Astucien |
Modifié par islandman le 08/10/2013 22:57 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petit astucien | Où sont les 2 liens pour voir la différence ? http://www.online-convert.com/fr/ Modifié par perlerarissime le 27/06/2013 14:58 | ||||||||
Astucien | perlerarissime a écrit :
....tu le passe sur FOOBAR 2000 , et tu clique sur OCCILOSCOPE les 2 morceaux différents ...tu verra la différence comme sur mes captures | ||||||||
Petite astucienne |
J'ai pas compris, On fait quoi si le MP3 est pourri ? | ||||||||
Petit astucien | Foobar2000 c'est donc ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche11022-foobar2000.html Sur les captures mais à l'audition, je sais pas si on va sentir la différence. Modifié par perlerarissime le 27/06/2013 16:22 | ||||||||
Astucien |
oui, mais en " poids "....? si un même morceau pèse 4Mo en mp3 et 20Mo dans un autre format, il faut penser aux clés usb qui transportent la musique...
| ||||||||
Petit astucien | Oui en convertissant une chanson à l'instant, j'ai pas vu la différence question son mais poids, de 10 mo en mp3 c'est passé à 25 en flac. | ||||||||
Maître astucien | shumi a écrit :
Pardon, mais les moindres des clefs USB de nos jours font au minimum entre 8 et 32 go ------> alors en ce qui me concerne, le choix est vite fait. D'ailleurs les gens devraient même rejeter ces formats mp3 ....pour de la musique digne de ce nom..... (ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse transformer un mauvais format en FLAC d'un coup de baguette magique. Modifié par beorcs le 27/06/2013 16:33 | ||||||||
ps: >>>>>>>>>>>>>>>> Modifié par islandman le 27/06/2013 17:15 | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | Tilde a écrit :
| ||||||||
Maître astucien | Tilde a écrit :
Moi : pas encore, mais j'ai pris la décision . Pour de bonnes musiques cela vaut nettement le coup du petit investissement .( >>>> un bon petit DAC + un bon petit casque ) Après bien sur tout n'est pas offert en FLAC d'origine, mais l'existant c'est déja pas mal . ( et ça viendra, avec les progrès de la technologie. ) nb.Asimbonanga. Modifié par beorcs le 27/06/2013 17:28 | ||||||||
Astucien | beorcs a écrit :
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Petite astucienne | islandman a écrit :
le MP3, le téléphone, une clé USB, le PC carrément etc.... Mais tous mes fichiers sont des MP3, il faut les convertir en autre chose? ou il faut les jeter et en télécharger acheter d'autres ?? Sachant que j'ai des centaines de titres de tous les Jazz, Rock, Blues, Classique, je me vois mal m'en séparer.... :/ | ||||||||
Petit astucien | Je l'ai fait de convertir en flac mais j'ai pas vu la différence. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
| ||||||||
.......je dois partir , je te mettrai des liens pour infos ...quand je reviens
| ||||||||
Astucien | |||||||||
| ||||||||
Petit astucien | De toute façon je m'en fous de l'audio pour ce que j'écoute la musique. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour Quelle est l'oreille qui peut entendre toutes les fréquence ? perso je n'entends plus les aigus. Le mp3 320 me suffit amplement dans mon véhicule par contre pas à la maison ou je lis du FLAC | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, juste pour rappeler que la photo argentique est morte, malgré tous les saubressauts des antiquaires ... | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Modifié par islandman le 28/06/2013 23:34 | ||||||||
Grand Maître astucien | Non-non : que la génération vynyle, disparaisse. (l'audiophile/pédophile étant, j'espère, un mauvais exemple ; à tous points de vue ...)
| ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
..........................................................................
Modifié par islandman le 29/06/2013 00:59 | ||||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde Ce n'est pas pour moi le FLAC car les fréquences 20 Hz jusqu'à 20000 Hz ce n'est plus Dans un test que j'ai fait il y a 5 ans j'entendai de 80 Hz et maximum 8000 Hz ! ! ! Lors du test pour voir je suis monté jusqu'à 25000 Hz le préampli à 7 sur 10 raccordé Modifié par somebodyone le 29/06/2013 09:26 | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien |
juste une précision , ce n'est pas uniquement à cause du rendu des fréquences que le MP3 est très très mauvais. Il y a d'abord la perte des micros informations qui sont capitales pour un rendu de l'effet de salle. Je prend toujours l'exemple du Carmen dirigé par Georges Pretre (avec La Callas), enregistrement fait dans les années 60 à la salle Wagram (en analogique évidement) . L'enregistrement a été fait soit avec un couple ORTF soit une tête Charlin. C'est peut être la plus belle prise de son que je connais. L'image (placement dans l'espace) et l'ambiance de salle sont rendues avec une précision parfaite. Petite précision concernant les fréquences perçues. On est sensé entendre de 20 à 20000 HZ mais bien sur plus on vieillit moins la perception des aigus s'étend vers le haut du spectre. Mais ce n'est pas une raison de se dire "je n'entend plus au delà de 10000 HZ donc je n'ai pas besoin d'avoir ces fréquences restituées". C'est totalement faux car l'oreille n'a pas une courbe plate (au départ ça ne sert pas a écouter de la musique mais des paroles et donc la courbe est compensée vers le medium). Si vous coupez des fréquences aiguës sur votre système (même celles que vous n'entendez pas) , votre oreille va arrondir sa courbe d'écoute et cela va perturber des fréquences plus graves (que elles vous entendez).Par exemple sur mon système j'ai des tweeters plasma pour l'extrème aigu . si vous collez votre oreille contre eux vous n'entendez rien mais si je les coupe ils manquent. Dernière chose le MP3 comprime la dynamique et donc beaucoup (les jeunes notamment) compensent en écoutant plus fort. Ils écoutent donc un message à niveau constant et à faible dynamique (et le tout souvent au casque). Bonjours les dégâts dans le système auditif.
Modifié par traction le 29/06/2013 10:35 | ||||||||
Astucien |
.......................................... ...........................................
Modifié par islandman le 29/06/2013 10:55 | ||||||||
Astucien |
Modifié par islandman le 29/06/2013 11:17 | ||||||||
Astucien | salut islandman, je peux te le proposer avec une qualité moindre ... si tu veux ... Donald Fagen - The Nightfly
------------------------------------------------------------------
General
Complete name : /Donald Fagen/The Nightfly
Format : FLAC
Format/Info : Free Lossless Audio Codec
Overall bit rate : 796 Kbps
Album : The Nightfly
Album/Performer : Donald Fagen
Track name/Total : 8
Performer : Donald Fagen
Recorded date : 1982
ARTISTSORT : Fagen, Donald
ALBUMARTISTSORT : Fagen, Donald
TEMPO : 31
RATING:BANSHEE : 0.5
PLAYCOUNT:BANSHEE : 0
Audio
Format : FLAC
Format/Info : Free Lossless Audio Codec
Duration : 38mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 796 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44.1 KHz
Bit depth : 16 bits
Stream size : 220.9 Mio (100%)
Writing library : libFLAC 1.2.1 (UTC 2007-09-17)
------------------------------------------------------------------
Tracklisting
-------------------------------------------------------------------
1. "I.G.Y. (International Geophysical Year)3" ? 6:05
2. "Green Flower Street" ? 3:40
3. "Ruby Baby" (Jerry Leiber & Mike Stoller) ? 5:38
4. "Maxine" ? 3:50
5. "New Frontier" ? 6:23
6. "The Nightfly" ? 5:45
7. "The Goodbye Look" ? 4:47
8. "Walk Between Raindrops" ? 2:38Modifié par spokastuces le 29/06/2013 11:35 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien |
Modifié par islandman le 29/06/2013 11:57 | ||||||||
Astucien | j't'upload ça ... | ||||||||
Astucien | spokastuces a écrit :
| ||||||||
Astucien |
qualité >>>
| ||||||||
Astucien |
Modifié par islandman le 29/06/2013 12:48 | ||||||||
Astucien | Tilde a écrit :
Modifié par islandman le 29/06/2013 13:23 | ||||||||
Astucien | salut, la musique adoucit les moeurs Donald Fagen - The Nightfly - up by spokastuces Audio ------------------------------------------------------------------ | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||