× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 imprimante lexmark non reconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papypierre1
  Posté le 28/08/2012 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pour mon anniversaire j'ai eu paintshop pro4et depuis que je l'ai instalé j'ai perdu la reconnaissance de mon imprimante dans plusieurs logiciels

Exemple: Arcsoft photoimpression 5 ne fonctionne pas les logiciels de micro application aussis et d'autre aussis

Gimp 2 fonctionne bien wordpad aussis visionneuse de windows aussis et d'autre aussis

je suis sous win7 64bits mon imprimante est lexmark X4950 j'ai été mettre a jour les drivers de l'imprimante chez lexmark mon imprimante est bien par défaut

qui peu m'aider svp car je doit faire un album photos pour le 20/09/2012 car j'ai retrouvé mes anciens colegues de l'armé avec qui j'ai servi en algerie en 1963/64 et il y a des retrouvailles pour le 24/09/2012

Merci d'avance Papypierre

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 28/08/2012 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Mais dis-vous : es-tu cerrtain que ton imprimante est affectée directement aux programmes en question ? As-tu vérifié ?

Car ça a peut-être changé avec l'installation de PSP4.

Autrement dit : lorsque tu clics sur "Imprimer"; peut-être que l'imprimante déjà affectée habituellement, hé bien ça a changé sans que ce soit toi qui ai effectué ce changement.

@+

Aussi = invariable

papypierre1
 Posté le 28/08/2012 à 15:54 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :

Mais dis-vous : es-tu cerrtain que ton imprimante est affectée directement aux programmes en question ? As-tu vérifié ?

Car ça a peut-être changé avec l'installation de PSP4.

Autrement dit : lorsque tu clics sur "Imprimer"; peut-être que l'imprimante déjà affectée habituellement, hé bien ça a changé sans que ce soit toi qui ai effectué ce changement.

@+

Aubonjourssi = invariable

Bonjour pour essayer j'ai installé picasa et la pareille l'imprmante par défaut n'est pas reconnue ca me marque comme avec tout les autre logiciel imprimante par défaut non configuré alors qu'elle est bien configuré par défaut

merci a+ papypierre

Jean-Pierre
 Posté le 28/08/2012 à 18:19 
  Maître astucien

Bon alors je te propose une manip très simple pour remuer un peu certains paramètres en base de registre.

Nous allons voir si ça dit quelque chose, par exemple :

1. Tu ouvres Picasa et lui affectes une autre imprimante que celle par défaut.

2. Tu reboots ta machine

3. Regarde si la nouvelle imprimante est bien celle que tu as choisi.

4. Ensuite affecte celle que tu souhaites depuis le début et reboot...

@+

papypierre1
 Posté le 28/08/2012 à 19:00 
Petit astucien

Impossible de changer l'imprimante dans picasa quand je clique sur imprimer la réponse est :une imprimante doit etre installée pour qu'une impression puisse etre effectuée ainsi que dans les autres logiciels c'est pareil impossible d'imprimer imprimante non installée

pour info wordpad fonctionne bien Gimp2 fontionne bien aussis mais je ne l'aime pas et d'autre fonctionne

PSP4 me fonctionne pas , cartes de visite de chez microapplication de meme ,open office que je me sert pour mes courriers ne fonctionne pas et d'autre aussis

alors je me trouve comme une poule devant une feuille d'impots

je ne suis pas tout a fais novices car j'ai acheté mon premier ordinateur vers 1986 qui etait un amstrad cpc tournant sous 7bits avec des disquette de3 pouces une machine a vapeur? et je n'ai jammais rencoté se genre de probleme sa marche sur tout ou sa marche pas du tout ?quoi faire rentrer dans la base de registre mais mettre quelle valeur et ou

j'ai dejas manipulée des bases deregistre mais avec des reference et pas de references alors la pas touche DANGER

Jean-Pierre
 Posté le 28/08/2012 à 19:42 
  Maître astucien

Si tu relis bien... mon précédent message, tu verras qu'il est un exemple...

Aucune bidouille en base de registre ; mais faut bien lire.

papypierre1
 Posté le 28/08/2012 à 20:41 
Petit astucien

jean-pierre

j'ai bien compris que c'etait un exemple et j'ai essayé de faire la manipe avec d'autre logiciel et toujour le même probleme pas d'imprimante connectée par defaut alors que l'imprmante fonctionne dans d'autre logiciels la j'y, perd mon latin.

Depuis jeudi j'ai envoyé un mail a Corel pour PSP4 et a lexmark et toujour pas de réponse

Jean-Pierre
 Posté le 29/08/2012 à 11:56 
  Maître astucien

Je ne sais pas si tu as bien suivi à la lettre ma manip (reboot)..., mais as-tu aussi tenté :

De changer l'imprimante par défaut en Panneau de config et voir ensuite ce que se passe en changeant le choix d'imprimante dans les programmes en question ?

@+

papypierre1
 Posté le 29/08/2012 à 21:05 
Petit astucien

bonsoir jean-pierre

pour essayer de pallier atout ces desagrément j'ai désintalé l'imprimante desintalé les pilotes retirer toutes les trace de logiciels lexmark passé CCleaner dans la base de registre et réinstallé l'imprimante avec le logiciel téléchargé sur le site lexmark mais pas de miracle toujour le mêm probleme

Papypierre

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 29/08/2012 à 21:10 
  Maître astucien

Je ne sais même pas si tu as aussi tenté la manip proposée sur mon précédent message, et son résultat quant à la mémorisation en BdR...

Car mon idée est déjà de tester si la clé idoine répond ou non.

@ te lire.

papypierre1
 Posté le 29/08/2012 à 21:23 
Petit astucien

pour répondre a ton message j'ai essayé en mettant PDF créator en imprimante par défaut et toujour le même probleme

Jean-Pierre
 Posté le 29/08/2012 à 21:28 
  Maître astucien

Un peu plus je te tirais les oreilles

Bon alors tente en ligne de commande un :

SFC /ScanNow

http://support.microsoft.com/kb/929833/fr

@+

Modifié par Jean-Pierre le 29/08/2012 21:31
papypierre1
 Posté le 29/08/2012 à 22:03 
Petit astucien

Jean-Pierre

Je suis bête ca doit etre cette année de plus que j'ai attrapé le 21/08

Et oui encorre 1 an et je passe a 70 ans

bon revenon au choses sérieuse je disait que je suis bête bien ce n'est pas l'imprimante qui pose probleme mais le logiciel PSP4 car pour la fete des pere j'ai eu un potable et les logiciels qui ne foctionne plus depuis que j'aimis ce PSP4 sur le Pc fontionne tres bien sur le portable aucun probleme d'impression je vais donc éssayé de desinstaler PSP4 et lancer CCleaner apres pour tout netoyer

Papypierre

Jean-Pierre
 Posté le 30/08/2012 à 11:45 
  Maître astucien

Papypierre

Nous avons visiblement un dialogue de sourd ; je tente de t'aider hein

Et le SFC, il donne quoi ?

Sais-tu que CCleaner peut-être ton souci à la base ?

@ toi de voir jeune garnement

papypierre1
 Posté le 30/08/2012 à 12:43 
Petit astucien

bonjour Jean-pierre

c'est vue mon age je suis un peu dur d'oreilles et je te remerci d'etre si comprehensible et en plus je suis un peu bouché mais ces quoi le SFC

papypierre1
 Posté le 30/08/2012 à 12:55 
Petit astucien

Houpi j'ai trover l'analyse est encourre

Jean-Pierre
 Posté le 30/08/2012 à 13:15 
  Maître astucien

papypierre1 a écrit :

Houpi j'ai trover l'analyse est encourre

La chasse est à courre

Même si tu trouves rien ici, ça ne peut pas faire de mal, mais ouvre bien l'oeil !

Publicité
papypierre1
 Posté le 30/08/2012 à 13:22 
Petit astucien

L'analyse est fini résulta:la protectio des ressource windows a trouvé des fichiers endonnagés et a pu les réparer des détails sont fournis dans le journal: CBS.log

Windir\logs\cbs\cbs.log par exemple C:\Windows\logs\cbs\cbs.log

papypierre1
 Posté le 30/08/2012 à 14:18 
Petit astucien

Jean-Pierre

J'ai donc fait les manipulations que j'ai reussis a comprendre et la apres l'annalyse j'ai donc essayé 2 deslogiciels que ne fonctionnais pas et la MIRACLE ca remarche

Merci et encorre merci heureusement qu'il y a des gens comme toi pres a aiderdes pauvres paumés comme moi

donc encorre merci

Papypierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante photo Lexmark
Choisir imprimante Laser A3
Photo 15x11 avec Imprimante perso
Remettre a Zero imprimante Epson artisan 710
Logiciel imprimante Brother DCP-J4110DW
Conversion avi non reconnue
Imprimante
imprimante brother
réglage d'imprimante
choix imprimante wifi