|
 Posté le 11/06/2012 @ 14:59 |
Petit astucien
| Bonjour,
On m'a prêté ce WE un Reflex Nikon D3000 pour un grand événement familial. J'ai canardé près de 700 photos, et je m'aperçois que la date apparaît en incruste !  Je ne l'ai pas vu lors du contrôle sur l'écran  
Aussi, je voudrais éviter de passer par un logiciel de retouche : trop de temps et résultat mitigé.
--> est-ce que si je remets la SD card dans l'appareil, je peux annuler cette impression ? --> comme je n'ai plus l'appareil, puis-je le faire sans ?
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/06/2012 à 15:47 |
Astucienne | , non, imposible ... il faut passer par un logiciel ...
essai Inpaint .... |
|
Posté le 11/06/2012 à 16:32 |
| 
Précision pour Inpaint, la version gratuite ne permet pas d'enregistrer les modifs, il faut faire une capture d'écran. |
|
Posté le 11/06/2012 à 16:55 |
Petit astucien
| Merci de votre réponse
Comme je veux une qualité maximum, il faudra que j'achète la version payante. Est-ce que inpaint est facile d'utilisation ? Savez-vous le temps que cela prend de faire la modif par photo ? |
|
Posté le 11/06/2012 à 17:12 |
Petit astucien
| Je viens de faire l'essai : c'est super facile !!
Compter une bonne dizaine de seconde / photo hors enregistrement.
Je vais donc acheter la version payante ... sauf si qq me dit qu'il y a un autre soft gratuit |
|
Posté le 11/06/2012 à 17:15 |
Petit astucien
| Je suis aller un peu vite en besogne : compter 40sec / photo |
|
Posté le 11/06/2012 à 17:18 |
Astucienne | diver1 a écrit :
Je suis aller un peu vite en besogne : compter 40sec / photo
, il y a aussi "Batch Inpaint", qui travail par lot, mais je ne le connais pas, je ne peux pas t'aider 
|
|
Posté le 11/06/2012 à 17:22 |
Astucienne | , il y a aussi Image Mender , la même fonctionalité que inpaint et payant aussi ... Modifié par danee le 12/06/2012 08:46 |
|
Posté le 11/06/2012 à 23:22 |
Petit astucien
| J'aime bien l'idée du lot car j'en ai 700 à retoucher ! A raison de 1min avec ouverture et enregistrement cela fait 700min soir 11 h de boulot !
Connaissez-vous un soft gratuit ? J'ai essayer la version gratuite de batch inpaint mais n'est pas réussi à la faire fonctionner alors qu'elle est plus simple que inpaint et que j'ai réussi ss pb sur ce dernier. |
|
Posté le 15/06/2012 à 23:52 |
Astucien | diver1 a écrit :
J'aime bien l'idée du lot car j'en ai 700 à retoucher ! A raison de 1min avec ouverture et enregistrement cela fait 700min soir 11 h de boulot !
Connaissez-vous un soft gratuit ? J'ai essayer la version gratuite de batch inpaint mais n'est pas réussi à la faire fonctionner alors qu'elle est plus simple que inpaint et que j'ai réussi ss pb sur ce dernier.
Bonjour,
Voir si photofiltre n'as pas une option pinceau a clonner.
A+ |
|
Posté le 16/06/2012 à 10:16 |
Petit astucien
| Finalement un copain m'a prêté stamp remover avec son ordi. Super rapide et efficace : qq sec suffisent par photo si on utilise la fonction rapide et par lot (quick et batch).
Merci à tous pour votre contribution |
|