> Tous les forums > Forum Multimédia
 DVD de musiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 27/11/2012 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avant de massacrer un DVD je voudrais savoir si, aprés avoir mis de la musique sur un DVD, celui-ci pouvait être lu par un autoradio par exemple ou un lecteur de CD d'un poste.

Je suis presque sûr que non mais bon...j'ai récupéré en toute légalité plus de 200 morceaux des années 80 et à raison de 16 ou 17 morceaux par cd, j'ai du boulot sur la planche

D'où ma question

Merci d'avance!

Publicité
claude2002
 Posté le 27/11/2012 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Les appareils récents (autoradio par exemple) peuvent normalement lire les DVD.

Si tes appareils sont plus anciens, tu devras lire leur mode d'emploi pour vérifier quels types de support ils peuvent lire.

PatrickD
 Posté le 27/11/2012 à 11:31 
  Astucien

Bonjour zouf,

Tous les appareils de lecture audio, poste et/ou autoradio ne sont pas capables de lire les DVD, come te l'as signalé claude2002.

autre possibilité:

Si les lecteurs que tu souhaites utiliser permettent de lire le format mp3, tu peux, dans ce cas, enregistrer tes morceaux de musique en gravant un CD de données qui contiendra beaucoup plus de titres qu'un CD audio (= le CD habituel). Environ une dizaine de CD habituels sur un CD de données; le nombre dépend de la taille des morceaux de musique.

Delta01
 Posté le 27/11/2012 à 12:16 
Astucien

Bonjour,

Le format utilisé pour les CD audio n'est pas transcriptible sur un DVD. En clair, un DVD audio, ça n'existe pas et je doute qu'un autoradio soit capable de lire un DVD.

Par contre, sur un DVD, on peut mettre des mp3, wma, ogg vorbis etc. tout ce qui se grave en disque de données à condition que le lecteur (compatible DVD) soit capable de les lire.

zouf
 Posté le 27/11/2012 à 13:38 
Astucien

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
799,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5700u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5700 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
extraire de la musique d'un dvd
Mosaïque de la musique à droite sur le bureau
Youtube m'a supprimé la musique !
DJ8 enchainer musique en fondu
extraire musique cd
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
musique sur carte sd
musique PPS
Extraire titres musique
graver à partir musique d'une clé usb
ou telecharger musique
Plus de sujets relatifs à DVD de musique
 > Tous les forums > Forum Multimédia