> Tous les forums > Forum Multimédia
 vidéo projecteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 18/05/2013 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je suis amateur en fresque mural parfois je réalise des dessins de grande taille mais n'ayant jamais eu de formation ou de cours j'ai un peu de mal avec les perspectives donc pour gagner du temps j'aimerai investir dans un vidéo projecteur donc si vous pouvez me dire les critéres pour un bon choix avec une qualité d' image suffisante pour moi reproduire un dessin mural sachant que un mur peu parfois faire 2m40 sur 7m00 donc un dessin de la même taille pour indo je ne suis pas professionel je ne gagne pars d'argent avec mes dessin c est juste une passion donc je ne peut pas mettre trop cher non plus merci à vous de votre aident

Publicité
trebligue
 Posté le 18/05/2013 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Belle passion mais je n'ai hélas pas la réponse à ta question!

celui-ci devrait te convenir et correspondrait à la taille de projection que tu désire, mais le prix est supérieur à 200 euros : en tout cas il semble correspondre à ce que tu désires :

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/optoma-ds211-dlp-svga/f-10626030415-optods211.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/optoma-ds211-dlp-svga/f-10626030415-optods211.html#tabtechnicaldescription

Attention : la lampe a une durée de vie que je ne vois pas indiquée dans ce descriptif ...

Ah si : environ 6000 heures ...en comptant 6 heures d'usage /jour, ça ferait environ 2ans 1/2 d'usage, soit un coût de 9 euros /jour !!!

Modifié par trebligue le 19/05/2013 00:18
jeanluc59100
 Posté le 19/05/2013 à 10:24 
Petit astucien

merci de ta réponse en faite l'utilisation sera moin de 6h par jour c est juste faire le croquis et ensute j 'en ai plus besoin par contre je suis prêt à mettre jusqu 'a 500 euros et voici quelques caracteristique que j'avais trouver

Si vous envisagez de projeter des images de grande taille de plus de 2 mètres, choisissez un vidéo-projecteur lumineux, au minimum 1000 lumens,
et compatible, au moins, avec le format XGA

Une valeur de 800:1 assure déjà une image correcte et reste le contraste minimum pour un usage en home cinéma, mais certains vidéoprojecteurs
atteignent un taux de contraste de 10000:1. Plus le contraste sera élevé,
meilleure sera la restitution des noirs.

Les projections de jour nécessitent des appareils d'au moins 2000 lumens pour que l'image soit correcte. En semi-obscurité, 1000 lumens offrent un réel
confort alors que le plein jour nécessite souvent entre 2000 à 3000 lumens.

Voilà un paramètre déterminant pour votre portefeuille. Et sur lequel il est parfois difficile d'obtenir des informations claires. En effet,
si la durée de vie d'une lampe halogène varie de 1000 à 2 000 heures, son coût de remplacement est très élevé : de 450 à 700 €. Soit un coût horaire
de fonctionnement allant de 0,22 à 0,35 € ! Attention, à bien choisir votre rétroprojecteur : d'après les internautes déposant des avis dans nos guides
d'achat,
certains modèles auraient une forte propension à user les ampoules plus que de raison.

Modifié par jeanluc59100 le 19/05/2013 10:48
jeanluc59100
 Posté le 27/05/2013 à 16:14 
Petit astucien

personne ne peu me porposer un model par à port à ce que je viens de marquer svp merci

fetxav
 Posté le 07/09/2013 à 13:21 
Nouvel astucien

Bonjour Jean Luc
Je ne suis moi non plus un connaisseur en vidéoprojecteur mais un ami m’a juste montré une adresse pour trouver une lampe vidéo projecteur à prix réduits, avec des modèles au choix et qui ont une durée de vie assez longue.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
188,21 €Carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming (WiFi) à 188,21 € livrée
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming qui passe à 181,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 188,21 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 210 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération et compatible avec ceux de 2ème génération, la carte mère ASUS TUF GAMING X570-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming doté des technologies les plus avancées. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 4.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère TUF GAMING X570-PLUS profite grâce à son chipset AMD X570, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme sur video projecteur sony vpl ds100
achat video projecteur
Choix vidéo projecteur
Problème Vidéo Projecteur PicoPix 1020
video projecteur
achat vidéo projecteur
video projecteur
video projecteur benc
visualiser 1 vidéo en passant par vidéo projecteur
VLC et Video Projecteur