| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Je viens d'installer VLC sur mon Toshiba Satellite. Me conseillez-vous de supprimer des logiciels qui pourraient lui faire de l'ombre ou l'empêcher de fonctionner correctement ? Faut-il faire quelque-chose pour que VLC soit mon lecteur media par défaut ? Merci de vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | tu peux avoir autant de lecteur que tu veux, sans souci. pour l'avoir par défaut fais : Clic droit sur le fichier multimédia à ouvrir, puis choisir "ouvrir avec..." puis "choix du programme", choisir VLC et cocher la case "Toujours utiliser etc.. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Message original par senebreiz Bonjour, voir photo | |||||||
![]() | Slt, non, pas de problème à avoir plusieurs lecteurs Audio/vidéo. Dans panneau de configuration un clic sur "Programmes par défaut", puis un clic sur "Associer un type de fichier". Dans la liste qui apparait,tu sélectionnes l' (les ) extension de fichiers que tu souhaites voir s'ouvrir avec Vlc ,notamment avi, divx, mpeg, mpg, flv, mp4, etc ...), puis un clic sur le bouton "Changer le programme..." en haut à droite. Une autre méthode : https://www.youtube.com/watch?v=UPhIYQfrWt0 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Même si cet article date un peu, ma question est connexe à celle évoquée : Comment faire pour Installer VLC dans un dossier particulier (différent du dossier "Programmes (x86 standard)) Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | questioninfo a écrit :
Tu aurais dû créer ton propre sujet, au lieu d'aller déterrer un très vieux sujet pour t'y greffer dessus : les réponses à apporter ne sont pas forcément les mêmes et cela peut induire les futurs lecteurs en erreurs. . Pour ta question, normalement, si mes souvenirs sont bons, par défaut lors de l'installation, VLC va se placer dans le répertoire C:\Program Files\VideoLAN\VLC. Mais on peut très bien changer la destination en cliquant sur "Parcourir" et en choisissant un nouveau dossier. Autre piste : télécharger la version portable >>>>https://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm
| |||||||
![]() ![]() |
Je le trouve également meilleur avec PowerDVD.
Tu peux t'aider de CECI pour bien configurer. Ça vaut le coup de jeter un coup d'œil aux paramètres.
Tu suis le tuto mais pour mettre en 5.1 ... c'est maintenant dans module de sortie /directX | |||||||
Petit astucien | Effectivement, la qualité du son et de l'image ne sont pas les points forts de VLC. Pour l'image et le son, PowerDVD (qui est toutefois envahissant, au point d'être quelquefois qualifié de bloatware) est bien meilleur (j'ai une vieille version 16 Ultra, qui fonctionne encore sous W10 et 11, il n'y en aura pas d'autre). MPC-HC offre une bien meilleure qualité d'image que VLC (les LAV Filters des nouvelles versions font des merveilles). Et pour le son, des lecteurs "alternatifs" tel foobar2000 me semblent plus adaptés. Modifié par R101 le 11/04/2022 09:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|