> Tous les forums > Forum Multimédia
 Branchement TV + décodeur + combiné enregistreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marlara
  Posté le 30/11/2011 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

après avoir épuisé les forums concernant ce sujet et n'obtenant pas de résultat, je me tourne vers vous

voici mes branchements actuels :

. prise murale cable TV relié au décodeur SFR

. un cable (bout rond) relié de la TV à la prise RF.OUT du combiné

. un cable (bout rond) relié de la prise RF.N du combiné vers le décodeur

. decodeur : une péritel TV vers AV1 de la TV TNT et une autre péritel EXT du décodeur relié à la prise AV1 du combiné enregistreur

. combiné : prise péritel bleue reliée à AV2 TV

malgré tout çà quand je veux enregistrer mon combiné me dit : aucun signal vidéo

je mets sur AV2, lance un enregistrement mais rien ne se passe. J'ai fait une recherche auto mais le combiné ne trouve aucun canal.

CELA VEUT-IL DIRE QU'IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER ou bien que j'ai fait de mauvais branchements?

MERCI pour vos réponses

Publicité
22to
 Posté le 30/11/2011 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, il faut relier le décodeur sfr à la 9box par cable ethernet.

si 9box et décodeur sfr pas assez proche, utiliser boitier cpl.

brancher av1 décodeur sfr sur tv.

" av2 " sur combiné enregistreur.

ensuite pour enregistrer, allumer décodeur 9 , chaine désirée, combiné enregistreur sur av2 et voilà...

mais pour moi si votre décodeur 9 n'est relié qu'à la prise mural, ça ne peux pas fonctionner.

bonne soirée

22to
 Posté le 30/11/2011 à 18:38 
Petit astucien
marlara
 Posté le 30/11/2011 à 19:44 
Petite astucienne

mon décodeur SFR (HD TNT) est bien relié à une prise CPL. Derrière celui-ci, les prises péritel se nomment AUX et TV

22to
 Posté le 30/11/2011 à 21:54 
Petit astucien

donc si le décodeur est bien relier à la 9box par cpl, et le 2eme cpl à la 9box....(voyant cpl ok ??)

relier si possible avec cable hdmi (suivant la tv) le décodeur à la tv. (ou par prise péritel sur tv.)

(laisser tomber pour l'instant le graveur dvd. le principal est de recevoir les chaines tv)

suivant votre tv, en allant sur ext 1/2.... ou av1/av2... vous devez tombez sur le décodeur 9 non ?

marlara
 Posté le 01/12/2011 à 09:23 
Petite astucienne

bonjour et bonne journée

je me suis dit qu'un plan vallait mieux qu'un discours (parfois je ne comprends pas tous les termes...) alors j'ai fait un plan et j'espère ne pas m'être "plantée" avec le lien.

http://www.play-files.net/images/1322727768-k-002.jpg

WallEve
 Posté le 01/12/2011 à 18:13 
Petit astucien

bonjour marlara {#}

La première chose à faire est de vérifier que les boitiers cpl communiquent bien ensemble (voyant vert sur les 2 boitiers)

2/ brancher directement le décodeur tv à la tv par peritel (prise peritel du décodeur marqué "tv" à la prise AV1 de la télé) afin de savoir si le décodeur tv fonctionne correctement

3/relier le décodeur tv au combi dvd par peritel (prise "aux" du décodeur à la prise peritel bleu marqué "décodeur"du combi) puis relier le combi dvd à la télé (prise AV2) par péritel

4/Il faut vérifier dans les réglages du combi dvd s'il ne faut pas activer la fonction décodeur (ça existe sur les magnétoscopes)

5/branche ton cable d'antenne tv directement au combi dvd puis à la tv

A bientôt {#}

22to
 Posté le 01/12/2011 à 18:32 
Petit astucien

le cable tv sortant du mur, le relier uniquement à la tv.

vire le branchement rf in et out entre dvd et décodeur.

sinon tes branchements sont bons.

bon courrage.....

marlara
 Posté le 02/12/2011 à 13:02 
Petite astucienne

bonjour et merci pour les réponses

hélas, trois fois hélas, aucun progrès. La TV seule fonctionne bien ; avec le décodeur SFR aussi. mais dès que je mets en marche le combiné....nada

J'ai effectué les deux solutions proposées mais même avec balayage auto, le combiné refuse de trouver des canaux. J'ai essayé en étant sur AV1 , AV2 de faire un enregistrement mais un msg,(évidemment) apparait : choisissez un autre canal????

bon, y a plus grave dans la vie mais j'aurais aimé trouver la solution.

bon week-end à vous

Publicité
de25
 Posté le 02/12/2011 à 15:53 
Astucien

Message original par marlara

bonjour

. decodeur : une péritel TV vers AV1 de la TV TNT et une autre péritel EXT du décodeur relié à la prise AV1 du combiné enregistreur

malgré tout çà quand je veux enregistrer mon combiné me dit : aucun signal vidéo

je mets sur AV2, lance un enregistrement mais rien ne se passe. J'ai fait une recherche auto mais le combiné ne trouve aucun canal.

CELA VEUT-IL DIRE QU'IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER ou bien que j'ai fait de mauvais branchements?

MERCI pour vos réponses

Je crois que ton problème est là; comment veux tu enregistrer sur AV2 alors que cette prise est utilisée en sortie vers la télé, il te faut sélectionner AV1 prise venant du décodeur; 2ème point ton décodeur doit impérativement être branché sur la prise antenne murale pour réceptionner les chaines, la télé étant prise sur la sortie antenne du décodeur; attention aux inversions de branchement; 3 si le combiné n'est pas relié à la prise antenne entre les appareils, il est normal qu'il ne trouve aucune chaine
Regarde quand même attentivement les notices de tes appareils, la solution est dedans dans presque tous les cas de figure

22to
 Posté le 02/12/2011 à 17:39 
Petit astucien

bonjour, désolé de te contredire denisbra, mais inutile de brancher le décodeur sur la prise antenne murale, la réception tv se fait via la 9box et non via l'antenne rateau.....

DLUC
 Posté le 03/12/2011 à 17:51 
  Astucien

Message original par marlara

bonjour

après avoir épuisé les forums concernant ce sujet et n'obtenant pas de résultat, je me tourne vers vous

voici mes branchements actuels :

. prise murale cable TV relié au décodeur SFR

. un cable (bout rond) relié de la TV à la prise RF.OUT du combiné

. un cable (bout rond) relié de la prise RF.N du combiné vers le décodeur

MERCI pour vos réponses

Bonjour,

Je viens de trouver ça sur la toile venant de SFR (même reponse donné sur un autre post sur ce forum).

Modifié par Tony_SFR le 08/11/2011 à 10:28

Bonjour CCHRIS,

Il n'est pas possible que le décodeur Évolution détecte le disque dur du lecteur Enregistreur comme périphérique Externe.

Seul moyen pour enregistrer les chaines ADSL avec un lecteur enregistreur (disposant d'une entrée péritel) :

Décodeur Evolution => TV (péritel TV)
Décodeur Evolution => Enregistreur externe (péritel AUX)
La qualité vidéo sera moins bonne par rapport à un branchement hdmi.

Si vous reliez la TV en HDMI, cela désactive automatiquement le flux sur les 2 sorties Péritel.
Cela enregistrera uniquement la chaine que vous regardez.

Regarder une chaîne et d’enregistrer un second programme en simultané => Disponible uniquement sur le disque dur interne et si vous avez assez de débit.
Disque dur interne de 40go => possibilité d'augmenter la taille du disque dur (via votre espace client)

marlara
 Posté le 03/12/2011 à 19:12 
Petite astucienne

merci pour vos réponses. Pour MDELUC mon décodeur SFR n'est pas le dernier (EVOLUTION) mais bon.

pour DENISBRA, si vous avez vu mon plan (lien mis dans une de mes réponses) je pense avoir fait comme il faut. J'ai sélectionné AV1 et rien ne se passe. J'ai regardé sur la notice de la TV, celle du magnétoscope et à force de bouger tous les fils...je m'y pers et toujours rien.

Je vais donc arrêter de chercher pour l'instant mais je recommencerais car j'aime trouver les réponses.

Merci encore à vous tous

22to
 Posté le 04/12/2011 à 18:45 
Petit astucien

re

reprendre de a à z

brancher en ethernet cpl1 à la 9box sur sortie tv et cpl2 au décodeur sfr (voyant cpl vert ok).

brancher décodeur sfr sur tv (en péritel ou hdmi).

suivant la tv lorsque le décodeur est allumé !! soit sur av1 ou aux vous tombez sur le menu du décodeur sfr.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchement dvd recorder au decodeur TV neufbox
connection enregistreur DVD sur décodeur TV
Branchement Enregistreur DVD/ CANAL +TNT / TV
branchement decodeur orange et graveur dvd ?,,,
BRANCHEMENT ENREGISTREUR DVD
Shéma de branchement d'un graveur+ decodeur TNT
problème branchement decodeur double tuner
branchement adaptateur tnt-tv -et enregistreur dvd
shema pour branchement tele/dvd/decodeur/ampli
Branchement décodeur C+ sur un PC avec carte tuner