> Tous les forums > Forum Multimédia
 REMETTRE PHOTO PICASA DANS IMAGE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BENEDICTE75
  Posté le 27/05/2013 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Toutes mes photos sont dans picasa 3 et j'aimerai remettre pas mal de ces photos dans mes images. Comment puis-je procéder ? Merci à tous et bonne journée.

Publicité
pcjcg
 Posté le 27/05/2013 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans Picasa, tu fais

Fichier/ajouter un dossier à Picasa

et tu devrais trouver la suite

Sinon, mets une capture d'écran

Au revoir

BENEDICTE75
 Posté le 27/05/2013 à 09:06 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite. Ca fonctionne ! Super.

PatDeCaen
 Posté le 27/05/2013 à 18:59 
Astucien
Message original par BENEDICTE75

Bonjour,

Toutes mes photos sont dans picasa 3 et j'aimerai remettre pas mal de ces photos dans mes images. Comment puis-je procéder ? Merci à tous et bonne journée.

Bonsoir,

Tu fais une erreur bien commune.

Les photos ne sont jamais DANS Picasa.

Picasa n'est qu'un outil pour voir tes photos qui sont là où tu les as enregistrées.

Cordialement.

pcjcg
 Posté le 27/05/2013 à 19:27 
Astucien

Bonjour PatDeCaen

A/ Effectivement, Picasa travaille en "surcouche"

Quand on voit une image dans Picasa, pour savoir où elle est exactement, après l'avoir sélectionné, on peut utiliser la commande du menu contextuel "rechercher sur le disque" (raccourci : Ctrl+Entrée),

B/ Ma réponse se comprend plutôt quand on ne voit pas une image dans Picasa : il faut vérifier les validations effectuées

C/ Mais il n'y a pas d'images à déplacer à moins que Bénédicte ait placé ses images dans un autre dossier (y compris ses sous-dossiers) que "Mes images"

Dans ce cas là , la remise en ordre se fait sans passer par Picasa, en utilisant Windows.
Picasa ne fait que montrer ce qu'on lui demande de montrer, selon les dossiers cochés en vert, ou soustraits à l'affichage (croix X rouge)

D/ La réponse ci-dessus indique comment j'opèrerais si je trouvais que mettre des images en dehors du dossier "Mes Images" comporte des inconvénients ou ne me convient plus pour une raison quelconque.

Mais Picasa a écrit sur la question . il suffit de faite une recherche

Picasa déplacer photo

On trouve par exemple les fils :

https://support.google.com/picasa/answer/15622?hl=fr

https://support.google.com/picasa/answer/19541?hl=fr

https://support.google.com/picasa/answer/63139?hl=fr

Je n'ai pas la pratique de ces fils.

J'ai mis de l'ordre dans mes photos sur mon PC mais sur mon portable il n'y a pas grand'chose. Je pourrai revenir sur le sujet demain ou après demain

Au revoir

Modifié par pcjcg le 27/05/2013 23:48
pcjcg
 Posté le 28/05/2013 à 15:12 
Astucien

Bonjour,

A/ Si Bénédicte a une difficulté à résoudre , il sera bon qu'elle l'écrive avec les détails utiles.

B/ J'ai vérifié que, dans Picasa, le déplacement d'une image d'un dossier à un autre dossier, tous deux visibles dans ce logiciel,
entraînait un déplacement effectif sur le disque

B1/

mm

A gauche de la figure, un extrait des dossiers dans Picasa en repérant quatre dossiers qui, pour Windows (à droite de l'image) sont des sous-dossiers du dossier "technique", lui-même dans "Mes images"

Dans Picasa, en sélectionnant le dossier "2012 Screenpresso" (Repère bleu 2 de la figure ci-dessus) on peut afficher les images de ce dossier et saisir une d'entre elles pour un drag and drop vers AA (repère bleu 4 de la figure ci-dessus )

B2/

Voilà ce qui se passe lors de ce drag and drop

zz

Picasa demande une confirmation du déplacement du fichier vers AA

Un déplacement d'image dans Picasa correspond à un mouvement réel sur le disque dur.

Au revoir

Modifié par pcjcg le 28/05/2013 15:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
99,83 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 99,83 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 99,83 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 113 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT (FHD 144Hz, Corei5-10300H, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT-HN004T6 qui passe 599,99 € avec le code 50EUROS au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est-il possible inserer un image dans photo déjà e
picasa photo dans le désordre ?????
vignettes vierges dans appareil photo
messagerie Orange et photo /image
Remettre à zéro tous les signets dans AIMP3
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
image picasa vers ordi
photo dans skype
suppression dossiers photos dans picasa par erreur
Je retrouve pas le nom des images dans Picasa