> Tous les forums > Forum Multimédia
 Affichage illustration pochette de CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 30/12/2012 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne l'affichage (en haut coin droite) dans Windows Media Player (XP) , de la photo, en taille reduite, de l'album représentant le CD qu'on est en train d'écouter.

Est-ce une info graphique qui est inscrite sur le CD ou une info que Windows Media Player va chercher sur internet ?

Pourquoi, dans certain cas, il y a l'affichage "Album Inconnu" avec absence d'affichage de cette petite photo ?

Ps: Dans tous les cas je parle de CD originaux du commerce.

Publicité
leongka
 Posté le 30/12/2012 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu fais outils,options, bibliothèque

cd originaux ou pas

et tu cliques sur l'onglet "lecture en cours" pendant la lecture et tu vois la pochette de l'album à sa place

@+

y.bli
 Posté le 30/12/2012 à 23:57 
  Maître astucien
leongka a écrit :

tu fais outils,options, bibliothèque

Bonjour,

Je crois que sa question, c'est pas comment faire, mais quelle est la source de cette l'information...

@+

Modifié par y.bli le 30/12/2012 23:58
leongka
 Posté le 31/12/2012 à 02:04 
  Maître astucien

je lui ai donné la réponse, le comment et le pourquoi.

la source vient de la coche sur ma capture, pour les albums manquants.

D’où provient la pochette de l’album ?

Le Lecteur télécharge la pochette de l’album à partir d’une base de données en ligne où les informations sont livrées par un grand nombre de fournisseurs de données qui ne font pas partie de Microsoft, tels qu’AMG.

Le Lecteur télécharge la pochette de l’album lorsque vous extrayez un CD. Pour ce faire, le Lecteur essaie de faire correspondre le CD à une entrée de la base de données en ligne.

Pourquoi la pochette de l’album est parfois manquante ? Il se peut que le Lecteur ne puisse pas télécharger la pochette de l’album à partir de la base de données dans les situations suivantes :

• Vous n’êtes pas connecté à Internet lors de l’extraction d’un CD.

• Vous êtes connecté à Internet mais la base de données en ligne ne dispose pas de la pochette de l’album (ou aucune information sur le média n’existe) pour le CD que vous extrayez.

• Modifié par leongka le 31/12/2012 02:15
    leongka
     Posté le 31/12/2012 à 02:11 
      Maître astucien

• Vous avez extrait le CD en utilisant un programme autre que le Lecteur Windows Media. Le fait d’effectuer cette opération risque d’empêcher le Lecteur de trouver une correspondance dans la base de données en ligne.

Enfin, si la base de données en ligne contient une pochette d’album incorrecte pour un CD, le Lecteur téléchargera cette pochette d’album.

Les procédures suivantes décrivent les méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de pochettes d’album manquantes ou incorrectes.

Pour ajouter manuellement la pochette d’album de votre choix

Si la pochette manque à certains de vos albums, vous pouvez manuellement ajouter une image de votre choix. Lorsque vous effectuez cette opération, l’image est intégrée au fichier et le Lecteur montre toujours le fichier incorporé comme pochette d’album (au lieu d’une pochette d’album que le Lecteur aurait pu télécharger depuis la base de données en ligne).

1. Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, puis cliquez sur Lecteur Windows Media.
      Si le Lecteur est actuellement ouvert en mode Lecture en cours, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèqueImage du bouton Basculer vers la bibliothèque dans le coin supérieur droit du Lecteur.
    2. Recherchez l’album auquel manque la pochette.

3. Recherchez une image que vous souhaitez utiliser en tant que pochette d’album (cette image peut se trouver sur votre ordinateur ou sur une page Web), cliquez avec le bouton droit sur l’image, puis cliquez sur Copier.

L’image d’origine peut être au format suivant : BMP, GIF, JPEG, PNG ou TIFF.

4. Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez avec le bouton droit sur un élément, puis cliquez sur Coller la pochette d’album.

Une copie de l’image est incorporée pour chacune des chansons de cet album. La copie de l’image est automatiquement dimensionnée pour correspondre à la taille appropriée et convertie au format JPEG avant d’être incorporée au fichier. Le fichier d’image d’origine n’est pas modifié.

y.bli
     Posté le 31/12/2012 à 13:43 
      Maître astucien

donc la réponse est :

la pochette est recherchée en ligne sur Internet dans une base de données et chacun peut ajouter une pochette manquante

@+

leongka
     Posté le 31/12/2012 à 13:58 
      Maître astucien

plutôt que de critiquer ma réponse, répond directement au demandeur si tu sais. {#}

c'est lui qui a besoin d'aide, pas moi.

et si tu penses que la réponse donnée n'est pas claire: traduit comme il te convient, mais intéresse toi quand même au demandeur, car le but du forum est d'aider ceux qui cherchent des réponses.

ma première réponse était très claire, avec la capture, elle ne te convient pas, désolé, mais j'aimerai avoir l'avis de goofyto8, {#}

@+

@+

goofyto8
     Posté le 31/12/2012 à 16:28 
    Astucien

ok merci pour les réponses.

En fait, je voulais savoir s'il y avait un fichier graphique représentant la pochette du CD gravé sur un CD du commerce et utilisé par Windows Media Player.

La réponse est non, car ce sont des données dans une base de données (qui ne repertorie pas forcément tous les CDs) sur le web.

Modifié par goofyto8 le 31/12/2012 16:29
    y.bli
     Posté le 31/12/2012 à 16:44 
      Maître astucien
    leongka a écrit :

et si tu penses que la réponse donnée n'est pas claire: traduit comme il te convient

c'est exactement ce que je fais dans mon post précédent et je ne vois pas où il y a une critique...

donc la réponse est :

la pochette est recherchée en ligne sur Internet dans une base de données et chacun peut ajouter une pochette manquante

@+

Modifié par y.bli le 31/12/2012 16:46
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
    Valable jusqu'au 15 Avril

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
    37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre
    89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Affichage écran accueil Photoshop CC 2015
    affichage des sous-titres
    affichage incomplet d'un programme
    problème affichage
    Affichage multi écran
    [Help] Affichage double écran avec résolutions différentes
    Modifier affichage Winamp...............
    Neat Image affichage
    Affichage miniatures
    VLC affichage du titre
    Plus de sujets relatifs à Affichage illustration pochette de CD
     > Tous les forums > Forum Multimédia