> Tous les forums > Forum Multimédia
 Redimensionner une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemalu
  Posté le 11/09/2012 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment redimensionner un lot de photos aux dimensions 800 x 533 vers 800 x 600 (pixels) sans déformation ?

Une photo, je sais faire avec photofiltre , mais tout un lot ?

Merci d'avance

Publicité
Constance
 Posté le 11/09/2012 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Euh ben à part à ajouter des bordures, sans déformation, ce n'est pas possible.

infomamy
 Posté le 11/09/2012 à 13:32 
Astucienne

Bonjour Jemalu

Constance a raison. Redimensionner avec ces mesures va déformertes images !

La solution est d'augmenter la Zone de travail (commande disponible dans Photofiltre), ce qui créera une (ou des) bordures horizontales.

Cette solution est applicable par lots dans PhotoFiltre par la commande Outils, Automatisation.

Deux tutos : ICI et LA

Bonne journée

pcjcg
 Posté le 11/09/2012 à 14:22 
Astucien

Bonjour,

Il est toujours possible pour la première image de créer une image blanche (nouvellle image) aux dimensions voulues 800 x 600

et de copier-coller, fusionner

Pour la seconde, c'est idem ...

Pas de déformation

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 11/09/2012 14:23
jemalu
 Posté le 11/09/2012 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour PCJPG,

Si je te suis,

- je crée une image blanche 800 x 600

- j'ai mon image 800 x 533, je fais Copier,

- j'ouvre l'image blanche

- je fais coller

J'obtiens une image aux dimensions 800 x 600, Mais avec une bande blanche en bas et en haut.

Donc, ce n'est pas ce que je veux.

Ce que je fais avec photofiltre studio (quand il n'y a que 1 ou quelques images)

- clic dans 4/3 (à droite)

- l'image est sélectionnée au contours 4/3, donc 800 x 600

- Clic droit dans l'image, puis dans recadrer l'image

- Clic dans dimensions de l'image (qui est de à ce moment de 711 x 533), je mets 800, le 600 se met tout seul et j'ai l'image aux dimensions souhaitées Sans déformation

OUI, mais, je cherche un moyen (si il existe), pour automatiser la chose)

jemalu
 Posté le 11/09/2012 à 15:33 
Petit astucien

Bien sur que oui !!!!

Je l'utilise surtout quand je veux Réduire "la taille des images"

Au départ, mon appareil photo me donne une image de dimensions 4752 x 3168 pixels, soit un rapport de 1,5

Photofiltre me réduit l'image à 800 x 533 (toujours le rapport 1,5)

Si j'affiche 800 x 600, j'ai une image déformée !!!

J'ai un second appareil photo qui lui me fait des images au format: 4896 x 3672, soit un rapport de 1,333

C'est le rapport que me propose photofilre quand je veux réduire l'image et j'obtiens à la fin 800 x 600 , soit: 1,333

Comme je réalise des diaporamas (avec powerpoint ), il me faut des images AU MÊME FORMAT.

infomamy
 Posté le 11/09/2012 à 17:35 
Astucienne

Il faut poser le problème autrement ! Tu cherches à automatiser le recadrage d'une image du format 4/3 en 3/2. soit 4896x3672 en 4896x3264 ou le contraire ...

Le logiciel Xnview le fait par la commande : Outils, Convertir. Conversions multiples : Transfomations, Retailler. Mais ceci à partir des images d'origine. Après seulement, il est possible de réduire, par lots,dans PhotoFitre (ou Xnview) les images obtenues au format 800x533 ou 800x600

Modifié par infomamy le 11/09/2012 17:44
jemalu
 Posté le 11/09/2012 à 20:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Je préfère cette réponse.

J'ai eu le temps d'installer Xnview, mais comme d'hab... les logiciels en français ont leur aide "in english", mais je retiens ta réponse.

je regarderai plus tard, car ce soir, j'ai un plus gros Pb, mon disque de documents et données vient de rendre l'âme sans me prévenir.

Il me faut le remplacer et remettre ce qui était dedans (heureusement sauvegardé sur un DD extérieur).

Je te recontacte d'ici 2 ou 3 jours

Merci

jemalu
 Posté le 14/09/2012 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour,

Avec Xnview, pas trouvé la manip qui va bien.

Par contre, avec Photofiltre, j'y suis arrivé. Je la décris, cela peut en intérésser d'autres.

- module "Automatisation de PFS",

- Taille de l'iamge cochée, largeur et hauteur à 900 pixels (laisser cochés :"conserver les proportions" et "Optimiser"

- Taille de la zone de travail coché, largeur 800 pixels, hauteur 0 pixels

- clic sur "Action" puis "Ok"

- Mes 200 photos sont transformées en 800 x 600 en partant de 800 x 533 et ceci SANS DEFORMATION

- Durée environ 10 minutes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde le radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis qui passe à 79,99 € au lieu de 129 €. Avec un corps de chauffe en pierre céramique, la chaleur produite par le radiateur Oceanic est stockée dans le cœur du matériau réfractaire et est ensuite restituée de façon optimale, constante et régulière. Le thermostat électronique est précis au demi degré près. Son écran LCD, à affichage digital, permet d’adapter et d’ajuster la température des pièces à vos besoins grâce à une programmation journalière, hebdomadaire ou aux programmes pré-intégrés.

> Voir l'offre
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code BG11c885
Valable jusqu'au 21 Janvier

Banggoodfait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code BG11c885 On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Espagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Redimensionner document/photo pour flyer
redimensionner photo
Redimensionner une photo
Redimensionner photo (problème résolu)
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
rénover photo
Plus de sujets relatifs à Redimensionner une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia