> Tous les forums > Forum Multimédia
 Telecharger une video sur france televisionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wfang
  Posté le 01/08/2012 @ 22:55 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Je souhaiterais télécharger cette video :

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?v=1407

J'ai essayé qq programmes :

Avec free download helper -> y'a tout un tas de fichier mp4 de 100 ko chacun. C'est négatif.

Avec TVO, apparemment y'a que les video sous Pluzz qui sont proposées..

Avec Net Transport -> je ne peux télécharger que la video de la publicité .

Le code source de la page ne mentionne pas de lien mms ou rtmp... ce qui semble nécessaire pour utiliser Net Transport.

Je sais pas trop quoi faire maintenant...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

merci d'avance

Publicité
beorcs
 Posté le 02/08/2012 à 00:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

wfang
 Posté le 03/08/2012 à 11:56 

Ca coince aussi avec Captvty.

Quand j'indique le lien de la page, celà me répond que francetv n'est pas supporté. Je crois que le problème, c'est que n'arrive pas à obtenir le lien de cette video... Ca a l'air bien verrouillé chez francetv . Qqn aurait une idée ?

Du reste, captvty est une petite merveille, rien que pour les JO, on a accès à tout ce qui a été diffusé en direct sur la chaine. Par contre, la video que je veux, c'est 3h de video sur une meme discipline sportive. C'est certes sans aucun commentaires, mais on a l'intégralité des matchs depuis la demi finales jusqu'à la finale, sans coupures.

Modifié par wfang le 03/08/2012 11:59
beorcs
 Posté le 03/08/2012 à 12:10 
  Astucien

Re

Dis nous de quelle séquence il s'agit : peut être que quelqu'un l'aura enregistrée , avec un peu de chance

Au pire on pourra se mettre à plusieurs à rechercher un lien éventuel , selon la discipline (qui intéresse ceux qui la suivent, forcément)

Tiens nous au courant.

wfang
 Posté le 03/08/2012 à 21:02 

C'est pas vraiment diffusé à l'antenne. Enfin, je veux dire, qu'au direct à l'antenne, il ne diffusent que si y'a un athlète francais, et zappent tout de suite sur une autre discipline où y'a un autre francais qui passe. C'est donc très entrecoupé...

Alors que cette video, c'est pendant 3h d'affilée, une même discipline, du judo en l'occurence. Sans les commentaires des présentateurs, mais sans interruption.

Y'a l'intégralité des combats de demi finales et finales. masculin et féminin. Et, y'a une video de 3h comme ça par jour.

C'est pour ça que ca cette video m'interesse. Et celles des jours suivants...

Je comprend pas trop pourquoi France2 verrouille autant là.. Ca me parait pas bien méchant ces quelques images...

choucaldia
 Posté le 04/08/2012 à 10:22 
Petit astucien

bonjour,

peut etre une chance sur eurosport

http://replay.fr/judo.html

amclt a+

beorcs
 Posté le 04/08/2012 à 11:22 
  Astucien

Bonjour Wfang

Je viens d'essayer avec aTube Catcher ? très simple d'utilisation ------> http://atube-catcher.softonic.fr/

et qui fonctionne normalement pour tout : blocage (et avec le message ) .

.

A mon avis c'est eux qui bloquent car il doit y avoir des producteurs sur le coup pour revendre plus tard les droits de reproduction à prix d'or .

C'est lamentable ces affaires de gros sous

BrokenHearted
 Posté le 05/08/2012 à 00:49 
Petit astucien

J'ai pas compris. Vous avez réussi à télécharger les vidéos ou pas?

beorcs
 Posté le 05/08/2012 à 09:43 
  Astucien

Non hélas ! {#}

Mais continuons à chercher . ... .... Il doit bien exister un moyen.{#}

BrokenHearted
 Posté le 05/08/2012 à 11:25 
Petit astucien

Allez voir le sujet que j'ai créé https://forum.pcastuces.com/comment_capturer_le_streaming_des_jeux_olympiques-f5s40533.htm

J'ai trouvé un site web qui donne un moyen, mais il faut payer un VPN (10$ avec HideMyAss) car ça utilise le site américain des jeux. De plus, je n'arrive pas à faire tenir le téléchargement jusqu'à la fin. J'essaierai de trouver une méthode pour tout télécharger en 1080p... Mais si vous aussi, vous pouviez essayer, ce serait génial. Et puis, on pourrait s'échanger les fichiers si jamais on réussit à les avoir.

La méthode marche, faut juste trouver comment faire pour éviter que le téléchargmenet s'arrête avant la fin.

Mais les streams sont enregistrés sous le format .ts... J'espère que ce ne sera pas trop pénible de les convertir ou de les utiliser... Trop chiant cette histoire de capture de stream....

Modifié par BrokenHearted le 05/08/2012 11:32
wfang
 Posté le 05/08/2012 à 18:02 

Je vois que je suis pas le seul intéressé, alors un petit update... En tout cas, merci pour vos efforts.

De mon côté, j'ai essayé la méthode Camtasia pour enregistrer ce qui passe dans une fenêtre.

Pbs : pas de son, perte de qualité, et puis 1G rien que pour 5 min d'enregistrement... voilà.

LOL la restriction aux internautes US des videos sur le site NBC. C'est verrouillé de partout ces videos olympiques.

sergy113
 Posté le 07/08/2012 à 14:57 
Nouvel astucien
Romualdinho13
 Posté le 08/08/2012 à 11:44 
Astucien

Peut-être le script de KSV : Adobe HDS Dowloader. Peut-être car je n'ai pas encore eu le temps de tester pour faire un tuto en français.

wfang
 Posté le 17/08/2012 à 00:39 

Solution trouvée :

Une fois le manifeste récupéré :

1) Modifier le script download.bat comme suit :

ismdownloader "http://url_du_manifest" "C:\toto.mkv"

Avec : http://url_du_manifest = URL du manifest

C:\toto.mkv = le nom du fichier destination

2) créer un répertoire de travail C:\toto et y placer le manifest.

Si vous ne créez pas ce répertoire de travail, ismdownloader.exe le fera automatiquement mais s'arretera disant qu'il ne trouve pas le manifest dans C:\toto.

3) Lancer download.bat Et le transfert démarre.

Pour récupérer l'url du manifest :

Il y a apparemment plusieurs facons de le récupérer, je donnes ma méthode avec firefox....

1) Lancer la video dans Firefox

2) Sans attendre, lancer la console Web (Outils/Developpeur web/Console Web)

3) Toutes les url contactées sont loggées. filtrer sur le mot manifest.

Si ca y est pas, c'est qu'on s'y est pris trop tard après le début de la pub, et que ca a disparu des logs. recommencer...

C'est cette url qu'il faut copier/coller dans le fichier download.bat

Pour récupérer le fichier manifest :

coller l'url du manifest dans le navigateur, il propose de télécharger le fichier.

C'est ce fichier qu'il faut placer dans C:\toto.

Pour réduire le bitrate :

Il faut modifier le fichier manifest.

Plusieurs bitrates y sont proposés, et par défaut, c'est le plus élevé qui est sélectionné.

Pour choisir un bitrate, il faut rabaisser les autres à la valeur minimale : 150 kbps (336x192)

Chaque proposition de bitrate se présente dans le manifest, sous la forme :

QualityLevel Index=X Bitrate=X CodecPrivateData=x FourCC="H264" MaxWidth="X" MaxHeight="X"/>

Si vous voulez selectionner 950kpbs, il faut rabaisser tous les bitrates supérieurs à 950kbps.

Par exemple, pour rabaisser le bitrate 2200kbps, il suffit de remplacer 2200 par 150 comme suit :

avant :

après :

Quel bitrate choisir :

Avec 950 kbps (544x304), le telechargement dure 3h. (la durée de la video.) Et la qualité me convient.

J'ai essayé avec 1400 kbps (704x400), le telechargement peut durer 5h.

Je suppose bien sur que ces durées varient suivant son pc et son débit.

Il est sur qu'avec les valeurs maximales, le telechargement peut être très long.

merci particulier à Slaithes qui a ouvert la voie. https://forum.pcastuces.com/info_adobe_hds_downloader-f5s40538.htm

Modifié par wfang le 17/08/2012 00:43
Romualdinho13
 Posté le 20/08/2012 à 15:17 
Astucien

{#}

Ce n'est finalement pas HDS Downloader, mais ISM Downloader, le bon logiciel pour télécharger les replay des Jeux Olympiques sur France Télévisions. Je viens à mon tour d'en faire un mode d'emploi complet qui synthétise de manière détaillée les tutos de Staithes, Wfang et du créateur du programme.

>> Voir le pas à pas illustré.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
telecharger une video sur Francetv éducation
telecharger une video sur youtube
Impossible de télécharger vidéo youtube avec freemake video downloader
Télécharger vidéo YouTube
Comment télécharger une vidéo de Youtube
qu elle logiciel pour telecharger video youtub svp
Télécharger une vidéo d'un site Internet
Impossible de télécharger une vidéo
Télécharger une video non youtube avec VLC
télécharger une vidéo