> Tous les forums > Forum Multimédia
 Installé VLC - Dois-je supprimer autres logiciels ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 13/06/2013 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je viens d'installer VLC sur mon Toshiba Satellite. Me conseillez-vous de supprimer des logiciels qui pourraient lui faire de l'ombre ou l'empêcher de fonctionner correctement ?

Faut-il faire quelque-chose pour que VLC soit mon lecteur media par défaut ?

Merci de vos conseils.

Publicité
leongka
 Posté le 13/06/2013 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

tu peux avoir autant de lecteur que tu veux, sans souci.

pour l'avoir par défaut fais :

Clic droit sur le fichier multimédia à ouvrir, puis choisir "ouvrir avec..." puis "choix du programme", choisir VLC et cocher la case "Toujours utiliser etc..

@+

Delta01
 Posté le 13/06/2013 à 18:10 
Astucien

Message original par senebreiz

Bonjour,

Je viens d'installer VLC sur mon Toshiba Satellite. Me conseillez-vous de supprimer des logiciels qui pourraient lui faire de l'ombre ou l'empêcher de fonctionner correctement ? Pas nécessaire

Faut-il faire quelque-chose pour que VLC soit mon lecteur media par défaut ? Aller dans Outils==>Préférences==>Association de fichiers

Merci de vos conseils.

Bonjour,

voir photo

Scapo
 Posté le 13/06/2013 à 18:12 
  Maître astucien

Slt,

non, pas de problème à avoir plusieurs lecteurs Audio/vidéo.

Dans panneau de configuration un clic sur "Programmes par défaut", puis un clic sur "Associer un type de fichier". Dans la liste qui apparait,tu sélectionnes l' (les ) extension de fichiers que tu souhaites voir s'ouvrir avec Vlc ,notamment avi, divx, mpeg, mpg, flv, mp4, etc ...), puis un clic sur le bouton "Changer le programme..." en haut à droite.

Une autre méthode : https://www.youtube.com/watch?v=UPhIYQfrWt0

questioninfo
 Posté le 10/04/2022 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour,

Même si cet article date un peu, ma question est connexe à celle évoquée :

Comment faire pour Installer VLC dans un dossier particulier (différent du dossier "Programmes (x86 standard))

Merci d'avance

beorcs
 Posté le 10/04/2022 à 16:51 
  Maître astucien

questioninfo a écrit :

Bonjour,

Même si cet article date un peu, ma question est connexe à celle évoquée :

Comment faire pour Installer VLC dans un dossier particulier (différent du dossier "Programmes (x86 standard))

Merci d'avance

Bonjour,

Tu aurais dû créer ton propre sujet, au lieu d'aller déterrer un très vieux sujet pour t'y greffer dessus : les réponses à apporter ne sont pas forcément les mêmes et cela peut induire les futurs lecteurs en erreurs.

.

Pour ta question, normalement, si mes souvenirs sont bons, par défaut lors de l'installation, VLC va se placer dans le répertoire C:\Program Files\VideoLAN\VLC. Mais on peut très bien changer la destination en cliquant sur "Parcourir" et en choisissant un nouveau dossier.

Autre piste : télécharger la version portable >>>>https://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm

Super_GEGE
 Posté le 10/04/2022 à 23:44 
  Maître astucien

Par contre, si tu as une carte son additionnelle qui dispose d'un lecteur, le son est meilleur.

Je le trouve également meilleur avec PowerDVD.

Tu peux t'aider de CECI pour bien configurer. Ça vaut le coup de jeter un coup d'œil aux paramètres.

Tu suis le tuto mais pour mettre en 5.1 ... c'est maintenant dans module de sortie /directX

R101
 Posté le 11/04/2022 à 08:26 
Petit astucien

Effectivement, la qualité du son et de l'image ne sont pas les points forts de VLC.

Pour l'image et le son, PowerDVD (qui est toutefois envahissant, au point d'être quelquefois qualifié de bloatware) est bien meilleur (j'ai une vieille version 16 Ultra, qui fonctionne encore sous W10 et 11, il n'y en aura pas d'autre).

MPC-HC offre une bien meilleure qualité d'image que VLC (les LAV Filters des nouvelles versions font des merveilles).

Et pour le son, des lecteurs "alternatifs" tel foobar2000 me semblent plus adaptés.

Modifié par R101 le 11/04/2022 09:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone interconnecté Aegislink à 19,99 €
39,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink qui passe à 19,99 € avec le code promo ZBXO75BX au lieu de 39,99 €. Avec pile lithium remplaçable, écran LCD montrant les concentrations de CO et le niveau de la pile en temps réel, alarme > à 85 db, bouton Test. Si vous en mettez plusieurs, il est interconnecté aux autres appareils : lorsqu'un appareil détecte une situation dangereuse, tous les appareils interconnectés se déclenchent, ce qui vous alerte dans toute la maison. 

Voir l'offre
16,46 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,46 €
29,99 € -45%

Cdiscount fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,46 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre
39,99 €Routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi à 39,99 €
79,99 € -50%

Darty solde le routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi.

Voir l'offre
149,39 €Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 11 (FHD+, 4Go/128Go, entrepôt FR) à 149,39 €
219,90 € -32%

La boutique en ligne Xiaomi France fait une belle promotion via AliExpress sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 11 qui passe à 149,39 € avec le code FRDETE020 au lieu de 219,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

L'expédition se fait depuis un entrepôt français. La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer des artistes
Fichier vidéo Ts et autres illisibles
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Logiciels AVS4YOU
Logiciels gratuits pour découper des vidéos et les convertir
VLC 3.0 : le support Chromecast et autres news intéressantes
Comment supprimer une partie d'un dvd à copier.
3 Logiciels Gratuit pour la Saint Valentin - Valable avant le 16 Février
pas de son sur youtube et autres sites musicaux
Transco MKV et autres
Plus de sujets relatifs à Installé VLC - Dois-je supprimer autres logiciels ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia