> Tous les forums > Forum Multimédia
 Carte son n'apparait pas...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 10/07/2012 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je souhaite enregistrer ce qui passe sur ma carte son. Seulement, elle n'apparait pas dans : Son\ Enregistrement. ( les lignes "Afficher les périphériques désactiver-déconnecté" sont pourtant bien cochées ).

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, la carte apparait bien : http://www.imagup.com/data/1156621797.html

Comment puis-je l'activer ?

Config : Windows 7 64bits

( p.s. : la carte apparait seulement avec le logiciel "Stream Audio Recorder" d'installer, seulement, il est inscrit "Non disponible". J'ai aussi essayer avec Audacity mais sans succès...)

J'ai aussi penser à désinstaller le pilote pour le réinstaller. (quitte à passer par le BIOS apparement ). Pour cela, je préfère avoir un conseil...

Merci

Modifié par Anonyme le 11/07/2012 00:19
Publicité
jerem0808
 Posté le 11/07/2012 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

suivez ceci :

Ca y est, j'ai trouvé comment enregistrer tout se qui passe par la carte son d'un pc sous vista.

- Tout d'abord: Glisser la souris sur l'icone du volume en bas à droite de votre barre démarrer.
- Puis faites un clic droit et séléctionner "périphérique d'enregistrement".
- Une fenètre apparait et cliquer sur l'onglet "lecture" en haut à gauche.
- Puis faites clic droit sous les icones qui sont apparus dans la fenètre.
- Et cliquer sur "afficher les périphériques désactivés" ainsi que sur "afficher les périphériques déconecter".
- Retourner dans l'onglet "enregistrement"
- Vous constatez que un icone c'est rajouté (mixage stéréo).
- Faites un clic droit dessus et cocher la case "activer".
- Faites de nouveau clic droit et aller dans 'propriétés".
- Aller dans l'onglet "niveau" et vérifier que le niveau "mixage stéréo" est a "100".
- Appliquer et fermer.
- Dans la fenètre précédente faites "appliquer" ou " OK " puis fermer.

- En suite Lancer le magnétophone. (logitiel inclu dans vista). Pour cela, aller dans démarrer => tous les programmes => accessoires => magnétophone.
- Cliquer sur Demarrer l'enregistrement.
- Puis lancer n'importe quelle musique (en aillant pris soin de lancer l'enregistrement du magnétophone avant).

- Lorsque le passage qui vous interesse est passé cliquer sur arret de l'enregistrement.
- Un fichier est alors généré en format wma.

Je suis ouvert à toutes questions .

lien:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2072489-enregistrer-carte-son

Anonyme
 Posté le 11/07/2012 à 17:34 
Nouvel astucien

Salut jerem0808

- Les lignes "afficher les périphériques désactivés" et "afficher les périphériques déconecter" sont bien cochées, mais la carte est indiquée comme "Non dispo."

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916370Capture.jpg

Et donc, lorsque je lance la magnéto, il n'enregistre pas la carte, mais ce qui passe par le micro.

Dans un premier temps, il faudrait que je puis passer la carte son en "Prêt"...( et aussi pouvoir afficher la carte sans avoir besoin que Streaming Audio Recorder soit installé )

A+

Modifié par Anonyme le 11/07/2012 17:36
jerem0808
 Posté le 11/07/2012 à 18:49 
Astucien

Bon c'est possible que le fait d'enregistrer soit pas possible pour ta carte son ou difficile. Tout est question de droit d'auteur.

Anonyme
 Posté le 11/07/2012 à 19:13 
Nouvel astucien

Bon c'est possible que le fait d'enregistrer soit pas possible pour ta carte son ou difficile. Tout est question de droit d'auteur.

Oui, on m'avais part de cette remarque. Donc la solution de passer par la carte est condammné.

( J'ai viré le logiciel en question, et comme prévu, le PC ne reconnait aucune carte. )

Je trouvé ça :

http://www.station-drivers.com/page/conexant.htm

High Definition Audio Version 8.54.1.51 (Acer) Version 8.54.1.51 (Acer)

En désinstallant le pilote et en le réinstllant manuellement, est-ce que ça pourrai venir à bout du pb ??

Où est-ce qu'il y aurait aussi une alternative ? J'utilisais pourtant encore Freecorder en logiciel ( et aussi un temps en toolbar ) il y a 5-6 mois. Preuve que ce qui passait par la carte son pouvait être capté. ( et puis un pb est survenu, impossible de pouvoir récupérer qqch depuis...)

Modifié par Anonyme le 11/07/2012 19:30
jerem0808
 Posté le 12/07/2012 à 10:14 
Astucien

je ne pense pas que désinstaller et réinstaller le même pilote soit utile. Sur un forum il disait que mettre un ancien driver pouvait aider. Autrement pour ce qui est driver la meilleure solution est d'aller sur le site du constructeur et aller dans support et de télécharger les driver depuis là. Pour freecorder d'après ce que j'ai lu il sert juste à enregistrer et sauvé du multimedia depuis internet et non pas directement depuis la carte son. Donc je ne sais pas il faudrait trouver une liste de carte son capable l'enregistrement direct ou éventuellement de mettre un ancien pilote mais sans garantie aucune.

jerem0808
 Posté le 12/07/2012 à 10:17 
Astucien

D'ailleurs c'est bizarre car dans mon premier, il fallait faire apparaitre stereo mix alors que vous faite apparaître MIDI. Après stereo mix est pour windows 7 (ou vista) vous avez quelle version?

Anonyme
 Posté le 12/07/2012 à 11:40 
Nouvel astucien

Bonjour,

Sur un forum il disait que mettre un ancien driver pouvait aider. Autrement pour ce qui est driver la meilleure solution est d'aller sur le site du constructeur et aller dans support et de télécharger les driver depuis là.

Apparemment, la carte "High definition audio" serait de Realtek. ( → http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Mais comme vous pouvez voir, il semble qu'il n'y ait qu'une version téléchargeable. ( En plus, je ne connais même pas ma version ).

Pour freecorder d'après ce que j'ai lu il sert juste à enregistrer et sauvé du multimedia depuis internet

Oui, c'est même logique en y repensant, j'enregistrer lorsque le navigateur Web diffusait le son.

D'ailleurs c'est bizarre car dans mon premier, il fallait faire apparaitre stereo mix alors que vous faite apparaître MIDI. Après stereo mix est pour windows 7 (ou vista) vous avez quelle version?

Même réflexion, je n'ai pas retrouver de similitude dans le tuto et dans mon cas. Concernant ma config, c'est W7 en 64 bits.

jerem0808
 Posté le 12/07/2012 à 13:23 
Astucien

pour ce qui concerne le site du constructeur je pensais si vous avez acheté un pc tout prêt (HP, Dell, Asus,..) vous allez sur le site respectif du constructeur de l'ordinateur et dans support vous aurez la liste complète de tous les drivers disponible pour votre machine.
Autrement pour votre problème peut être que la difficulté vient du fait que stereo mix n'apparait pas ...

Anonyme
 Posté le 12/07/2012 à 16:18 
Nouvel astucien

J'allais le mettre dans mon message précédent avant de le modifier.

Il n'y a rien concernant la carte son...

Bon, et bien il semblerait que je sois dans l'impasse. Si quelqu'un voit une solution, qu'il n'hésite pas.

Modifié par Anonyme le 13/07/2012 01:09
jerem0808
 Posté le 13/07/2012 à 11:46 
Astucien

Quel ordinateur possédez vous ? marque et modèle (par exemple dell inspiron 1720, ... )

Anonyme
 Posté le 13/07/2012 à 12:21 
Nouvel astucien

Je suis sur un PC Acer Extensa 5635.

jerem0808
 Posté le 13/07/2012 à 13:01 
Astucien

Ok c'est très étrange il n'y a pas de pilote pour la carte son ... Autrement pour éviter de se tromper il y a le site tous les drivers .com qui fournit un petit utilitaire qui scan votre ordi et vous donne tous les drivers non à jour. Je vais regarder si je trouve quelque chose par rapport à la non existence de stereo mix

jerem0808
 Posté le 13/07/2012 à 13:24 
Astucien

Bon d'après ce que j'ai trouvé il se peut belle et bien que ça soit un problème de fabricant, qui bloque volontairement stereomix. Pour l'instant ce que j'ai trouvé il y a deux solutions. Soit prendre un câble jack mâle -mâle et sortir par la prise casque et rentrer par la prise micro de l'ordinateur (comme expliqué ici en bas de la page. Ce n'est pas très élégant mais ça ne peut que fonctionner :D ) Autrement une solution logiciel que je n'ai pas testé qui se trouve ici)
P.S Bon cette histoire de fabricant j'en sais rien, des personnes disent que c'est eux qui le bloque et d'autres disent que ça n'a rien à voir avec le fabricant) Donc je peux vous conseillez c'est de mettre à jour le driver (peut être que ça fonctionne) sinon je n'ai pas d'autres idée que celle avec le câble jack mâle-mâle.

Modifié par jerem0808 le 13/07/2012 13:27
Anonyme
 Posté le 13/07/2012 à 13:24 
Nouvel astucien

Bon un bonne nouvelle car apparemment il y a pas mal de personnes pour lesquelles stereomix n'apprait pas.

Tout dépend de ce qu'on entend par "bonne" ( oui, j'ai pu lire que c'est un pb redondant )

Je viens d'installer Ma-Config. Le soft me renvoi donc sur une page Web. Je vais alors dans la rubrique "Mes Pilotes" mais je ne vois rien qui propose une mise à jour.

( p.s. : J'avais déjà tente une MAJ via le gestionnaire de périphérique ). Windows Update m'indiquait que le pilote était à jour...)

Anonyme
 Posté le 13/07/2012 à 13:25 
Nouvel astucien

Bon d'après ce que j'ai trouvé il se peut belle et bien que ça soit un problème de fabricant, qui bloque volontairement stereomix. Pour l'instant ce que j'ai trouvé il y a deux solutions. Soit prendre un câble jack mâle -mâle et sortir par la prise casque et rentrer par la prise micro de l'ordinateur (comme expliqué ici en bas de la page. Ce n'est pas très élégant mais ça ne peut que fonctionner :D ) Autrement une solution logiciel que je n'ai pas testé qui se trouve ici)

Je regarde tout ça...

Merci.

jerem0808
 Posté le 13/07/2012 à 13:38 
Astucien

Autentik a écrit :

Bon un bonne nouvelle car apparemment il y a pas mal de personnes pour lesquelles stereomix n'apprait pas.

Tout dépend de ce qu'on entend par "bonne" ( oui, j'ai pu lire que c'est un pb redondant )

Je viens d'installer Ma-Config. Le soft me renvoi donc sur une page Web. Je vais alors dans la rubrique "Mes Pilotes" mais je ne vois rien qui propose une mise à jour.

( p.s. : J'avais déjà tente une MAJ via le gestionnaire de périphérique ). Windows Update m'indiquait que le pilote était à jour...)

Bon pour ce qui est du gestionnaire de windows et des updates je lui fais pas vraiment confiance ^^. Pour windows updates il va regarder les mises à jour de windows. Une fois que le logiciel ma-config est installé allez ici:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis cliquez sur lancé la detection et normalement une liste de drivers devrait apparaître.

Anonyme
 Posté le 13/07/2012 à 14:03 
Nouvel astucien

Bon pour ce qui est du gestionnaire de windows et des updates je lui fais pas vraiment confiance

Idem, c'est pour cette raison que je ne me suis pas arrêté à ce qu'il m'indiquait

Voilà le résultat. Mais apparemment rien pour la carte son. J'imagine que s'il y avait une MAJ dispo, il y aurait "drivers disponibles" ( flèches verte ) non ?

http://hpics.li/c957951

Modifié par Anonyme le 13/07/2012 17:36
jerem0808
 Posté le 13/07/2012 à 14:24 
Astucien

Oui exactement si il y a un driver dispo plus récent il l'affiche avec la flèche. J'espère que le logiciel fonctionnera.

Anonyme
 Posté le 13/07/2012 à 17:45 
Nouvel astucien

Bon, après bien des opérations, j'ai enfin pu réussir mon coup.

Pour les suivants qui pourrait être confrontés à ce problème ( et si vous êtes bien sur W7 ), je vous préconise cette solution ( plutôt que celle annoncée sur les tutos vidéo, destinée aux utilisateurs XP ).

1°) - Installer uniquement "Virtual Audio Cable"

Ensuite, clique droit sur Son, "Périphérique d'enregistrement". La ligne "Line 1" avec incone cable RCA doit apparaitre.

Placer "Line 1" en périphérique par défaut dans les deux onglets "Lecture" et "Enregistrement".

2°) Lancer le logiciel d'enregistrement. ( Je déconseille celui qui est accompagné de "VAC", peu compréhensible et très fastifieux... ).

3°) Lancer la source de son. ( L'enregistrement doit normalement s'établir ).

( Merci à jeremy0808 pour sa contribution )

Modifié par Anonyme le 13/07/2012 17:49
jerem0808
 Posté le 13/07/2012 à 19:11 
Astucien

Super content que ce soit résolu {#}

Anonyme
 Posté le 13/07/2012 à 21:31 
Nouvel astucien

Bon, le problème n'est plus le fonctionnement mais l'installation.

À force de bidouiller, j'ai dû faire quelques bétise. J'ai désinstaller le soft. En voulant le réinstaller via le setup, j'ai un message d'erreur qui arrive et m'indique que le logiciel est déjà installé. On me renvoit alors à un fichier nommé "eumusdesign_setup_log_20120713_212858.tmp"

J'ai donc placer le fichier dans la corbeille et rééditer l'opération. Mais dès lors que je lance le setup, le fichier en question se recrée et le même message d'erreur s'affiche. Je ne peux pas non plus effacer le fichier juste avant de lancer l'application, un message me préviens que le fichier est utilié dans une application...( le serpent qui se mord la queue en somme )

J'ai d'ailleurs remarqué trop tard l'avertissement qui explique le logiciel doit d'abord être désintaller avant d'essayer d'être réinstaller.

Une idée ?

Modifié par Anonyme le 13/07/2012 22:23
jerem0808
 Posté le 14/07/2012 à 11:39 
Astucien

MMh c'est embetant. Peut être trouver un logiciel qui désinstalle complétement certains programmes (supprimes les fichiers dans la base de registre,...) Peut être regarder si il n'y a pas une tâche qui tourne (voir dans le gestionnaire des tâches si on peut supprimer quelque chose).

Anonyme
 Posté le 14/07/2012 à 12:05 
Nouvel astucien

Peut être trouver un logiciel qui désinstalle complétement certains programmes (supprimes les fichiers dans la base de registre,...)

J'ai tenté Revo dans un premier temps. Et j'ai ensuite tenté avec un soft déjà plus costaud, "Geek" ( qui permet la suppression forcée ).

Sauf que dans les deux cas, ce n'est pas le problème de le supprimer, mais tout simplement de le détecter. "VAC" n'apparait pas. Ni dans le panneau des programmes de Windows ( bon je sais, ça vaut ce que ça vaut ), ni sur Revo, Geek. J'ai même fouiller dans le registre, rien dans HKLM\Software...

Enfaite, le fichier en question qui s'installe est un fichier .tmp. ( apparemment une couillass* vite inutile crée par Windows ). C'est tout ce qui est présent.

Modifié par Anonyme le 14/07/2012 12:08
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment formater carte sd hc 8 gb
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
photos visibles sur carte et détériorées ouvertes
Transfert de photo sur carte SD
musique sur carte sd
Lecteur de carte d'identité ne foctionne pas, incompatible ?
Pas de son sortie carte audio
clic sur écran texte apparait
Musique en fond sonore pour une carte de voeux?
Plus de sujets relatifs à Carte son n''apparait pas...
 > Tous les forums > Forum Multimédia