| ||||||||
Astucien | Bonsoir, je ne retrouve pas dans la doc "pdf" de Picasa comment exporter mes photos dans un dossier spécifique et NON Web. Il est possible "de les faire glisser", en principe, mais je voudrais "exporter vers..." Merci Bonne soirée @+ Modifié par mimi101 le 24/01/2012 20:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | bonjour, Sur Picasa, il y a la fonction Exporter dans la zone en bas de page Sélectionner les photos et cliquez sur le bouton exporter Vous retrouvez ainsi ce dossier sur votre disque dur. En espérant avoir répondu à votre question Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Bienvenue sur PCAstuces. Il me semble qu'effectivement tu as bien répondu à la question posée surlaquelle j'ai séché hier soir. Le mode opératoire et ses possibilités sont intéressantes A/
B/ Cette seconde capture montre que 3 photos ont été sélectionnées dans le dossier 2011-12-20 dans Picasa. Le dossier d'exportation, positionné sur le bureau, a conservé le même nom mais ne comporte bien que les 3 vues sélectionnées, réduites selon indications de la fenêtre de configuration
Merci Modifié par pcjcg le 25/01/2012 10:04 | |||||||
Astucien |
Merci à daspre pour sa réponse rapide et bonne ainsi qu'à pcjcg pour les copies d'écran. En effet je viens de tester l'envoi d'une petite série après l'envoi d'une seule photo et elles était bien à l'arrivée sur un autre disque; il m'a semblé que c'était un double car l'original semble toujours en place. C'est un peu plus long qu'un "clic droit" + "envoyer vers" mais très bon pour mes ~95.000 photos à trier Le principal étant de les grouper puis "qui vivra verra" pour finir le triage... Pour daspre; ici l'on est tous des copains de 7 à 97 ans , comme avec la Nintendo Ness, pas de vouvoiement, s'il te plait; ça fait vieillir Une bonne journée à tous Encore Merci. camille Modifié par mimi101 le 25/01/2012 12:32 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
La commande d'exportation indiquée par Daspre est, à mon avis, précieuse , même pour les opérations courantes de réduction d'images pour insertion sur les forums, réduction individuelle ou par lot. On crée un dossier AA dans Picasa. On y met sa ou ses photos à réduire à 500 de pixels ; et c'est parti... Exemple : caractéristiques de la photo originale, à gauche, données dans Picasa L'image de 3072*2304 pixels (2,0 Mo) réduite à 500*375 pixels (84 Ko) Voici son apparence une fois sur Imageshack Réduite à 600 pixels le poids passe à 114Ko Merci | |||||||
Astucien |
je viens de faire un copier/coller de ton message et mis en lieu sur... Si toutefois il y en a sur un pc... Je vais adapter ce que j'avais commencer pour le mettre conforme à tes conseils. Merci cher ami | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|