des platines CD de salon qui ont un PLUS pour lire ce genre de formats

etant dans l'impossibilité de répondre à ce genre de question, je m'abstiendrais sur ce sujet.

par contre quand à apporter une réponse à un snob capable de mettre 40€ dans un CD de dire straits et d'étaler, avec force photographies son matériel, je peux apporter ma contribution par ici.

{#} " en effacant ton post de 10h40 ( que j'ai mis en mémoire ) puis etre revenu sous " robert hossein" tu ne trompe personne ..si tu es jaloux de mon matos ..y'a des solutions ou bien tu fait des heures sup' ou tu va voir ton banquier je suis pas responsable de ta misere ..et puis le lien que tu donne en contribution cela n'apporte rien , juste a te foutre des astuciens qui suivent ce topic "

Modifié par islandman le 30/11/2011 14:39
qmike549
 Posté le 30/11/2011 à 14:42 
  Maître astucien

bonjour

+1

en effacant ton post de 10h40 ( que j'ai mis en mémoire ) puis etre revenu sous " robert hossein" tu ne trompe personne ..si tu es jaloux de mon matos ..y'a des solutions ou bien tu fait des heures sup'

PatrickD
 Posté le 30/11/2011 à 14:49 
  Astucien

Robert Hossein a écrit :

Bonjour Robert Hossein,

Voilà un humour bien déplacé ou une forme d'agressivité gratuite que je ne partage vraiment pas.

Il n'y a aucun étalage de la part d'islandman mais une information éclairée. Et puis libre à chacun de dépenser son argent comme il l'entend.

islandman
 Posté le 30/11/2011 à 18:29 
Astucien

{#} " ecoute audiophile sur internet,est-ce réellement possible ? ..le dossier : ....CLIC >>> ...pour voir d'autres dossiers cliquez en haut sur " magazine "

Modifié par islandman le 01/12/2011 13:45
Scapo
 Posté le 30/11/2011 à 19:18 
  Astucien
traction a écrit :
Scapo a écrit :
traction a écrit :

slt,

et de budget...

salut

Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuses micro informations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image.

Slt Traction,

tu triches tu triches ^^

Tu me parles de ta platine et c'est ok , tu me parles de ta cellule et c'est encore ok mais et l'ampli qui va avec ( et des fois même 2 amplis , 1 par voix) , et les enceintes qui vont bien et le mètre linéaire de câble qui lui aussi va bien ? ce serait un peu parler d'une Rega en oubliant de parler du Nuforce IA7 V3 qui va avec et de la paire de triangle qui accompagne le tout , non ^^ ? et là, on arrive à un véritable budget qui n'est pas forcément à la portée de tout un chacun, donc oui budget sans aucun doute.

++

Après, je suis comme toi, je préfère souvent le vinyl au numérique et pas forcément pour une question de restitution audio ( je suis resté fan des pochettes papier/carton ^^) ceci dit et comme tu le dis , tout dépend du système qui sert à l'écoute ;Certains systèmes num restituront ( au moins en belle partie) ces infos qui à l'écoute semblent absentes et valoriseront la scène.Mais encore une fois, c'est de budget dont on parle.

Modifié par Scapo le 30/11/2011 19:38
islandman
 Posté le 30/11/2011 à 19:31 
Astucien

scapo

{#} " tu dit en ce qui concerne " traction " " tu arrive a un véritable budget...." ...mais traction a peut-etre mis en pratique les propos de son président " TRAVAILLER PLUS..POUR GAGNER PLUS ! "

Scapo
 Posté le 30/11/2011 à 19:45 
  Astucien
islandman a écrit :

scapo

{#} " tu dit en ce qui concerne " traction " " tu arrive a un véritable budget...." ...mais traction a peut-etre mis en pratique les propos de son président " TRAVAILLER PLUS..POUR GAGNER PLUS ! "

Slt Islandman,

peut-être mais ceci n'est pas mon souci ni problème, chacun faisant de son argent ce que bon lui semble dans le domaine qui lui convient..^^ Je voulais juste mettre en avant qu'un bon système ( et je ne parle pas de platine Cd à 3000€) et bien il faut y consacrer un véritable budget ( ou que celui qui peut faire sans me fasse signe) et que tout le monde ne peut se le permettre ou n'en voit pas l'utilité quitte à sacrifier quelque peu ( ou davantage) l'écoute d'un morceau...

++

Modifié par Scapo le 30/11/2011 19:46
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
300,60 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300,60 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Topic branche: Photofiltre Studio
Le Topic des Grapheurs ;-)
Topic : Aide ! içi votre probléme :
 > Tous les forums > Forum Multimédia