> Tous les forums > Forum Multimédia
 branchement blue ray
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jolycaille
  Posté le 18/06/2012 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème pour recevoir mes chaines sur mon nouveau lecteur enregisteur DMR BWT 700 de Panasonic.

Daty m'a livré un nouvelle TV SAMSUNG 3D (dernier cri) mais n'a pas su me raccorder ce DVD pour recevoir mes chaines et enregistrer les programmes (il ne connait pas ce matériel)

Je viens donc vers vous pour m'expliquer comment brancher pour accorder ces chaines sur le DVD si possible avec des images.

Merci d'avance

Publicité
jolycaille
 Posté le 18/06/2012 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'ai oublié de vous dire que j'étais branché sur la fibre optique de chez orange...

jean44
 Posté le 18/06/2012 à 13:24 
Petit astucien

jolycaille
 Posté le 18/06/2012 à 15:20 
Petite astucienne

oui je sais qu'il est chez darty c'est là que je l'ai acheté. Mais le livreur n'a pas su le configurer sur les chaines, pourriez-vous m'aider pour pourvoir enregistrer directement les chaines ?

w36xb2w
 Posté le 18/06/2012 à 15:23 
  Astucien

Bonjour

Pour moi il n'y a pas plus simple

un cable hdmi sur AV OUT connecté sur les 2 et basta

Il enregistre sur le HDD interne via ses 2 tuners TNT HD et non pas le LCD et donc envoi seulement sur le LCD

Normalement le bluray en s'allumant est reconnu par le LCD

Pour enregister il faut programmer le lecteur et pas le LCD

Perso j'ai un LCD Samsung 52 pouces 3D et un bluray 3D C6900 et un enregistreur samsung ils sont tous les 2 reconnus par le LCD et je fais ce que je veux

http://i45.tinypic.com/29e41ap.jpg

Modifié par w36xb2w le 18/06/2012 15:24
jolycaille
 Posté le 18/06/2012 à 16:03 
Petite astucienne

le lecteur blueray est bien reconnu pour lire des dvd. Le problème c'est de capter les chaines il m'affiche aucun signal pourquoi ? j'ai fait recherche automatique mais toujours le même message

jolycaille
 Posté le 18/06/2012 à 16:09 
Petite astucienne

faut-il brancher l'antenne venant du mur sur le DVD blueray ?

ce n'est pas logique puisque je reçois la télé par la fibre optique avec le décodeur orange.

Je n'y comprends rien

frederic.vdb
 Posté le 19/06/2012 à 07:15 
Nouvel astucien

De toutes évidences tu reçois la télé via la box orange, donc tu dois brancher un cable entre la box orange et ton lecteur/graveur de dvd. Au vu des caractéristiques de l'appareil il n'y a que la peritel qui permette de recevoir un signal pour enregistrer via la box orange.

Tu dois donc relier avec une péritel ta box orange et ton graveur. Ton graveur sera quant à lui relié à la tv avec une hdmi, et la box sera également relié à la télé avec une hdmi.

Si tu le souhaites tu peux aussi relier l'appareil à la prise d'antenne du mur, mais tu n'auras que les chaines de la TNT. Cependant cela donne l'avantage de pouvoir regarder une chaine via la box tout en en enregistant une autre avec le Panasonic.

Même si ton panasonic dispose de prise hdmi, elles ne sont que "hdmi out", c'est à dire destiné à envoyer un signal vers un autre appareil. Elles ne peuvent donc pas enregistrer. Pour enregistrer il eu fallut que les hdmi du panasonic soient "hdmi in", comme le sont par exemple les hdmi de ta tv.

jolycaille
 Posté le 19/06/2012 à 10:44 
Petite astucienne

Bonjour Frédéric,

Merci pour tes explications. Hier soir j'ai branché l'antenne du mur mais évidemment je ne reçois pas les chaines du bouquet orange.

Ce que je peux te dire c'est que le livreur a bien relié "en péritel" le DVD au décodeur orange et non à la box. Je dois donc vérifier si le graveur est bien relié en HDMI à la TV et si le décodeur est bien relié en HDMI à la TV.

Je te tiens au courant car je vais vérifier ce soir chez moi.

Publicité
jolycaille
 Posté le 19/06/2012 à 15:17 
Petite astucienne

je viens d'avoir orange en e-chat qui m'a répondu que pour enregistrer le bouquet orange il me faut souscrire une option TV sans quoi je ne pourrai pas enregistrer des chaines.

Dois-je comprendre qu'il ne sert à rien d'acheter un enregisteur disque dur dans le commerce puisqu'il faut de toute façon payer une option. je suis dégoutée.

w36xb2w
 Posté le 19/06/2012 à 20:23 
  Astucien

jolycaille a écrit :

je viens d'avoir orange en e-chat qui m'a répondu que pour enregistrer le bouquet orange il me faut souscrire une option TV sans quoi je ne pourrai pas enregistrer des chaines.

Dois-je comprendre qu'il ne sert à rien d'acheter un enregisteur disque dur dans le commerce puisqu'il faut de toute façon payer une option. je suis dégoutée.

Bonjour

Si tu es abonné orange avec Tv tu dois avoir le décodeur sat ou tnt avce un dépot de garantie de 45 euros

Il doit etre relié au modem livbox par cable

ensuite tu as la Tv gratuite et non payante comme tu l'écrits

Ce qui est payant ce sont les options comme chez tous les opérateurs

ici un forum Orange ou tu peux tout connaitre

J'avais le décodeurs sat et je l'ai rendu a cause du cable de 15 m traversant la maison

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/repondus/71/tv-utiliser-depanner-tv-par-adsl.html

jolycaille
 Posté le 27/06/2012 à 17:04 
Petite astucienne

Merci pour votre aide mais je suis toujours en recherche pour capter les chaines d'orange.

Je vous tiens au courant.

jolycaille
 Posté le 27/07/2012 à 14:00 
Petite astucienne

Bonjour,

Me revoilà pour vous dire que je suis toujours au même point. Je crois qu'il est impossible de capter les chaines depuis la box pour les enregistrer vers mon panasonic.

Par contre je reçois bien les chaines depuis l'antenne venant du mur mais pas toutes les chaines.

Je pense qu'Orange a fait en sorte de nous obliger à louer leur enregistreur. Tant pis mais si quelqu'un trouve la solution ce serait un bonheur pour tout le monde.

Bien à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son à la télé via branchement du pc .
Branchement TV par satellite
Branchement et installation enceintes Hercules
Différence entre Ray et blue-ray ??
Branchement TV sur prise RJ45
branchement audio 5.1 sur sortie PC
Branchement TV
Branchement deuxième écran PC fixe
Probleme branchement casque sur ma TV
Essai de branchement
Plus de sujets relatifs à branchement blue ray
 > Tous les forums > Forum Multimédia