> Tous les forums > Forum Multimédia
 Webcam ne fonctionne plus sur pc portable Asus X
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojodo
  Posté le 13/06/2013 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma Webcam ne fonctionne plus sur mon portable Asus X66IC Series.

Pourriez vous svp m'aider à retrouver celle-ci.

Merci de votre aide.

Publicité
nadellen
 Posté le 13/06/2013 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

il s'agit probablement d'un soucis de pilote non installe; les drivers et utilitaires sont soit fournis sur un cd de drivers, soit disponibles sur le site du constructeur

par contre si tu as modifie ton systeme, par ex, de xp vers w7 ou de w8 vers w7, il est possible que les pilotes de cette application n'existent pas

jojodo
 Posté le 13/06/2013 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de ta réponse.

La Webcam a fonctionné, c'est windows 7 depuis l'achat du pc.

J'ai Lifefframe qui s'affiche mais pas de Cam, je pense donc devoir réinstaller le pilote de cette Webcam, pas de cd de drivers fournis mais sauvegarde du pc sur cd au départ comme recommandé par Asus.

Si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu m'indiquer le pilote de cette webcam le pc étant un Asus X66IC series.

Je ne vois pas cette webcam dans le gestionnaire de périphérique

Merci de ton aide.

Modifié par jojodo le 13/06/2013 11:36
nadellen
 Posté le 13/06/2013 à 12:08 
Astucienne

re

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X66IC&p=3&s=229&os=30&hashedid=GvvOkoto2phNmcML

pour windows7 version 64b, je n'ai pas cherche pour le 32, mais ca existe aussi

suffit d'aller sur le site d'asus, faire detecter ton pc,(le mieux) ou indiquer manuellement ton modele(x66 series) puis il va tout te donner en fonction de la version de l'os que tu donnes (onglet webcam)

jojodo
 Posté le 13/06/2013 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour,

C'est gentil de m'avoir "aiguillé", en effet mon pc est en 64 bits sous Windows 7

Je vois qu'il y a 2 pilotes:

Suyin Camera Driver for Win7 64 bit

Chicony CNF-7129 Camera Driver for Win7 64 bit

Que faut-il installer stp

Encore merci.

jojodo
 Posté le 13/06/2013 à 13:17 
Petit astucien

Re bonjour,

J'ai décompressé le fichier (pour voir), mais je suppose qu'il faut décompresser le zip en lui indiquant l'endroit mais, je ne sais pas ou et de toute façon là je nage pas trop habitué à réinstaller ou installer des pilotes.

http://img94.imageshack.us/img94/4485/screenshot055yl.jpg

Je procéde comment maintenant stp

Merci

Modifié par jojodo le 13/06/2013 13:30
banzai06
 Posté le 13/06/2013 à 16:15 
Astucien

deja tu as pris le bon?

bon avant toute choses,vas dans gestionnaire de peripherique pour voir si ta weebcam y figure.

1/elle y figure alors fait proprietes dessus pour avoir le modele et par consequent le nom du fabriquant

2/elle n y figure pas,faire recherche manuel.

apres telecharge le bon pilote,parcontre a verifier l extention car il me semble que c est un .exe et non un zip

hoppyuniatz
 Posté le 13/06/2013 à 17:14 
Astucien

A tout hasard, je signale qu'apres un ennui similaire et las de faire refonctionner cette p.... de camera, j'ai ajouter via USB une webcam Logitech de 8 millions de pixelx, à prix modique, qui fonctionne à la perfaction et sans aucuèn souci depuis deja longtemps.

jojodo
 Posté le 13/06/2013 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour,

Je crois bien que je vais faire pareil car depuis le temps que je galère avec cette p.. de Webcam , tu me conseille quoi?

Je suis en 64 bits Windows 7

Merci de ta réponse

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 13/06/2013 à 19:07 
Astucien

Moi aussi (W 7 - 64 ) J'ai une logitech HD web cal C 510 et cerise sur le gateau le driver de cette WC est dans la biblio de W 7, tu branches sur USB et le systeme l'installe en qq secondes. Et avec l'utilitaire de Win 7 : webCam exe, tu fais tous les reglages que t'as besoin.

nadellen
 Posté le 13/06/2013 à 19:16 
Astucienne

re

si tu es plutot puriste en matiere d'image, logitech!!!

si tu pars sur une webcam, je peux te dire que la quick cam pro9000, un materiel on va dire deja ancien, le haut du "milieu de gamme" a l'epoque fonctionne avec une superbe image meme en faible eclairage,pour pas dire le noir presque complet, car je l'ai testee a la lueur de mon ecran comme seule source lumineuse, le son est nickel,

toujours en vente, et meme en occase les pilotes viennent d'etres mis a jour pour xp64, vista 32et64, w7 32et64, et meme w8, (avec options limitees en 64) je suis en 32 donc pas teste..

compatible pour facebook, twitter, skype.. elle tient aussi bien sur un viel ecran cathodique, que sur un ecran lcd, et que bien sûr, sur l'ecran d'un portable

il existe des modeles plus recents..., qui seront certifiees pour os en 64; la meilleure a mon avis est la logitech Pro webcam C920, assez chere, mais au top ,surtout sur skype

pour avoir achete plusieurs cams, a l'epoque de trust a microsoft, des 'a pince", d'autres systemes de fixation qui ne tiennent pas, et bien d'autres, des marques connues, d'autres moins et pour en avoir eu plusieurs releguees dans un tirroir parce que pas satisfaite..(j'aime pas quand on me voit trouble, malgre des reglages les plus fins possibles ou que l'image donne l'impression d'etre a travers un nuage blanc ou que je doive allumer une lampe a cote) ,{#}

au final je suis restee chez logitech apres avoir connu la 9000 pro pour la qualite d'image et du micro, je ne pretends pas que c'est la seule a bien marcher, simplement je dis qu'elle merite son prix, je l'avais choisie car sur mon pc portable la cam integree etait correcte, mais le micro nul .., j'ai egalement une vieille "vista pro" pas chere mais quelle image.. mais celle la ne supporte que le 32, trop vieux et pas assez chere pour avoir des pilotes ..

a toi de voir, la liste des marques et modeles est trop longue pour etre detaillee ici

tout depend de ton budget, et de l'usage que tu vas en faire bien sur, tout le monde auras compris que ces lignes ne sont qu'un avis perso, je n'impose rien ... je ne bosse pas chez logitech non plus {#}

Modifié par nadellen le 13/06/2013 19:40
jojodo
 Posté le 18/06/2013 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles.

Comme il avait été suggéré sur ce fil, je me suis rendu dans une boutique et j'ai demandé avant d'acheter de bien vouloir faire l'instal de la Webcam, bien m'en a pris car impossible de la faire fonctionner. Le vendeur ne comprends pas et....moi non plus Elle apparaissait bien dans: Périphériques et imprimantes. L'essai de cette cam se faisait avec Skype, désinstallé, réinstallé avec une ancienne version et revenu à la version actuelle mais pas de changement. Le son mais pas l'image.

Sa solution: formater et réinstaller Windows7, grrrrrrr! pas trop envie, en fait si Windows est réinstallé, quand est-il de la couche Asus si jamais il manque un programme ou autre chose car je pense que c'est possible aussi que ce soit Asus qui "merde"non? ou je dis des bétises (ça m'arrive) surtout par ignorance

Excusez moi de vous embéter avec ce problème.

nadellen
 Posté le 18/06/2013 à 15:28 
Astucienne

re bonjour, et merci de revenir donner des nouvelles, c'est sympa

reinstaller windows, bof j'y crois pas non plus,

a mon avis c'est un pb materiel peut etre un connecteur casse ou defaillant dans la cam elle-meme, ou probleme sur sa connectique, faudrait demonter la dalle pour y acceder, et encore je ne sais meme pas ou ca se trouve exactement

si le pb vient de asus, tu as raison ca ne resoudra rien non plus

donc on en revient a la solution de depart, acheter une bonne cam externe, et je maintiens que d'acheter une cam a 30/40 € ne pas en etre satisfait a 100%, puis en acheter une autre meme a 25/30 € qui sera encore du bas de gamme.. ben, ca monte vite, nous voila a environ 70 sans compter le temps perdu, les frais de ports eventuels ou le deplacement en voiture pour trouver la bonne..

meme si j'avoue que c'est plus doux en plusieurs tentatives, qu'une grosse somme d'un coup

dans la rubrique j'ai teste pour vous.. je suis passee maitre

donc pour moi: logitech logitech Pro webcam C920; ou equivallent car je ne la connais pas celle -ci

chere, oui sans doute un peu, mais y'a du suivi cotes pilotes, cote pieces detachees meme j'ai vu ; drivers deja sortis pour w8, et ca suivra aussi pour un futur w9.. et le petit plus, un pas de vis pour montage a l'occasion sur triepied, pas idiot

apres, chacun voit, je l'ai deja ecrit, en tapant direct dans le haut de gamme, voir milieu de gamme superieur, on evite d'etre decu, on achete un produit, et un seul, mais je n'impose rien

si mon actuelle cam 9000 pro venait a lacher, j'hesite pas je reprend son equivallent actuel (en fait j'ai les deux memes pour moi et mon mari qui a bien ete force de constater qu'elle rendait mieux que celle qu'il avait a ce moment la et qui a achete la meme que moi)

a noter, en neuf, actuellement a 100e chez logitech direct, mais moins chere chez boulanger, y'en a une aussi chez pixmania, mais on dirait que c'est 1ere version du logiciel... a bien verifier..

je te laisse decider, c'est pas moi qui paye comme on dit

mais tu me diras ton choix final? et si tu es satisfait?

a bientot

Modifié par nadellen le 18/06/2013 15:55
jojodo
 Posté le 18/06/2013 à 16:06 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de ta "longue" réponse que j'a parcouru attentivement mais si tu me le permets je disais ceci:

Comme il avait été suggéré sur ce fil, je me suis rendu dans une boutique et j'ai demandé avant d'acheter de bien vouloir faire l'instal de la Webcam, bien m'en a pris car impossible de la faire fonctionner. Le vendeur ne comprends pas et....moi non plus Elle apparaissait bien dans: Périphériques et imprimantes. L'essai de cette cam se faisait avec Skype, désinstallé, réinstallé avec une ancienne version et revenu à la version actuelle mais pas de changement. Le son mais pas l'image.

Donc, tu vois une cam à 30 ou 100€ c'est pareil

Modifié par jojodo le 18/06/2013 16:07
nadellen
 Posté le 18/06/2013 à 16:24 
Astucienne

mais laquelle voulais-tu acheter, dans ta boutique, en remplacement de ta asus incorporee au pc? j'ai loupe un episode, excuse moi, j'ai beau relire..

jojodo
 Posté le 18/06/2013 à 16:41 
Petit astucien

Re,

je disais:

je me suis rendu dans une boutique et j'ai demandé avant d'acheter (une Webcam) sur port USB car celle intégrée ne fonctionne plus

nadellen
 Posté le 18/06/2013 à 18:46 
Astucienne

oui j'ai bien compris depuis le debut que ta cam integree a un pb, mais la je te parle de la boutique

tu dis: j'ai demandé avant d'acheter de bien vouloir faire l'instal de la Webcam,ok mais laquelle? on t'a teste quoi comme webcam , c'est ca que je veux savoir, quelle marque, quel modele,

tu dis : donc, tu vois une cam à 30 ou 100€ c'est pareil , donc c'est une cam aux environs de 30€ qu'on t'a teste?...

sur port usb, oui normal , elles sont toutes sur usb 2 les plus vieilles sur usb 1, et les plus recentes , les futures aussi seront sur usb 3

Publicité
jojodo
 Posté le 18/06/2013 à 19:14 
Petit astucien

Re,

je récacapitule {#} donc je m'étais rendu chez un revendeur dans le but d'acheter une Webcam, la marque je ne sais plus, mais ce n'est pas important car il m'a fait voir qu'elle fonctionnait parfaitement sur un pc Windows 7 et, sur le mien non!

Voila en résumé, je pense que c'est ce que tu voulais savoir?

Bonne journée.

nadellen
 Posté le 18/06/2013 à 21:16 
Astucienne

re

ok maintenant j'arrive a suivre lol

mais alors la, on se retrouve avec un soucis plus serieux

le son mais pas l'image.. donc il doit manquer a ton windows, un fichier ou un driver video,une dll? quelque chose en rapport avec la video ca qui expliquerait eventuellement aussi ta panne sur l'asus integree

si ton support de windows est fait exclusivement pour ton pc, style recovery, c'est bien possible que le constructeur ait "allege" le systeme, en supprimant volontairement un driver autre que le leur (ou en remplacant) purement celui de windows par le leur, en exclusivite..

possible aussi et encore plus probable qu'un fichier dont tu ne servais pas, ait ete detecte comme non utilise par aucune application, par ccleaner, ou autre logiciel de ce type et donc integre dans la liste des fichiers a supprimer sans soucis par erreur, si tu n'as pas verifie,->> fichier disparu...

par contre si tu as un "vrai" dvd de windows, j'entends par la le windows de mr tout le monde, alors tu peux sans doute ajouter des composants windows non installes actuellement

tu as quoi exactement comme support pour windows? je veux dire selon les criteres ci-dessus: as tu un support fourni par le constructeur du pc pour reinstaller windows? ou as tu un support a toi? neutre, ou rien du tout lol

selon les cas, tu pourras reparer windows (sans tout reinstaller) ou pas...

je ne parle pas de formater pour reinstaller windows entierement, mais je ne l'exclue pas non plus, tout comme ton vendeur en boutique

pour bien faire il faudrait que je puisse voir ton pc, c'est faisable a distance, avec ton accord bien sur, mais j'attends tes reponses pour aller plus loin

jojodo
 Posté le 19/06/2013 à 10:06 
Petit astucien
nadellen a écrit :

pour bien faire il faudrait que je puisse voir ton pc, c'est faisable a distance, avec ton accord bien sur, mais j'attends tes reponses pour aller plus loin

Bonjour,

Merci pour la proposition de ton aide, si tu es disponble on peut voir cela jeudi matin?

Je pense que tu utiliseras Teamviewer? on aura besoin de se parler, si oui donne moi si tu le veux bien un N° de téléphone en MP.

Merci de ta réponse.

jojodo
 Posté le 19/06/2013 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour le conseil, j'ai téléchargé et vu les pilotes à mettre à jour, je vais attendre une main experte {#} qui s'est proposée de prendre le contrôle de mon pc.

Bonne journée.

nadellen
 Posté le 19/06/2013 à 14:21 
Astucienne

mp envoye...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 499,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gravure impossible avec un portable asus
mon portable SONY ne fonctionne pas
Tv HD 16/9 sur PC portable ASUS
ma webcam ne fonctionne plus sur WLM
Webcam sur portable
webcam sur portable
WEBCAM PORTABLE plus de son
Webcam pour portable Macin tosch
Pb TV sur portable Asus A7V R005H
Screenpresso ne fonctionne plus