> Tous les forums > Forum Multimédia
 pas de son lorsque je branche PC sur le téléviseurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guynemer95
  Posté le 15/11/2012 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

lorsque je connecte mon PC sur le téléviseur à l'aide de la prise et du cable HDMI j'ai bien limage du PC sur le téléviseur mais par contre je perds le son sur le PC et sur le téléviseur.

quelqu'un peut il m'aider

D'avance merci

Publicité
cddede
 Posté le 15/11/2012 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
w36xb2w
 Posté le 15/11/2012 à 11:42 
  Astucien

Bonjour

as tu configuré la sortie son vers le TV ?

beorcs
 Posté le 15/11/2012 à 14:20 
  Astucien

Bonjour Guynemer95,

Si tu es sous Windows 7 : ( pas essayé sous les autres OS) ,

essaie ça : 1) éteind la télé et restaure ton ordi juste antérieurement ( il y a peut être plus simple et rapide , mais j'ai fait comme ça au moins on repart sur du neuf....)

2) allume l'ordi :

et a)clique droit , en bas du systray à droite sur l'icone du son ( le petit haut parleur à côté de l'heure),

__b) dans la liste qui se déroule, clique sur "son":

__c) dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "lecture" ----> normalement au dessus ou au dessous de "hauts parleurs",

ta connexion HDMI ( avec la marque de ton téléviseur , Philipps qque chose, ou Sony machin, doit apparaître :

__d) en cliquant (droit ) dessus on a qque chose comme " activer comme périférique par défaut" : on active ---> OK ---- fermer la fenêtre .

.

3) allumer la télé ( et avec le bouton source naviguer jusqu'à la connexion avec l'ordi , (genre "HDMI 1 , 2, 3, 4.....")

----> Et en principe, le son démarre avec la video de l'ordi ......

tiens nous au courant

Modifié par beorcs le 15/11/2012 14:21
guynemer95
 Posté le 15/11/2012 à 14:47 
Petit astucien

Je viens de suivre vos instructions voyez le fichier joint

http://cjoint.com/?0KpoUbedI9v

ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas de son

guynemer95
 Posté le 15/11/2012 à 15:06 
Petit astucien

lorsque je fais un clic droit sur speakers voila ce que j'ai

http://cjoint.com/?0KppghoOqvk

Papounet17000
 Posté le 15/11/2012 à 20:16 
  Astucien

Salut,

C'est simple, il suffit d'aller dans le périphérique de lecture et de passer le son HDMI par défaut.

beorcs
 Posté le 15/11/2012 à 20:43 
  Astucien

{#}Papounet17000,

Normalement oui, mais il semble que le son n'y soit pas quand même , ni sur son ordi, ni sur sa télé ......

Il soit y avoir donc autre chose de désactivé .

Papounet17000
 Posté le 15/11/2012 à 21:31 
  Astucien

Le son doit sortir du PC, donc c'est là que se situe le problème.

C'est quoi comme OS qu'on puisse t'aider au mieux.

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour Papounet17000

Merci pour votre aide

Mon PC est en windows 7

Lorsque le cable HDMI nest pas connecté j'ai du son sur le PC, lorsque je connecte le cable je perds le son et je suis obligé de redémarrer le PC pour le récupérer.

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 08:29 
Petit astucien

je veux ajouter que lorsque le cable HDMI est connecté contrairement à l'exemple plus haut Samsumg-3 (TV) devient automatiquement Périphérique par défaut

http://cjoint.com/?0KqiCaoTmFk

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 09:03 
  Astucien

Boujour, apparement tu n 'es pas le seul à avoir le souci cela ne tavance pas beaucoup mais je te mets quelques pistes trouvées sur la toile:

Solution HDMI

Branchez le câble HDMI (vidéo et audio) sur le port HDMI de la carte graphique et sur le port HDMI de la télévision (HD ready ou full HD).

Fiche HDMI DisplayPort, HDMI, DVI

Comment connecter la sortie audio HDMI du PC vers la TV. (Vidéo + audio numérique)

_ Sur certaines carte graphiques, vous pouvez relier un câble SPDIF de la carte mère à la carte graphique et ainsi profiter de la carte audio intégrée à la carte mère. Dans les paramètres audio de Windows, il faudra définir par défaut le périphérique SPDIF. Assurez vous d' avoir installé les pilotes de la carte mère. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte mère.

_ Sur les cartes graphiques récentes, l' audio HDMI est interne à la carte graphique. Le son est directement relié à la sortie HDMI de la carte graphique. Il faudra définir par défaut le périphérique "HD audio HDMI out" ou votre TV dans les paramètres audio Windows. Assurez vous d' avoir installé les pilotes HD audio de votre carte graphique. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte graphique.

Maintenant il faut paramétrer le pilote de la carte graphique :

Avec Windows 7, appuyez simultanément sur les touches du clavier "Windows + P" pour configurer votre affichage. Vous pouvez dupliquer ou étendre l' affichage d' un écran à un autre.

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 09:14 
  Astucien

Si tu te branches avec le cable en jack , tu as le son? la notice de la télé n 'indique rien? paramétrage à effectuer?

Macgregor / Lundi, 06 Décembre 2010 14:13

Ce tutoriel simple a été conçu pour toutes les personnes qui comme moi ont dues connecter leur PC en HDMI à leur téléviseur samsung et qui ont eu une image parfaite....mais pas de son, en surfant sut la toile, nous avons réalisé que nous étions loin d'être les seuls dans ce cas.

Geeketchic vous propose la solution que nous avons trouvée pour remédier à ce problème !

Configuration testée : Windows vista 32 bit.

1. effectuez vos branchements et assurez vous que l'image est parfaite.

2. Vérifiez que le son de votre laptop / PC n'est pas coupé ou au minimum (et oui...)

3. Rendez vous dans votre panneau de configuration (icône windows démarrer => Panneau de configuration), puis sélectionner Sons.

4. La valeur par défaut doit être (varie selon le pc et le modèle) "Enceintes et x casques"

5. Sélectionner le périphérique SPIF (sortie numérique sur prise casque) et définissez le en sortie par défaut en cliquant sur le bouton du même nom, puis sur appliquer

6. Si votre dvd / blueray ou autre est en cours de lecture, rien ne devrait se produire...il vous suffit de le fermer puis le relancer et ....miracle.. Ca fonctionne !

>> "Démarrer" ---> "Tous les programmes" ----> "Accessoires"----> "Divertissement" ---> "Volume"

>>> "Opions" ----> Propriétés ----> "Lecture"

>>> Cocher la cas "SPDIF" ----> OK ou Fermer

>>> Revenir dans "Volume" (voir 1ère ligne) ---> décocher la cas "Muet" sous "SPDIF"
>>> Régler le volume à mi-course et re-régler ultérieurement.

***Je suis parti du principe que le câble intérieur SPDIF-HDMI (de la carte mère) est branché d'origine sur ta carte graphique si NON il faut ouvrir et relier. Je pense que c'est une carte son intégrée à la carte mère.

http://www.downloads2k.com/get/Realtek-High-Definition-... et tu clic sur mirror(us)

J'ai fais une recherche Téléviseur Samsung /Pas de son en HDMI et ...il y a de quoi s'occuper......

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour Razibus,

merci pour votre aide, mon PC est un Asus G74SX-TZ211V portable.

je suis allé dans le Menu du téléviseur voici

http://cjoint.com/?0KqkxRcChrW

est ce que ça veut dire d'après ce qui mette dans le menu que l'audio ne passe pas dans le cable HDMI ?

Quand vous me mettez "http://www.downloads2k.com/get/Realtek-High-Definition-... et tu clic sur mirror(us) " voici ce que j'ai ?

http://cjoint.com/?0KqkIJtEZmQ

Papounet17000
 Posté le 16/11/2012 à 10:35 
  Astucien

Donc, dès que tu branches le câble HDMI, le son de celui-ci passes directement par défaut, tu n'as pas besoin de le faire manuellement.

As tu essayé avec un autre câble, peut être que celui-ci est défectueux d'ou l'absence de son sur le téléviseur.

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 10:39 
Petit astucien

Oui en effet il passe directement par défaut sur Samsung dès que je branche le cable HDMI, et revient par défaut sur speakers dès que je débranche.

J'ai essayé avec un autre cable HDMI le problème reste identique

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 10:44 
Petit astucien

Comment mettre à jour les drivers ou pilotes quelqu'un pourrait il m'aider

Je n'y connais pas grand chose.

Ou est ce inutile, mon pc est mis à jour régulièrement, hier j'ai eu à nouveau une mise à jour automatique.

Papounet17000
 Posté le 16/11/2012 à 12:01 
  Astucien

Pour les drivers de la carte graphique, pour faire simple, cliques sur Lancer la détection.

Ca va te demandé de télécharger et d'installer un plugin, fais le.

Ensuite tu actualises la page et il va faire une detection du matériel que tu as sur ton PC.

Quand c'est fait, décoches la case Afficher aussi les drivers beta et coches Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL puis Valider.

Les drivers qui seront écrit en bleu concernant la carte graphique, télécharges les et installes les.

C'est simple à faire et ils seront à jour.

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 17:19 
Petit astucien

Merci papounet17000

j'ai suivi vos instrction concernant la maj des piotes cartes graphique

"la case Afficher aussi les drivers beta et coches Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL puis Valider.

Les drivers qui seront écrit en bleu concernant la carte graphique, télécharges les et installes les."

excusez moi je ne suis pas très au point, je ne vois pas comment télécharger les drivers

j'ai bien vu pour la carte graphique il me propose une maj plus récente en bleu j'ai cliqué dessus mais pas de téléchargement

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 17:56 
Petit astucien

J'ai trouvé je fais la mise à jour

merci

Papounet17000
 Posté le 16/11/2012 à 18:02 
  Astucien

Tiens nous au courant {#}

guynemer95
 Posté le 16/11/2012 à 18:09 
Petit astucien

pas de soucis, je vous tiens informé

guynemer95
 Posté le 17/11/2012 à 15:51 
Petit astucien

J'ai fait la Maj des drivers de la carte graphiques proposés par "touslesdrivers.com" mais le problème existe toujours.

je suis entrain de mettre à jour les drivers Realtek

on verra bien

je ne sais plus quoi faire

guynemer95
 Posté le 18/11/2012 à 11:28 
Petit astucien

Mon problème est enfin résolu, je tiens à remercier tout ceux qui mon aidé.

encore merci à vous tous.

beorcs
 Posté le 18/11/2012 à 12:34 
  Astucien

{#} Content pour toi .

Il y a une solution à tout .

Ça venait des drivers Realtek pas à jour, en fin de compte ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 02 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
179,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 179,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Branche un televiseur sur pc portable
Coupure du son lorsque je branche mon DD externe
téléviseur et you tube
Branché un casque
pas de son sur ma tv avec pc branché
codec video pour téléviseur VD TECH
problème televiseur LG et clé usb
Connecter Pc avec téléviseur
PC inactif si câble DVI branché
Question sur mon téléviseur 3D en dual screen