> Tous les forums > Forum Multimédia
 Si quelqu'un sait ? CS3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gemassez
  Posté le 02/04/2012 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , Où puis-je retrouver dans les dossiers de photoshop cs3 les fichiers "styles fx" que j'installe ? Dans le dossier "prédéfinis" il n'y a que les fichiers styles originaux.

Avoue ... Lire et merci si vous avez la soluce .

Publicité
txuku
 Posté le 02/04/2012 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour gemassez

Les fichier de Style que tu installes ( copies ? Enregistre ? ) ont une extension .ASL ?

Normalement ils sont dans "C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Styles" ou bien " Utilisateur\TON NOM\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Styles ".

gemassez
 Posté le 02/04/2012 à 19:04 
Astucien

txuku a écrit :

Bonjour gemassez

Les fichier de Style que tu installes ( copies ? Enregistre ? ) ont une extension .ASL ?

Normalement ils sont dans "C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Styles" ou bien " Utilisateur\TON NOM\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Styles ".

slt ,Je suis désolé. Rien dans ton cheminement "presets" n'exisite pas.( il existe dans photoshop element 5)

Chez moi, "paramétre prédéfinis/styles ...ET,se sont bien des fichiers .ASL, mais comme je l'ai dit dans ma demande il n'y a que les "fichier styles"ALS" originaux.

Modifié par gemassez le 02/04/2012 19:10
txuku
 Posté le 02/04/2012 à 19:09 
  Astucien

Excuses moi - j ai CS5.

Preset et Parametres predefinis sont equivalents ......................

gemassez
 Posté le 02/04/2012 à 19:12 
Astucien

txuku a écrit :

Excuses moi - j ai CS5.

Preset et Parametres predefinis sont equivalents ......................

tu as dans tes fichiers ASL, de nouveaux styles que tu as installé ?

txuku
 Posté le 02/04/2012 à 19:25 
  Astucien

Oui : j ai cree Test1.asl pour voir puis j en ai fait une copie - Test1 - Copie.asl - ils apparaissent tous les deux avec " Edition/Gestionnaires des parametres predefinis... " onglet Types/Styles - Charger.

gemassez
 Posté le 02/04/2012 à 19:31 
Astucien

txuku a écrit :

Oui : j ai cree Test1.asl pour voir puis j en ai fait une copie - Test1 - Copie.asl - ils apparaissent tous les deux avec " Edition/Gestionnaires des parametres predefinis... " onglet Types/Styles - Charger.

oui, mais une fois chargé, tu les retrouves en fichier dans le dossier paramétre prédéfinis: styles fx ?

berzip
 Posté le 02/04/2012 à 19:33 
Petit astucien

gemassez
 Posté le 02/04/2012 à 19:45 
Astucien

berzip a écrit :

je t'ai trouvé cette réponse : http://digitalscrap.forumonline.biz/t3492-installer-et-utiliser-fichier-fx-style

merci, mais maintenant, dés l'ouverture, ils s'installent tout seul dans PS CS3; mais où ? Là est ma question ? Pas dans le dossier FX styles prévu.

Anonyme
 Posté le 02/04/2012 à 20:15 
Nouvel astucien

,

A tout hasard regarde dans:

C:\Documents and Settings\Ta session\Application Data\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Styles

@+

txuku
 Posté le 02/04/2012 à 20:34 
  Astucien

Je ne comprend pas trop ..........

Le seul fx que je connaisse c est le bouton situe en bas de la palette des calques et qui sert a creer un style de calque.

Les fichiers .asl sont des ensembles de Styles.

Ouvres une image - crees un calque - cliques sur fx et choisis des effets puis cliques cliques sur Effets dans la palette des calques .

A gauche en haut cliques sur Style - a droite sur Nouveau style....

Au centre ( les boutons images ) cliques sur la fleche de droite et choisis " Enregistrer les styles " : tu as cree un nouveau fichier .asl visible a l endroit ou tu l as enregistre.

stimorol
 Posté le 03/04/2012 à 00:08 
  Astucienne

txuku ...A mon avis c'est à cause de son affichage par defaut des fichiers sous windows que gemassez parle de "fx styles" au lieu de fichiers *.asl ...

Il visualise les fichiers sous forme de vignettes...ce qui donne ça :

Gemassez ...Les fichiers *.asl sont des bibliotheques de styles...Suivant les install et la version de Photoshop,

les dossiers de parametres predefinis de l'utilisateur sont differents...Ce qui est très penible...

Sous Win7 par exemple...les dossiers de parametres predefinis de l'utilisateur avec la version CS5 sont sous :

C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS5.1\Presets\Styles

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

merci, mais maintenant, dés l'ouverture, ils s'installent tout seul dans PS CS3; mais où ? Là est ma question ?

il faut savoir que photoshop ne les enregistre pas vraiment tant qu'on ne lui a pas dit de le faire...il se contente de les charger à la volée depuis le dossier qu'on lui indique...

et de les "memoriser", (du moins le chemin qui permet de les afficher) dans la palette de styles chargée par defaut au demarrage de photoshop...

1/Si tu veux les regrouper dans ton dossier de "parametres prefinis utilisateur" il suffit de copier/coller les fichiers *.asl .

Pour moi, sous Win 7 c'est sous:

C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS5.1\Presets\Styles

2/Si tu ne veux voir apparaitre que les styles que tu charges...il faut choisir de "remplacer" les styles et non pas "ajouter"...sinon le nombre de vignettes qui s'affiche

devient consequent dans la palette styles et c'est difficile de s'y retrouver...

"Remplacer" les styles en cours ne veut pas dire qu'ils seront ecrasés par les nouveaux...Cette commande n'est pas destructive...

Il suffit de faire une reinitialisation en passant par "reinitialiser les styles" pour retrouver ceux par defaut de Photoshop

3/Pour ceux que je veux utiliser regulierement , il y a longtemps que je procede autrement ...je les enregistre dans le dossier des parametres predefinis installés par defaut avec photoshop

chez moi, photoshop n'etant pas sur C le chemin est K:\Adobe CS 5.5\Adobe Photoshop CS5.1 (64 Bit)\Presets\Styles...

ce qui me permet de les avoir directement dans la palette "styles" comme ceci:

je dis bien "enregistrer" et non pas simplement les "copier/coller" dans le dossier par defaut d'install...

Pour enregistrer ...tu doubles cliques sur le fichier *.asl Photoshop va te demander si tu veux remplacer les styles...

tu dis oui(comme ça ta nouvelle bibliotheque de styles ne s'ajoute pas à celle chargée par defaut)...puis tu vas en haut à droite sur la "palette styles" tu cliques comme indiquer par la fleche rouge...

dans le menu tu choisis "enregistrer les styles", tu mets le nom que tu veux...et tu choisis le dossier des parametres predefinis de photoshop...celui de l'install(celui que tu appelles "originaux")...

celui devrait être normalement sous un chemin du genre c:\program files\adobe\...ou c:\program files(x86)...chez moi vu que j'ai pas fait une install standard...il est sous K:\Adobe CS 5.5\Adobe Photoshop CS5.1 (64 Bit)\Presets\Styles

Modifié par stimorol le 03/04/2012 00:25
gemassez
 Posté le 03/04/2012 à 06:57 
Astucien

Ok super et merci à tous txubu, jpapoo et la notre pro-reine stimi avec ses explications claires et bien imagées . Vous m'avez aidé à comprendre enfin où ils se cachent ces fichiers .ASL .

Quand je séme, j'aime bien savoir où je se trouve la graine . {#}

txuku
 Posté le 03/04/2012 à 09:07 
  Astucien

Bien vu stimorol pour le fx styles ! J affiche toujours "Details" dans l Explorateur...........

gemassez
 Posté le 03/04/2012 à 16:29 
Astucien

Tout ça je le savais , Que dans le dossier " prèférence prédéfinis" se trouve les vignettes de "syles" en fichier.ASL ! Mais rien ne m'indiquez où se trouve ces fichiers .asl que j'ai installés en les ouvrant. Stimi tout à fait d'accord avec tes expliquations , moi aussi j'ai crée une vignette Style layer gemassez 01 en utilisant l'enregistrement,etc... Mais ma question est Où sont t'ils entassés? Bien entendu pas ceux que j'ai téléchargé, ceux là, je sais où je me les ai stockés, mais leur double par PS ?

Modifié par gemassez le 03/04/2012 16:32
Anonyme
 Posté le 03/04/2012 à 16:47 
Nouvel astucien

Gemassez,

Il existe une fonction bien utile de Windaube, qui se nomme "Rechercher" il suffit de taper le nom ou l' extension.

Biensur elle va te lister TOUS tes fichiers .ASL, mais il va t' indiquer le dossier et son emplacement et sur quel DD il se trouve.

Bonne recherche.

@+

gemassez
 Posté le 03/04/2012 à 16:56 
Astucien

Merci Jpapoo, j'ai déjà effectué cette recherche et cela m'a ramené à mes fichiers asl que je venais de récupérer ! lol

stimorol
 Posté le 04/04/2012 à 20:57 
  Astucienne

Mais ma question est Où sont t'ils entassés? Bien entendu pas ceux que j'ai téléchargé, ceux là, je sais où je me les ai stockés, mais leur double par PS

Seuls les progammeurs de toshop pourraient repondre à ta question...

Peut-être stockés en memoire dans une variable...Des instances(ce que tu appelles "doubles")mais je dirais plutôt instances temporaires tant que tu ne réinitialises pas les styles par defaut)

A mon avis ça marche un peu comme les fonds d'ecran sous windows...Tu peux faire le test si tu veux...Ton fond d'ecran sur le bureau de ton windows ,que tu as en ce moment, supprimes-le du dossier ou il est stocké...

meme si tu redemarres ou eteins ton pc...Il restera ...Pourtant tu ne trouveras aucun fichier qui corresponde au fond d'ecran affiché...Aussi longtemps que tu decideras de ne pas changer de fond d'ecran...

NB : {#}Jpapoo{#}

Modifié par stimorol le 04/04/2012 21:04
gemassez
 Posté le 05/04/2012 à 06:31 
Astucien

Coucou Stimi et encore merci pour ce complément d'enquête. Effectivement ! L'informatique a encore de nombreux mistéres pour les gens comme moi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 219,99 €
219,99 € 310 € -29% @Amazon
Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go, FR) à 169 €
169 € 229 € -26% @Cdiscount
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
Microphone USB Blue Yeti à 67,01 € livré
67,01 € 122 € -45% @Amazon Allemagne
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux) à 14,99 €
14,99 € 22 € -32% @Amazon
SSD PNY CS900 2 To à 129,90 €
129,90 € 145 € -10% @RueDuCommerce
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20% @RueDuCommerce
Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 399,99 €
399,99 € 679 € -41% @Amazon
Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €
349,99 € 450 € -22% @Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
299,99 € 350 € -14% @Amazon

Sujets relatifs
récuppérer cette vidéo si quelqu'un sait
Erreur 2123 sur iTunes? Quelqu'un sait?
Si quelqu'un connaît le film "Dance with me"
VLC ne sait lire du .MP4 ?
Ecran de TV LCD Techwood tc3210 s'eteint en quelqu
supprimer quelqu'un sur une photo
K7 camescope vers pc... qui sait ?
quelqu'un peux m'aider merci
Cherche Quelqu'un pour retoucher une photo !
Quelqu'un pour me retoucher une photo???
Plus de sujets relatifs à Si quelqu''un sait ? CS3
 > Tous les forums > Forum Multimédia