> Tous les forums > Forum Multimédia
 Voir en direct les images du camescope sur un PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 23/04/2012 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis longtemps je fais de la video en DV et depuis plus d'un an c'est en HD.

Ce qui me rendrait service, c'est de pouvoir regarder mes images de camescope sur le PC, c'est plus confortable que sur un petit viseur, lorsque l'on tourne par exemple en intérieur ou dans un endroit ou le secteur est présent.

Hélas les camescopes n'ont plus de firewire, seulement une sortie usb et HDMI. Par cette prise HDMI, si je connecte un TV FULL HD, pas de soucis, l'image est la et parfaite.

Alors ma question est de savoir s'il existe une carte, graphique ou autre, qui accepte un signal HDMI entrant?

A moins que cela puisse être possible par l'USB.......

Mon camescope est le CANON HF S10.

Publicité
pépé49
 Posté le 23/04/2012 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Sur ton canon HF S10 tu as aussi une sortie AV et dans tes accessoires tu dois avoir un cable AV Multi. avec prises cinh en sortie pour relié au TV ou autres.

Regarde dans ton livret mode d'emploi à la page accessoires

Bonne journée

kibouille
 Posté le 23/04/2012 à 12:20 
Petit astucien

Merci pépé49; mais avec ce genre de cordon, pas question de passer de la HD!

C'est bien ça le hic.

Je pourrais bien sur mettre dans le PC une carte d'acquisition de chez Matrox, Canopus, etc, mais à quel prix!!!

L'idéal serait une carte graphique qui puisse entrer du HDMI, mais je suppose que si cela n'existe pas, c'est encore en raison de la pression permanente des es....s de majors......

pépé49
 Posté le 23/04/2012 à 18:01 
Petit astucien

Je pense que tu veux utiliser un PC comme écran de contrôle. Peut être qu'avec les liens ci dessous tu trouveras quelque chose Il me semble qu'il y des cartes avec entrée et sortie HDMI pour moins de 200 $

http://www.presence-pc.com/actualite/acquisition-hdmi-19124/

http://www.dailymotion.com/video/xba1wz_tutoriel-black-magic-intensity-pro_videogames

@++++++++++

kibouille
 Posté le 24/04/2012 à 08:11 
Petit astucien

Merci pépé49, je vais aller jeter un oeil!

En effet, mon but est d'utiliser le PC comme écran de contrôle, mais en même temps j'aurais aimé enregistrer au fur et à mesure, ma video HD sur le DD. Pour cela il y a bien entendu des cartes d'acquisitions, mais le prix est infiniment trop élevé pour l'usage que je veux en faire!

pépé49
 Posté le 24/04/2012 à 15:53 
Petit astucien

N'ayant pas besoin de qualité HD pour des entretiens réalisés en intérieur, je fait cela avec AVS Vidéo Recorder. Sortie AV et enregistrement en Analogique sur le DD par l'intermédiaire d'une cle USB d'acquisition Vidéo (environ 30 euros)

Bonne AM

kibouille
 Posté le 24/04/2012 à 20:10 
Petit astucien

De mon coté je vais sous peu essayer la carte de chez "Blackmagic", l'intensity pro, et je pense que cela va correspondre à ce que je souhaite.

Pour cet essai, je viens de faire la mise à jour du bios de la carte mère ('ASUS), sinon il risquait d'y avoir, selon le constructeur de la carte, des soucis de compatibilité.

Merci en tout cas pour tes suggestions, et je dirai dans quelques jours si cela fonctionne bien!

kibouille
 Posté le 28/04/2012 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai donc reçu cette carte "BlackMagic Intensity pro". Attention, car cette carte demande un PC plutôt musclé, sinon elle ne fera l'acquisition que du SD et non la HD!!

Le DVD fourni avec ne dispose d'aucun commentaire en Français pour l'installation, et rien n'est indiqué pour savoir dans quel ordre l'installation est à effectuer.

Je croyais que la loi imposait au matériel vendu en France, d'avoir une notice en Français, eh bien une fois de plus ce n'est pas respecté.

Bref, une fois que la carte est dans son slot PCI e X1 et les drivers installés, on peut connecter son camescope HD et ça roule. On peut bien sur connecter en HDMI également, un tuner TV HD TNT ou satellite, et de cette manière on enregistre tous les programmes HD diffusés, comme on le fait avec les tuners équipés de disque dur, mais cette fois c'est sur PC et l'on peut ensuite facilement si on le souhaite, graver un Blu-ray afin de garder le programme, ou le transformer en fichier ISO, ce que je fais de mon coté afin de le placer sur un DD externe qui est branché sur mon lecteur OPPO 93 et le regarder soit sur le TV soit en videoprojection HD sur grand écran!

Je commence également à passer mes archives VHS sur le PC afin de tout numériser et de le mettre sur un autre support.

Cette carte me parait bigrement intéressante.

Ah j'oubliais, elle fonctionne parfaitement et en totale symbiose, avec Adobe Première PRO, Vegas, Edius, etc.......donc super!

pépé49
 Posté le 28/04/2012 à 18:51 
Petit astucien

Merci de tous ces renseignements utiles pour les Vidéastes.

Pour l'instant je continue à enregistrer mes cassettes (VHS-SVHS-8-HI8-mini cassettes numérique) avec ma carte Vidéo Pinnacle DV 500, installée sur un autre Pc utilisant Win XP

J'espère que tu as profité de la tempête pour faire qqs prises de vues à la Pointe du Raz

Bon dimanche

Publicité
kibouille
 Posté le 29/04/2012 à 08:52 
Petit astucien

Non, hélas, je suis trop loin de la pointe du raz puisque j'habite en lisière de la forêt de Paimpont, tout près du village du même nom!

Je connais les cartes Pinnacle pour en avoir eu, eh je garde le plus mauvais souvenir des difficultés pour les faire correctement fonctionner; la recherche de drivers était un parcours du combattant. Bref je me suis reporté sur des cartes Canopus qui m'ont semblé bien au dessus.

Merci en tout cas pour l'aide; désormais je vais faire mes conversions du VHS vers la numérisation, car j'ai des documents qui datent de plus de 30ans..........eh oui.....et qui sont encore intacts sur le VHS donc j'en profite!

Modifié par kibouille le 29/04/2012 08:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,42 €Disque dur externe portable Seagate USB 3.0 1 To à 43,42 € livré
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 1 To à 39,34 €. Comptez 4,83 € pour la livraison en France soit un total de 44,17 € livré. On le trouve ailleurs autour de 59 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
21,24 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth à 21,24 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth qui passent à 21,24 € au lieu de 29,99 €. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. La recharge se fait par USB-C et dès que vous ouvrez le boitier, les écouteurs sont automatiquement appairés à votre appareil. Protection IPX5 contre la sueur et la pluie. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour voir nos images
Que dire images entrelacées dans un camescope
transfert d images d un camescope vers le pc
comment voir des images .rar ? résolu
images saccadés avec caméscope
caméscope en webcam et fluidité des images sur MSN
Je cherche une barre sous ''Images''
imprimer page web sans les images
hébergeur d'images
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC