> Tous les forums > Forum Multimédia
 Bruit parasite à la lecture de musiques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 31/12/2011 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'écoute beaucoup de musiques depuis mon PC* (sous forme de fichiers flac, ape ou mp3, rippés de mes CD ou téléchargés)
Depuis quelques temps, il se produit un bruit parasite désagréable (genre "bzzz") qui interrompt le son pendant 1 ou 2 secondes, et la lecture continue.

Ce n’est pas très fréquent, et ça revient de façon aléatoire.
Cela ne vient pas du fichier musique, car si je reviens en arrière, le "bzzz" ne se reproduit pas.
Ça le fait sur différents logiciels de lecture (j’utilise WinAmp ou JetAudio), donc leur « intégrité » n’est pas en cause ... (par acquis de conscience, je les ai désinstallés et réinstallé = pareil)
Je ne pense pas que cela vienne d’un problème disque dur, puisque mes musiques sont sur 2 supports différents (sur une partition d’un ddur interne, et sur un ddur interne monté en externe et relié au PC par eSata)
Je n’ai pas remarqué que cela se produisait à l’occasion d’une action particulière du PC (mise à jour de KIS, tâche en arrière plan, indexation, etc.)

De quoi cela peut venir à votre avis ?
D’un programme qui génère un parasite ?
D’un bug de la carte son ?
De Windows ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de vos avis/conseils/solutions !

bon réveillon et bonne année

* : Seven Pro 64 bits, Intel Core 2 Quad Q6600/2400 MHz /Carte mère Asus P5K

Modifié par rol le 31/12/2011 16:56
Publicité
Constance
 Posté le 31/12/2011 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yaupe .o/

Ça pourrait effectivement, je pense, être lié à composant de la carte son qui commencerait à flancher.
Ou éventuellement, même si ça me semble moins probable, un bug avec ses pilotes... te souviens-tu les avoir mis à jour un peu avant que le problème n'apparaisse ?

montréalPQ
 Posté le 31/12/2011 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu as le meme probleme avec de l audio sur le net ,jeu ou lecture video ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bruit parasite
lecture cd-r
Pb de lecture en réseau avec Foobar
Lecture saccadée des vidéos
lecture vidéo sur appareil photo
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
décodeur sat lecture videos avi via USB
Adobe Audition : lecture .wav mais pas .mp3 !!??
Plus de lecture de vidéos
Plus de sujets relatifs à Bruit parasite à la lecture de musiques
 > Tous les forums > Forum Multimédia