> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert impossible de musique à un lecteur MP3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jelab
  Posté le 30/04/2012 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je possède un petit Lecteur MP3 de marque "SanDisk Sansa Clip", depuis que j'ai changé d'ordinateur et que je suis avec Windows 7, je n'arrive plus transférer ma musique (format MP3) sur ce petit lecteur connecté à un port USB de mon ordinateur.

L'icône du lecteur MP3 est pourtant bien présente dans "Matériel et audio/Périphérique et imprimante", mais je ne peux pas y transférer ma musique. Je clique sur ma musique avec le bouton droit et "Envoyer vers" mais le nom du périphérique SanDisk Sansa Clip n'est pas présent comme choix de destination.

Auriez-vous une suggestion à me proposer pour solutionner ce problème?

Modifié par Jelab le 30/04/2012 22:21
Publicité
LiXorne
 Posté le 30/04/2012 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir Jelab,

Quand tu ouvres ton explorateur de fichiers, vois-tu ton MP3 dans la colonne de gauche ? (avec une autre lettre que le C: ou le D:)

Lorsque je veux transférer des musiques MP3 sur mon smartphone, j'ouvre le dossier de la carte du smartphone et j'ouvre mon fichier musique de l'ordi. Comme ça j'ai les deux fenêtres côte à côte et je fais simplement des "cliquer-glisser" d'un dossier à l'autre et ça marche très bien ainsi. Je peux même sélectionner plusieurs fichiers avec la touche Ctrl + le clic gauche sur les titres.

As-tu essayé ? Je ne suis jamais passée par "envoyer vers"...

À te lire,

Bonne soirée,

{#}

lilidurhone
 Posté le 30/04/2012 à 23:58 
Astucienne

Je confirme les propos de lixorne

Moi aussi je suis obligé de passer par un copier-coller depuis ma musique vers la carte sd de mon téléphone portable

Jelab
 Posté le 01/05/2012 à 00:30 
Astucien

Bonjour LiXorne et lilidurhone

Qu'entendez-vous par "explorateur de fichiers"?

LiXorne
 Posté le 01/05/2012 à 00:42 
Petite astucienne

C'est le petit dossier dans la barre des tâches :

dossiers

Cette icône ouvre ton explorateur de fichiers :

Et normalement, quand tu branches ton MP3 en USB, le PC te demande ce que tu veux faire. Tu cliques sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers". Tu auras alors une autre lettre que C: et D:.

Exemple :

N'hésite pas à demander si tu veux d'autres explications. Je te ferai des captures d'écran !

Modifié par LiXorne le 01/05/2012 01:02
Jelab
 Posté le 01/05/2012 à 01:05 
Astucien

Le Lecteur MP3 n'apparait pas dans la colonne de gauche sous "Disque local C " ou ailleurs, mais chose surprenante son icône est présente dans "matériel et audio/périphérique et imprimante"

Modifié par Jelab le 01/05/2012 01:08
LiXorne
 Posté le 01/05/2012 à 01:11 
Petite astucienne

As-tu empêché l'exécution automatique ? Est-ce que ça te fait ça juste pour le MP3 ou pour tout autre appareil ? (Clef USB, Appareil photo...).

Avais-tu installé un cd spécifique à ce MP3 ?

En attendant ta réponse, je vais faire quelques essais, il faut juste que je retrouve mon MP3 ... {#} (je ne m'en sers plus du fait que j'ai un smartphone !)

Edit : J'ai branché mon MP3, il apparaît dans "autres périphériques" mais aussi dans la colonne de gauche (sous la lettre F: cette fois !). Donc, je ne comprends pas pourquoi pas toi ! Tu as dû enlever "l'exécution automatique" et là, faut que je fasse d'autres recherches. Il est tard... ça peut attendre demain ?! {#}

Je viens de penser à une chose : sur le lecteur MP3, as-tu la possibilité de modifier les paramètres et de mettre sur "stockage de masse" ?

À te lire !

Modifié par LiXorne le 01/05/2012 01:29
Jelab
 Posté le 01/05/2012 à 01:47 
Astucien

Pour une clé usb, pas de problème elle apparait sous disque local C

Je ne peut pas modifier quoique ce soit sur mon lecteur.

À demain donc et bonne nuit!

Modifié par Jelab le 01/05/2012 01:49
Jelab
 Posté le 01/05/2012 à 03:35 
Astucien

Lixhorne

J'ai trouvé, voici la solution:

Ouvrir le lecteur / Cliquer sur Menu / Aller dans Règlages / Paramètres du système / Mode USB / Cocher Détection automatique

Voilà, maintenant le lecteur est reconnu et apparait à gauche sous le disque local C

Merci pour t'être intéressé à mon problème malgré l'heure tardive. À mon tour d'aller me reposer

Bonne journée à toi

Modifié par Jelab le 01/05/2012 14:03
Publicité
LiXorne
 Posté le 01/05/2012 à 16:05 
Petite astucienne

Jelab,

Je suis contente que tu aies réussi !!! Parfois, c'est tout bête, mais le fait de chercher une solution fait avancer les choses !

Lorsque j'avais essayé avec mon MP3, il se mettait bien dans la colonne de gauche. C'est pourquoi j'ai pensé à la détection automatique.

Tu ne m'as pas dit si tu avais réussi à mettre tes musiques avec la méthode "cliquer-glisser", mais je pense que ça fonctionne. Lorsque j'ai trouvé le mode d'emploi de ton MP3 sur le net (en anglais) j'ai vu que c'était la méthode recommandée.

Je te souhaite donc de bonnes heures d'écoutes musicales !

Et une bonne journée !

Au plaisir,

Modifié par LiXorne le 01/05/2012 16:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
128,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 128,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 128,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The First Tree gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire des JPEG sur lecteur LG 500g0
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
transfert musique clé usb sur cd
lecteur de musique
impossible de lire dvd sur lecteur DVD
W LM Maker lecture impossible sur Lecteur de salon
Impossible de lire un bluray avec mon lecteur
Transfert photos Finepix S5800 impossible
WMV -> AVI impossible à lire sur mon lecteur de ..
Transfert vidéo impossible .
Plus de sujets relatifs à Transfert impossible de musique à un lecteur MP3
 > Tous les forums > Forum Multimédia